Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Petit partage culinaire


les bonnes tables de bricoloisirs par Stéphane

et

si vous avez des recettes de cuisine , allez y , cette rubrique est pour vous .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Villet
Messages : 2
Inscription : mer. 26 avr., 2023 5:43
prénom : Antoine
votre campingcar : Rapido M66
Ville : Lille

Petit partage culinaire

Message non lu par Villet »

Bonjour,

Récemment, j'étais dans un petit Restaurant Japonais à Vigneux, je passais dans le coin et je m'y suis arrêté un moment. J'ai commandé du donburi (un grand bol de riz avec pleines de garnitures) et c'était tout simplement délicieux. J'ai voulu refaire la recette à la maison, mais je pense qu'ils ont leur petit secret, car le résultat n'était pas vraiment le même. Du coup, je suis devenu fan des plats japonais :lol:
Dernière modification par Villet le lun. 01 mai, 2023 13:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Petit partage culinaire

Message non lu par petugue83 »

RE

Comme je ne savais pas du tout ce qu’était le donburi, j'ai recherché ce que c'etait et sa recette :
Le donburi est un plat japonais de riz recouvert de viande, de poisson ou de légumes cuits dans une sauce savoureuse. Voici une recette simple de donburi au poulet :

Ingrédients :

2 cuisses de poulet désossées et sans peau
1 oignon
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 tasse de dashi (bouillon de poisson) ou d'eau
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de mirin (vin de riz sucré)
2 cuillères à soupe de saké
1 cuillère à soupe de sucre
3 œufs
3 tasses de riz cuit
Ciboulette hachée pour la garniture
Graines de sésame pour la garniture

Instructions :

Coupez le poulet en petits morceaux et l'oignon en fines lamelles.
Dans une poêle, chauffez l'huile à feu moyen-vif et faites revenir le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez les oignons et continuez à faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez le dashi, la sauce soja, le mirin, le saké et le sucre dans la poêle. Mélangez bien et portez à ébullition.
Réduisez le feu à moyen et laissez mijoter pendant 10-15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit bien cuit.
Cassez les œufs dans un bol et battez-les légèrement. Versez les œufs dans la poêle et remuez rapidement jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Disposez le riz cuit dans un bol et versez le mélange de poulet et d'œufs sur le dessus. Garnissez de ciboulette hachée et servez chaud.

pour le danburi au poisson, meme recette en remplaçant le poulet par du saumon ou autre poisson
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les bonnes tables de bricoloisirs et Les recettes de cuisine du campingcariste »