Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tank-O3


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Tank-O3

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Pour Info :
Tank-O3 est un petit système inséré dans votre réserve d'eau. Basé sur l'électrolyse de l'oxygène (O2) pour le transformer en ozone (O3). L'ozone possède une odeur mais aucun goût résiduel dans l'eau, dans notre cas, c'est également un oxydant sans danger. Tank-O3 assure une eau sans germes mais il agit également sur toute la réserve d'eau, y compris hors de l'eau . Tank-O3 tue toutes les bactéries, virus, champignons, spores et assure que la réserve ne se couvre pas de biofilm. Aucun autre système n'assure une tel protection
https://www.tank-o3.nl/nl/Francais


https://www.eurocampings.fr/blog/listin ... f9921950e1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Tank-O3

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,nous avons un forage a la maison de 55 M la maison est branché dessus et il y a ce systeme lampe ultraviolet pour tué les éventuels bactérie.
L’équipement a 15 ans et aucun souci ni pour lui ni pour nous.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Tank-O3

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Merci pour l'info cela va faire des adeptes même si le prix va en rebuter d'autres mais à chacun ses choix
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Tank-O3

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : jeu. 14 mai, 2020 7:23 bonjour,

Merci pour l'info cela va faire des adeptes même si le prix va en rebuter d'autres mais à chacun ses choix
Re

J'y réfléchi sérieusement, surtout que mon réservoir EP est en double plancher, et inaccessible pour le nettoyage

Par contre, j'ai vu que la partie réglage allait jusqu’à 150l, hors mon réservoir en fait 300 , donc a voir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Tank-O3

Message non lu par pit38f »

Bonjour

La solution que je vais bientôt mettre en place c'est Seagull IV, modèle 1003-F Modèle x1 / F avec robinet.
--> http://www.clubtactic.com/seagull-iv-la ... omestique/
Ce système est utilisé, entre autres, par de nombreuses compagnies aériennes dans leurs avions.
Livraison prochaine par l'importateur italien auquel un ami a passé une commande groupée pour ses amis et ses voisins.
Cet ami se sert de ce système depuis 15 ans à bord de son voilier, il en est très satisfait; il va équiper le remplaçant de son bateau = un camping-car, et il a équipé sa maison et les apparts de ses enfants car il a constaté que même l'eau déclarée potable ne prenait pas en compte certains polluants (médicaments, pesticides, hormones, ...) et que, même en dehors de ça, les normes de potabilité sont variables selon les régions et les gérants concessionnaires régisseurs.

Le site de l'importateur italien --> https://www.depuratoriseagulliv.it/puri ... tique.html
Ce qui me motive encore plus, c'est qu'aujourd'hui on achète de l'eau minérale et on en boit pas mal; c'est pas que ça soit cher, encore que je n'aime pas enrichir les Nestlé and co qui ont mis la main sur le pétrole du 21ème siècle, l'eau, mais ensuite cela fait beaucoup de déchets plastiques qui se retrouvent, quoi que l'on fasse, un peu partout dans la nature (le recyclage ça n'existe pas partout, sans ça, le 8ème continent n'existerait pas au milieu de l'Océan Pacifique).
La durée de vie du système fait que l'économie réalisée sur l'achat d'eau financera largement l''achat du Seagull et de la cartouche (la durée de vie de ctte dernière dans un usage genre voilier et camping-car a été constatée de l'ordre de 7 ans par mon ami).

Il existe aussi un modèle portable (poids 500 grammes) à emporter si on randonne en autonomie, ça évite de boire l'eau du torrent de montagne, bien claire, bien belle et fraîche alors qu'il y a un troupeau de moutons un peu plus haut. Autre élément : la pluie amène en montagne un certain nombre de polluants, il n'y a qu'à voir l'effet des pluies acides.
Bon, c'est vrai que sauf exception rare les camping-caristes ne font pas de la randonnée pendant de nombreuses semaines !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Tank-O3

Message non lu par petugue83 »

Re

@ pit38f

là on est plutôt sur de la purification d'eau polluée, alors que le système à ozone est destiné a maintenir le réservoir relativement stérile, et une eaiu saine quelque soit son utilisation (douche par exemple)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Tank-O3

Message non lu par pit38f »

Re

L'eau du réservoir n'est pas forcément polluée au sens des "normes" des régies de flotte : elle est généralement potable (du moins c'est ce qui est annoncé ur la base de ce qui sort du château d'eau ou autre cuve, mais quid du transport de l'eau jusqu'au robinet), elle vient du camping ou de l'aire de services, elle peut contenir du chlore, pas terrible au goût, et surtout tous les polluants "admis" qui à force ne vont pas te faire du bien.
Prends le temps de lire l'article de clubtactic.

Cette eau soi-disant potable ne présente aucun danger pour la douche ou la vaisselle, à moins bien sûr que tu laisses stagner l'eau dans ton réservoir., mais quand tu parles d'eau saine (traitée par Tank O3) quelque soit son utilisation je ne suis pas d'accord.
Moi, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir boire l'eau du réservoir, de pouvoir faire la cuisine avec, sans avoir des inquiétudes sur l'absorption quotidienne d'hormones, de nitrates, de pesticides et autres.
Eau propre ne veut pas dire eau saine, ni même eau bonne à boire (au goût).
Si les compagnies aériennes, les compagnies de chemin de fer TGV ont choisi ce système alors qu'ils prennent de l'eau réputée potable dans les gares et aéroports, c'est qu'ils ont confiance dans leur système Seagull et que c'est pratique, et qui peut le plus peut le moins tout en restant pratique et pas excessivement cher.

C'est sûr que un système comme Tank O3 peut s'ajouter au système Seagull pour être encore plus mieux, mais pour moi l'indispensable c'est le Seagull.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Tank-O3

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit : jeu. 14 mai, 2020 8:39 mon réservoir EP est en double plancher,
idem en plus les bouchons sont lateraux mais sujets à fuites j'ai étanché à ma méthode :bc non reconnu par les concessionnaires :mrgreen:
petugue83 a écrit : jeu. 14 mai, 2020 8:39 Par contre, j'ai vu que la partie réglage allait jusqu’à 150l, hors mon réservoir en fait 300 , donc a voir
c'est la première chose que j'ai lu donc même cas que toi après voir avec le fabricant si possiblité d'extension pour capacité supérieur je te confie la mission :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Tank-O3

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : jeu. 14 mai, 2020 11:33

c'est la première chose que j'ai lu donc même cas que toi après voir avec le fabricant si possiblité d'extension pour capacité supérieur je te confie la mission :ri
Re

Alors là, il faut pas que tu sois pressé, car comme, virus oblige, j'ai prévu de laisser mon CC tranquille au moins jusqu’à la fin de l'année, je ne suis pas pressé !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DespauxJ
Messages : 5
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:30
prénom : Julien
votre campingcar : Sprinter
Ville : Toulouse

Re: Tank-O3

Message non lu par DespauxJ »

Bonjour !
Même si c'est un peu tard, je viens répondre à la question de taille de la cuve que peut nettoyer le Tank O3,
Le fabricant, Geert, annonce 150L "max" car c'est ce que la majorité des camping-caristes et fourgons ont.

Mais cette valeur peut être augmentée, comme on le voit sur le système Tank O3, il y a un réglage de mA, qui est par défaut sur 50 mA.
Pour une cuve de 170L par exemple, il recommande de le monter à 75-100 mA,
Mais on peut monter jusqu'à 200mA, donc ce serait le maximum.

La forme de la cuve est importante : il est mieux qu'elle soit haute que large, pour une meilleure efficacité de l'ozone.

Donc si la cuve de 300L dont tu parles est haute, le Tank O3 doit pouvoir couvrir.
Mais si ta cuve est assez plate et large, ça va être chaud.

Evidemment, mettre le boitier "à fond", à 200mA, sous-entend une usure beaucoup plus rapide de la cellule, donc un remplacement plus fréquent.

Si c'est une solution qui ne te convient pas, j'avais fait un article détaillé sur les solutions pour l'eau potable et le traitement de l'eau dans nos maisons sur roues.
Et je distribue les Tank O3 en France si tu as des questions à poser :).

Bonne journée à vous et bonne route (pour ceux qui ont la chance d'en profiter ;) )
Et bonnes fêtes 🎄
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Tank-O3

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@Despaux3
Merci pour cette réponse et l'article joint très intéressant :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Tank-O3

Message non lu par Malcolmbass »

Salut Julien et merci pour ton article très intéressant :mr1

En attendent de le lire en détails, la solution que j'ai adopté c'est de bannir l'eau du CC sauf pour les chiottes et se laver!
Que du vin, de la bière, du Jack Daniels.... C'est de L' :hu
:js
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 535
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: Tank-O3

Message non lu par aprilien »

Bonsoir,

Un article sur la purification de l'eau trouvé sur le site de tank03 : https://cms.tank-o3.nl/assets/traductio ... t-modi.pdf

Perso j'ajoute un produit avec des ions d'argent à chaque remplissage et si il fait très chaud un peu d'hypochlorite de sodium (eau de javel), on consomme l'eau du réservoir comme celle du robinet à la maison. Tous les ans je désinfecte à la javel du réservoir et tuyauterie + détartrage acide citrique. Attention la javel n'est pas copain avec l'inox de la cuve du Truma donc pas longtemps et bien rincer. Jamais eu de problème d'eau ou biofilm, les précautions lors du remplissage sont importantes aussi .

L'ozone c'est bien pour désinfecter mais comme les UV il n'y a pas de rémanence comme avec le chlore ou les ions argent ,donc faut que ça fonctionne en permanence .

Pour info, il existe des générateurs d'ozone 12V pour spa et autres applications de purification de l'eau.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Tank-O3

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Aussi lors du remplissage à la maison, bien faire couler/rincer le tuyau d'arrosage avant de remplir la cuve! l'eau qui stagne dans le tuyau c'est blindé de saloperie!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
DespauxJ
Messages : 5
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:30
prénom : Julien
votre campingcar : Sprinter
Ville : Toulouse

Re: Tank-O3

Message non lu par DespauxJ »

Dalton a écrit : mer. 23 déc., 2020 15:24 Cela dit , admettons je fais le plein d'une eau " douteuse " elle sera bonne à boire au bout de combien de temps avec ça ?
Ce que fait le Tank O3, c'est t'éviter qu'une eau potable devienne non potable et chargée en virus, bactéries, notamment la légionnelle. Et ce, peu importe la durée. Avec le boitier, tu peux avoir la même eau pendant 2 semaines en plein été, rien ne bouge. Alors qu'en 48h sans le boitier, sous 35°C, tu peux déjà prendre des risques si l'eau de la cuve stagne (ce qui est souvent le cas).
Si l'eau n'est pas potable en entrée, elle ne sera pas potable après la cuve, le Tank O3 permet de t'éviter les virus, bactéries, spores, champignons et surtout la légionelle. Si tu veux avoir une eau potable avec une eau douteuse (voire impropre à la consommation : polluée, chargée en matières etc) en entrée, il faut un filtre à eau, comme j'en parle dans l'article cité plus haut. Le Tank O3 est complémentaire.
Malcolmbass a écrit : mer. 23 déc., 2020 15:43 En attendent de le lire en détails, la solution que j'ai adopté c'est de bannir l'eau du CC sauf pour les chiottes et se laver!
Que du vin, de la bière, du Jack Daniels....
Le jour où tu auras envie d'un Ricard, tu seras bloqué aha 😀
Avatar de l’utilisateur
BMOD49
Messages : 6
Inscription : ven. 21 janv., 2011 18:31
prénom : Bernard
votre campingcar : Le Voyageur Liner 874 QD
Ville : ANGERS
Localisation : Pays de Loire

Re: Tank-O3

Message non lu par BMOD49 »

