Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 28 mai, 2011 14:30
votre campingcar : chausson welcome 8
Localisation : entre dreux et Mantes la Jolie

témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par clairette »

Boujour à tous,

je reviens vous faire un coucou, car voila .. j'ai un fiat chausson welcome 8 de 07/2005

sur mon petit panneau d'affichage des trucs ( niveau eau , eau sale, charges batteries...) du camping car tout fonctionne bien, et mes équipements aussi sauf 1 truc :

ce voyant de témoin de charge de la batterie moteur qui reste au rouge et le dessin " porteur " qui clignote en orange ..

cela ne vient pas de sa batterie , c'est sur elle fonctionne bien ..

ni d'autre chose je suis partie en vadrouille 10 jours et pas de problème de charge / recharge sur la partie cellule , .. ni au demarrage

grrr... ca m'énerve .. fille que je suis :gi ... a votre avis c'est quoi ?

quelqu'un peut il m'aider .

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par rémy »

bonjour ,

une photo aiderait , quelle est la réf de votre panneau de contrôle ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 28 mai, 2011 14:30
votre campingcar : chausson welcome 8
Localisation : entre dreux et Mantes la Jolie

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par clairette »

Bonjour , voici, il s'agit d'un pc-100 tr cbe :
et donc si j'appuis sur le 1er bouton en haut A GAUCHE ( camion) cela m'allume en rouge la 1ere barre /niveau ou il y a le signe " prise electrique" et fait clignoter en orange le voyant camion en dessous du voyant " G" ( au milieu du panneau)

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par rémy »

re:

le témoin de la batterie cellule fonctionne t'il correctement ?

avez vous mesuré la tension batterie avec un contrôleur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
clairette
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : sam. 28 mai, 2011 14:30
votre campingcar : chausson welcome 8
Localisation : entre dreux et Mantes la Jolie

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par clairette »

la batterie cellule fonctionne tres bien

les 2 batteries viennent d'etre changées // controlées car je pensais que ca venait des batteries mais ca n'a rien changé au probleme du voyant baterie moteur ou se situe mon probleme en fait c'est juste un soucis de voyant qui reste allumé rouge , mais sinon tt fonctionne tres bien ds le CC
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par rémy »

re:

voici le shéma de cablage du pc100 : http://downloads.campingcar-bricoloisir ... 0-a915.pdf

il faudrait démonter votre panneau , vérifier les prises à l’arrière , et vérifier également les prises sur votre chargeur .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
tito34
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr., 2022 11:23
prénom : Christophe
votre campingcar : chausson welcome 8
Ville : Mauguio

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par tito34 »

Bonjour, je soulève un vieux post, j'ai exactement le même modèle, le voyant batterie au rouge également. La tension de batterie est de 13.1 v. J'ai vérifié la connectique, RAS. Je ne sais plus où chercher !! Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4757
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par gerard férolles »

tito34 a écrit : jeu. 30 mars, 2023 17:24 Bonjour, je soulève un vieux post, j'ai exactement le même modèle, le voyant batterie au rouge également. La tension de batterie est de 13.1 v. J'ai vérifié la connectique, RAS. Je ne sais plus où chercher !! Merci de votre aide.
Bonjour à tous,

La tension de la B est de 13,1 V ?
Quelle B ? y-a t-il un panneau solaire ?
Il faudrait plus de détails pour 'écrémer' le problème.

Attention, il faut distinguer la B porteur de la B cellule.

En général ces 2 B ne sont couplées que lorsque le moteur tourne (l'alternateur charge) ou lorsqu'on est branché sur le secteur.
Il reste aussi le cas du panneau solaire qui rechargerait en permanence la B cellule.

De quelle B parte t-on (le voyant rouge indique quelle B ?).
Si c'est celle du porteur et que le moteur tourne ça veut dire qu'elle n'est pas alimentée par l'alternateur? Voir les fusibles...ou du côté de l'alternateur et de sa sortie D+.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
tito34
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr., 2022 11:23
prénom : Christophe
votre campingcar : chausson welcome 8
Ville : Mauguio

Re: témoin de charge batterie porteur rouge et clignotant

Message non lu par tito34 »

Bonjour, je parle de la tension de la batterie porteur. Le tableau de commande pc100tr m indique qu elle est déchargée malgré une tension de 13.1v.
De plus, moteur allumé, l alternateur recharge bien la batterie porteur mais pas la batterie cellule,par contre branché au 220v, le chargeur recharge la batterie cellule mais pas la batterie porteur.
Cela vient peut être du coupleur séparateur mais où est il ? Intégré au boîtier de commande tr304sr ?
Merci de votre aide.


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »