Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

demande d'explications


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

demande d'explications

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous, je voudrais une explication, je viens d’acheter un combi c4 gris et sur les différents forum il dise qu'il faut changer la platine pour pourvoir mettre une commande cp plus, quelqu'un pourrait il me dire quel platine mettre et si vous aviez le numéro de série.

Merci aux personnes qui pourront me depaner avant de tout remonter.

B Delpech
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4040
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: demande d'explications

Message non lu par bleusideral »

Re
C'est quoi une commande cp+ ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5530
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: demande d'explications

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

A ce que j'ai vu, la platine compatible CP+ coute dans les 400 balles!!!
J'aurais bien aimé mais laissé tomber à cause du prix!

@Fab, le CP+ est la commande électronique programmable pour le chauffage/boiler Truma, bien pratique et bien plus précis que la commande rotative mais hors de prix.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: demande d'explications

Message non lu par bdelpech »

Bonjour vu le prix que j'ai paye le c4 (500€) je peut mettre 400€ , mais je ne voudrais pas me tromper de platine c'est pour cela que j'ai demander si quelqu'un connaissais le model Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 715
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: demande d'explications

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur ce site ils donnent la version logicielle comptatible pour pouvoir mettre une commande CP+

https://www.truma.com/fr/fr/produits/sy ... ma-cp-plus

Là ils en vendent aussi

https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ready.html

:ar
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4040
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: demande d'explications

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci Michel pour l'explication, je comprends qu'à même 305€ c'est très cher pour une télécommande, mais on paye la marque 🙄🤭
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 715
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: demande d'explications

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Ce n'est pas qu'une télécommande elle fait programateur pour le chauffage et l'eau chaude.

Je n'ai pas cet équipement sur mon CC mais j'ai souvent vu des avis très positifs de possesseurs De CP+ qui expliquent la avantages par rapport à la petite commande rotative.

:ar
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5530
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: demande d'explications

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
bleusideral a écrit : ven. 17 mars, 2023 18:59 Re
Merci Michel pour l'explication, je comprends qu'à même 305€ c'est très cher pour une télécommande, mais on paye la marque 🙄🤭
305€ pour la commande CP+ + La carte électronique!!! https://www.mon-camping-car.com/article ... BI-6-TRUMA
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4040
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: demande d'explications

Message non lu par bleusideral »

Re
C'est mieux 😁⭐
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

Re: demande d'explications

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous je reviens vers vous, je viens de changer la carte électronique de mon c4 enveloppe grise et je viens de faire l'essai le cp plus s'allume et je peut faire les réglages, mais il ne veut pas mettre en route le c4 j'ai donc remis l’ancienne carte électronique et le bouton rotatif et la le c4 se met en route.

Quelqu'un as t'il une explication, certain me dise que c'est un problème de logiciel comment faire pour le changer.

Merci a vous tous
jipeda25
Messages : 8
Inscription : lun. 30 août, 2010 14:03
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Autostar I 730 LC
Ville : Franche Comté

Re: demande d'explications

Message non lu par jipeda25 »

Bonjour,

@ bdelpech

J'ai moi-même fait cette modification sur mon précédent C Car. Cette installation n'a été possible qu'à la condition de changer la carte mère du Truma.
Cela m'avait bien été précisé par le vendeur de la commande CP+. Il fallait que la référence de la carte soit supérieure à 4, soit modèle Truma après 2014. Ma carte était " V04 de 2012.

Je cite :

Appareils Truma compatibles bus TIN – iNet ready:

Truma Combi, Combi E à partir de la version de logiciel V05.00.00
Truma Combi D, Combi D 6 E à partir de la version de logiciel V06.00.00
Aventa eco, Aventa comfort à partir du numéro de série 24084022 – 04/2013

https://www.h2r-equipements.com/accesso ... ready.html
Voir le descriptif.

Je ne sais pas si c'est ton cas et peut-être suis-je à côté de ton problème. A vérifier peut-être. Ces infos figurent et sont bien visibles sur la carte mère
(Encart blanc dans un angle de la C. Mère).

J'ai pu lire aussi ceci :

"Vous pouvez l'adapter si votre Truma combi 6 a le N°V 05.00.00 et +sur la carte électronique le fil reste le même entre le CP+ et le chauffage"

@+
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 715
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: demande d'explications

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Cela lui avait été précisé depuis le 17 mars, entretemps il a changé la carte mais pour quel modèle et quelle version logicielle?

:ar


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »