Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat d'un camping-car


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
JonathanMT
Messages : 5
Inscription : ven. 15 oct., 2021 14:05
prénom : Jonathan
votre campingcar : Hymer T414
Ville : Paris

Achat d'un camping-car

Message non lu par JonathanMT »

Bonjour à tous, j'ai acheté un camping-car d'occasion immatriculé en France. J'ai trouvé cette affaire en or, car elle provient d'un particulier. Le problème est que le véhicule n'est pas accompagné de l'immatriculation. Comment dois-je procéder pour résoudre ce problème ? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par petugue83 »

RE
chatGPT a écrit : jeu. 16 févr., 2023 18:55 Si vous avez acheté un camping-car d'occasion immatriculé en France et que vous n'avez pas reçu l'immatriculation du véhicule, il est important de régulariser la situation pour éviter tout problème ultérieur.

Voici les étapes à suivre pour obtenir l'immatriculation de votre camping-car :

Demandez au vendeur la carte grise du véhicule, également appelée certificat d'immatriculation. Si le vendeur ne possède pas cette carte grise, il est possible qu'il ait perdu le document ou qu'il n'ait jamais enregistré le véhicule à son nom.

Si vous ne parvenez pas à obtenir la carte grise auprès du vendeur, vous pouvez contacter la préfecture de police pour demander un certificat de situation administrative (CSA) du véhicule. Ce document vous permettra de vérifier si le véhicule a été volé ou s'il a fait l'objet d'un gage ou d'une opposition.

Si le véhicule est libre de toute contrainte, vous pouvez demander un duplicata de la carte grise auprès de la préfecture de police. Pour cela, vous devrez fournir les documents suivants : une pièce d'identité, un justificatif de domicile, le formulaire de demande de certificat d'immatriculation et le certificat de situation administrative.

Si le véhicule n'a jamais été immatriculé, vous devrez procéder à une demande d'immatriculation. Pour cela, vous devrez fournir les mêmes documents que pour une demande de duplicata de carte grise, ainsi que le certificat de conformité du véhicule délivré par le constructeur ou son représentant en France.

En résumé, si vous avez acheté un camping-car d'occasion immatriculé en France sans la carte grise, vous devez demander cette carte grise au vendeur. Si vous ne parvenez pas à obtenir la carte grise, vous pouvez contacter la préfecture de police pour obtenir un certificat de situation administrative, puis demander un duplicata de la carte grise ou procéder à une demande d'immatriculation.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par prophete57 »

Bonjour
Le message n'est pas clair "immatriculé en France" et après "Le problème est que le véhicule n'est pas accompagné de l'immatriculation."
Alors ce camping car n'a pas de plaque ou pas de carte grise ?
Perso Si il manque un papier je n'achète pas, il y a trop d'arnaques.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
"Une affaire en or", très nombreuses sur le net, me fait penser également à une arnaque, j'en ai vu plusieurs dans le passé, j'espère pour vous que ce n'est pas le cas et que vous avez bien les coordonnées du vendeur 🙄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
JonathanMT
Messages : 5
Inscription : ven. 15 oct., 2021 14:05
prénom : Jonathan
votre campingcar : Hymer T414
Ville : Paris

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par JonathanMT »

Dalton a écrit : jeu. 16 févr., 2023 20:22 Re

" affaire en or " , sans autres précisons , ça sent mauvais cette affaire .
Désolé, c'est pas beau à faire. À vrai dire : pas de carte grise.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5478
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Elle pue ton affaire! J’espère pour toi que ce n'est pas un véhicule volé???
Connais pas les lois Françaises mais chez nous faut passer un CT pour la vente et si la paperasse n'est pas en ordre? C'est chocolat bleu pâle...
Vas te falloir prouver ta bonne foi... https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33023
Bonne chance pour expliquer comment t'a pu acheter un véhicule sans papier!!!
Je présume que le vendeur n'est plus joignable :?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
JonathanMT
Messages : 5
Inscription : ven. 15 oct., 2021 14:05
prénom : Jonathan
votre campingcar : Hymer T414
Ville : Paris

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par JonathanMT »

Dalton a écrit : mar. 21 févr., 2023 13:36 Salut .

Pourquoi " pas de carte grise " ? En théorie , avec une immatriculation française , il doit y avoir une carte grise .
Carte grise perdue par le vendeur , si oui , il peut demander un duplicata , ou .....arnaque ?
Si tu as un certificat de vente , est ce que la marque , le modèle , l'année et le numéro de série correspondent ?
J'ai déjà contacté l'ancien propriétaire pour lui demander de faire une nouvelle procédure de vente afin que la voiture puisse circuler. Je lui ai demandé de me donner l'ancien certificat de cession du véhicule (https://telechargement-certificat-cession.fr/) pour connaître les informations sur le camping-car. Dieu merci, il a accepté cette proposition. Est-il possible de faire une demande d'immatriculation d'un véhicule auprès d'un service public avec ce dernier document ? Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par petugue83 »

JonathanMT a écrit : mar. 21 févr., 2023 14:14 . Est-il possible de faire une demande d'immatriculation d'un véhicule auprès d'un service public avec ce dernier document ? Merci de votre réponse.
Re

Il te faudra aussi l'ancienne carte grise ( certificat d'immatriculation) sinon ça va coincer a l'ants
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
prophete57
grand routard
grand routard
Messages : 278
Inscription : mar. 13 oct., 2020 21:21
prénom : christian
votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Ville : Metz

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par prophete57 »

Pas d'ancienne carte grise= pas de nouvelle carte grise
Un contrôle technique de moins de 6 mois si il y en a pas impossible pour avoir la nouvelle carte grise.
Nouvelle procédure de vente ?
ancien certificat de cession du véhicule ? Cela veux dire quoi qui n'a pas fait la changement de CG avant lui ? Pour immatriculation c'est NON.
Il faut être un peux inconscient pour acheter dans cette condition.
Bonne chance à vous
kerhor

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par kerhor »

bonjour
je te trouve un peu "léger" d'avoir acheté un véhicule dans ces conditions
bon courage
Avatar de l’utilisateur
JonathanMT
Messages : 5
Inscription : ven. 15 oct., 2021 14:05
prénom : Jonathan
votre campingcar : Hymer T414
Ville : Paris

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par JonathanMT »

radio6ulm a écrit : mer. 22 févr., 2023 5:01 salut
je te l'ai dit , va ici https://immatriculation.ants.gouv.fr/
je te previens ça risque d'etre complique, mais tu n'as aucun autre moyen d'aboutir
@tous Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant pour la suite.
jfrancois
routard
routard
Messages : 87
Inscription : sam. 21 août, 2021 9:39
prénom : jfrancois
votre campingcar : jumper L3H2
Ville : manosque

Re: Achat d'un camping-car

Message non lu par jfrancois »

bonjour
tu aurais une photo du CC
serais tu en bourgogne par hasard ou acheté ton CC en bourgogne ?
quelle marque ?
JF
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »