Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

services rendu des accus Plomb Carbone


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



scavinouze
grand routard
grand routard
Messages : 145
Inscription : mer. 09 janv., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170
Ville : Digne les bains

Re: services rendu des accus Plomb Carbone

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
J'ai une plomb carbone uniteck de 220 Ah depuis 4 mois.
Pour l'instant très satisfait.
Elles sont garanties 2 ans. ( Un contrôleur de batterie est intéressant en cas d'éventuelles défaillances pour faire valoir ses droits) .
Ma plus grosse décharge pour le moment ( contrôleur victorin) c'est 80 Ah. Et vraiment, décharge volontaire pour tester avec plusieurs lampes de chevet avec ampoules de 100 W en 220 v durant quelques heures de sorte de puiser environ 30 Ah .
( J'ai du mal à comprendre des besoins "astronomique" sauf à vouloir être "comme à la maison".
Certains ont des convertisseurs de 2000 w et plus ! Je me demande bien pourquoi.
En général même en hiver 20 à 25 Ah c'est ce que je consomme sur la nuit . Je vis en camping car et franchement, je ne me prive pourtant pas.

Quant à la personne qui à fusillé deux batteries en 7 mois, c'est expliqué dans ce qu'il dit.
Je cite :
"A propos d'Uniteck, j'ai eu une très très mauvaise expérience. J'ai cru faire un bon investissement (1270 €) en équipant mon atelier mobile de 2 batteries gel carbone de 220 Ah montées en série pour du 24 volts. Après 7 mois d'une utilisation peu intensive (jamais déchargées en dessous de 75%) les deux batteries sont mortes: elles ont perdu 90% de leur autonomie ! Incompréhensible.
La seule raison que je peux envisager est un problème de chargeur lié au premier Multiplus 1200VA qui m'a été livré. Il est tombé en panne après 4 mois d'utilisation chaotique et il a été remplacé. Aurait-il détruit mes batteries car c'est à partir du moment du remplacement que j'ai commencé à perdre de l'autonomie et l'arrivée du froid de cet hiver les a achevées."

Très probablement un problème de charge inadaptée et je dirais même répétée.
Ceci ne révèle donc aucun élément justifiant de la qualité de ladite batterie.
On peut flinguer une batterie de très bonne qualité en très peu de cycles si les courbes de charge et décharge ne sont pas respectées.

Voici un lien intéressant sur la capacité de décharge d'une batterie gel de qualité.
http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiqu ... -main-area
Cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »