Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Ecoflow sur convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



aurodys
Messages : 4
Inscription : sam. 01 oct., 2022 11:50
prénom : Serge
votre campingcar : Jumper 2.5 tdi bel horizon
Ville : 60790 - MONTHERLANT

Ecoflow sur convertisseur

Message non lu par aurodys »

Bonjour .

Désolé pour le pavé. :b

J'ai une écoflow delta max.
Je désir la recharger avec un convertisseur sur la batterie porteur moteur tournant.

Mon véhicule jumper 2.5 TDI de 2000
107 CV. Avec alternateur de 95A. Sans clime



La question ❓️
.
En regardant tout les tutos sur les alternateurs et convertisseurs .

Je suis tombé sur des tutos qui parlaient de la consommation du porteur roulant en Ampères.
Donc la production que doit fournir l'alternateur pour faire fonctionner le moteur du véhicule Et maintenir la batterie porteur Ainsi que la B cellule .

Si je coupe la batterie cellule pour limiter la consommation .

le fonctionnement moteur et la maintenances de la batterie porteur utilise 25 A. Sur les 95A que produit l'alternateur.

Donc il reste 70A +25 A =95A je suppose que 95 A c'est à 100% du rendement de l'alternateur,donc peut être pas trop conseillé pendant plusieurs heures pour ne pas grillé l'alternateur

Combien d'A maximum de charge peut supporter mon alternateur pendant plusieurs heures sans grillé.

Donc pour moi qui n'a aucune notion en électricité .

Admettons que. pour ne pas trop fatigué l'alternateur il ne faut pas dépasser 50A/60A.

je dois trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50A./60A
Ou est t il possible de monter plus en Ampères en toutes sécurité.

dans l'application de l'écoflow on peut changer la puissance de charge en watts.
Sa va de 200 watts à 2000watts.

Pour moi il me suffit de trouver un convertisseur qui ne dépasse pas les 50/60 A
Je ne sais pas si ma démarche est bonne en ce qui concerne le convertisseur.

Donc un convertisseur pure sinus de 12v qui dépasse pas 50/60 A..
En regardant les explications de Rmlc sur les convertisseurs. Pour calculer la puissance en Ampères la consommation et le voltage.
Si je règle l'ecoflow sur :200w/400w/600w/ ects jusqu'à 2000w


Exemple : si je prend :
400w je divisé par le voltage de la batterie donc 12V et sa me donne les Ampères que le convertisseur va utiliser.
donc 33.33 Et je rajouter la consommation du convertisseur.

Donc dans mon cas si je suit la règle de calcul pour:
400w/12v=33.33A
500w/12 v=41 A
600w/12v=50A
700w/12v=58A
2000w/12v= 167 A.Whaa c'est chaud.

et je rajouter la consommation du convertisseurs que j'additonne et je règle l'ecoflow par rapport a la production maximum que je définis en fonction de l'alternateur + la consommation.

Donc pour moi se serait un convertisseur de 600w.ou 700w.

Oui désolé c'est un peu long.
J'espère que c'est pas nul mes questions.

Pourquoi ce branchement. :ma1

sur la prise allume cigare du porteur impossible elle chauffe de trop en 8A.
Pour charger c'est plus de 20h et dépasse pas 100watt en charge.

Lorsque je baisse les A de charge sur l'alume cigare via l'application .6A ou 4A.je vous dis pas c'est 36h de charge voir plus.
Mon vieux panneau solaire charge à 60watt.

J'ai fait un branchement direct batterie porteur. Et je charge à 120 watts +ou-
Cable de 3 mètres et de de 6mm² et fusible de 10A et c'est un peu mieux mais c'est pas le top.

Merci à tous pour vos tutos .
:mr1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow sur convertisseur

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Déjà transformer du 12V en 230V pour encore transformer en 12V = pertes monumentales!!!
Tirer une ligne direct de la batterie porteur en 25mm² jusqu’à ton Ecoflow MAIS Un alternateur est relax jusqu’à 30% de sa capacité, au delà il va commencer à peiner et si tu pousse trop = destruction.
25A + 34A (au minimum) = 59A (on est loin des 30%) c'est pour rien que les CC sans montés avec des alternateurs de 140A voir 180A :up
Si tu veux vraiment d'orienter vers ce mode de charge? Je te suggère avant tout de remplacer l'alternateur par un plus puissant.

Sinon le solaire c'est pas mal du tout avec l'avantage de recharger sans consommer du carburant! Et aux prix actuels :,

Je dit ça, je dit rien.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
aurodys
Messages : 4
Inscription : sam. 01 oct., 2022 11:50
prénom : Serge
votre campingcar : Jumper 2.5 tdi bel horizon
Ville : 60790 - MONTHERLANT

Re: Ecoflow sur convertisseur

Message non lu par aurodys »

Merci .

Pour les renseignements.
Sa ne m'arrange pas trop.

Je convertis qu'une fois du 12v en 220 juste pour le stockage dans l'ecoflow.

A la base je voulais juste acheter un générateur sans prise de tête pour me dépannager pendant 8/10 mois le temps de trouver un autre fourgon. C'est pas gagné vu le marché de l'occasion.
Et ne pas investir dans une installation électrique.
Ou panneaux solaires.
Mais si je grille l'alternateur et que je suis dans la forêt Espagne ou autres à 10/20 km de la civilisation.

C'est pas glopp....
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Ecoflow sur convertisseur

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Tu dit plus haut vouloir acheter un convertisseur pour recharger ton Ecoflow ???????
Clairement, investir dans un véhicule que tu va remplacer c'est débile..., En attendent les bornes électriques sera le moins couteux!
Par la suite, je te suggère de faire une étude de tes besoins énergétiques/jour + modes d'utilisations + périodes d'utilisations pour calculer une installation solaire qui te va bien.
Et oui le solaire, encore le solaire... Y pas mieux! Imagine ton Ecoflow à plat, tu va faire quoi? laisser tourner le moteur des heures pour la recharger???

J'ai une batterie LFP 200Ah + 365W de solaire, convertisseur 1500/3000W qui fait tourner mon frigo (si soleil généreux) glacière à compression 60W (réglée à -20°) le soir c'est Versailles + télé, je ne me prive de rien et le lendemain avant midi ma batterie est à 100% pour 0€!!!
Je ne me branche plus jamais aux bornes électriques!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 981
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ecoflow sur convertisseur

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Je rejoins Michel dans l'analyse globale.. et si j'ai tout compris, convertir du 12v en 220v ok.. mais ensuite dans l'Ecoflow le courant va bien être de nouveau convertit en 12v non ?, donc, si c'est bien de ça que tu nous parles, il y a bien une double conversion, et donc, comme le dit Michel, d'énormes pertes !

Un bon groupe électrogène pourrait te convenir provisoirement, mais le solaire te serait bien plus précieux, d'autant que par la suite, tu pourrais récupérer l'installation pour la mettre sur un autre véhicule.. mais ce n'est que mon avis..

:s
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »