Bonjour,
J'aiune question concernant l'installation d'un Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A.
Si je ne me trompe pas sur mon EBL29 il y un séparateur qui avec l'alternateur recharge ma batterie cellule avec je crois 15 ou 18A.
Maintenant si j'installe un Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A est ce que cela va posé problème avec mon EBL29? Ou alors on installons le Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A cela va soulager l'alternateur qui aura juste à rechargé la batterie camion et les accessoires utilisés durant le trajet ( radio, lumière, essuie glace etc..)
Pour info mon véhicule est un EURO 5 donc pas d'alternateur intelligents ;o)
Merci pour votre aide.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
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Installation Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A
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Re: Installation Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A
Holà,
J’ai installé un Orion T smart 30A non isolé et j’ai un EBL 29 SCHAUDT.
1- débrancher à l’arrière de l’Ebl le câble rouge Start moteur
2 - le dévier et le brancher sur l’entrée IN de l’Orion
3 - raccorder la sortie OUT de l’Orion direct sur le + batterie cellule en intercalant un fusible 25A dans ton cas pour 18A de l’Orion
3 bis - raccorder les - (marron chez Hymer) sur les - de chaque entrée selon chaque batterie. Dans mon cas, ayant une masse commune, un seul - à câbler.
4 - tu tires un câble 2x0,75 ou 2x1 près de ton poste de conduite et tu le branches à la place du « pont » sur le connecteur vert que tu enlèves pour faire tes branchements
5 - à l’autre bout tu mets un inter simple qui te permet de commander On/Off le fonctionnement de ton Orion selon le type de ta(tes) batterie(s) cellule. C’est mon choix car j’ai une LiFePo de ma fabrication !
A+
Cela ne change rien sous 220v tu rechargeras les batteries moteur et cellule.
J’ai installé un Orion T smart 30A non isolé et j’ai un EBL 29 SCHAUDT.
1- débrancher à l’arrière de l’Ebl le câble rouge Start moteur
2 - le dévier et le brancher sur l’entrée IN de l’Orion
3 - raccorder la sortie OUT de l’Orion direct sur le + batterie cellule en intercalant un fusible 25A dans ton cas pour 18A de l’Orion
3 bis - raccorder les - (marron chez Hymer) sur les - de chaque entrée selon chaque batterie. Dans mon cas, ayant une masse commune, un seul - à câbler.
4 - tu tires un câble 2x0,75 ou 2x1 près de ton poste de conduite et tu le branches à la place du « pont » sur le connecteur vert que tu enlèves pour faire tes branchements
5 - à l’autre bout tu mets un inter simple qui te permet de commander On/Off le fonctionnement de ton Orion selon le type de ta(tes) batterie(s) cellule. C’est mon choix car j’ai une LiFePo de ma fabrication !
A+
Cela ne change rien sous 220v tu rechargeras les batteries moteur et cellule.
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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- routard
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Re: Installation Victron Orion-Tr Smart 12/12-18A
Hello Claudecpx,
Top, un grand merci pour les explications.
Perso je vais pas mettre un interrupteur, je vais utiliser l'app en Bluetooth et ansi j'aurrai la commande On/Off ;o)
Je pense que cela fonctionne non?
Je viens de le simulé sur l'app Demo, est ce que quelqu'un la déjà fait?
Top, un grand merci pour les explications.
Perso je vais pas mettre un interrupteur, je vais utiliser l'app en Bluetooth et ansi j'aurrai la commande On/Off ;o)
Je pense que cela fonctionne non?
Je viens de le simulé sur l'app Demo, est ce que quelqu'un la déjà fait?
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