Bonjour,
passant de temps en temps je viens de lire le sujet. J'ai équipé ma réserve d'eau de 300L avec le système Tank-O3. La mise en œuvre est assez simple, mais il faut veiller a ce que la partie connection électrique qui descend jusqu'à la cellule immergée soit bien étanche. J'ai réglé le système sur 150 ma sur les conseil de Geert de Bekker (Patron de Tank-O3). Le système nécessite seulement le détartrage régulier (plongé dans le vinaigre blanc) de la cellule qui produit l'ozone qui est immerge dans le réservoir. Le support est bon et Geert vous aide bien si vous avez un soucis. Pour moi l'avantage est que vivant à temps plein dans le Cc, l'eau est toujours propre et n'a pas d'odeur. Cdt.
Randaz
Messages : 2
Inscription : dim. 04 avr., 2021 1:14
prénom : Ivan
votre campingcar : master
Ville : Ajaccio

Re: Tank-O3

Message non lu par Randaz »

Bonsoir,
de ce qui est déclaré
ressemble à un bel objet
mais 400 euros, ça fait beaucoup pour une petite boite comme ça
Je n'ai pas étudié l'électronique ou la chimie, mais à le voir il ne me semble pas que toute cette technologie de pointe justifie un prix aussi onéreux,
mais c'est juste mon impression, faux?
Désolé pour mon français
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Tank-O3

Message non lu par Albion »

Bonjour, j'ai installé un TankO3 l'année dernière en mai 2021, mais j'ai complétement oublié de détartrer la cellule. Donc hier (le 24 février 2022) j'ai pu voir le tout complément recouvert de calcaire, genre jusqu'à 1cm d'épaisseur. Une des parties plastique de la cellule s'est abîmée au nettoyage, j'ai donc mis une cellule neuve que j'avais en réserve. Je vais me mettre un rappel sur mon tél pour penser à le faire 1 fois par mois.
Sinon je suis content du dispositif : je n'ai constaté aucune odeur ou goût de l'eau.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
BMOD49
Messages : 6
Inscription : ven. 21 janv., 2011 18:31
prénom : Bernard
votre campingcar : Le Voyageur Liner 874 QD
Ville : ANGERS
Localisation : Pays de Loire

Re: Tank-O3

Message non lu par BMOD49 »

Albion a écrit : ven. 25 févr., 2022 9:32 Bonjour, j'ai installé un TankO3 l'année dernière en mai 2021, mais j'ai complétement oublié de détartrer la cellule. Donc hier (le 24 février 2022) j'ai pu voir le tout complément recouvert de calcaire, genre jusqu'à 1cm d'épaisseur. Une des parties plastique de la cellule s'est abîmée au nettoyage, j'ai donc mis une cellule neuve que j'avais en réserve. Je vais me mettre un rappel sur mon tél pour penser à le faire 1 fois par mois.
Sinon je suis content du dispositif : je n'ai constaté aucune odeur ou goût de l'eau.
Bonjour,
pour moi tout dépend du lieu ou on se trouve. Actuellement en Espagne je le fait toutes les semaines pour éviter une mauvaise surprise et même des fois c'est limite. J'ai déjà eu comme problème de retrouver la tête HS du au tartre bien que l'entretien soit fait régulièrement. Bon le support est pro et échange les pièces assez facilement à partir de photos des problèmes. Je pense que le système nécessite d'être encore perfectionné, sur la partie étanchéité et au niveau de la cellule.
Cdt.
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Tank-O3

Message non lu par Albion »

Bonjour
Tu as eu des problèmes d'étanchéité au niveau de la cellule ? À quel endroit précisément ?
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Tank-O3

Message non lu par Albion »

Bonjour.
J'ai installé le Tank-O3 en juin 2021. Éloigné du CC pendant 6 mois je ne pouvais pas faire le détartrage : résultat tête endommagée par le tartre, 40€ le remplacement.
Depuis j'ai pu faire le détartrage plus régulièrement 1 à 2 fois par mois. Mais la tête s'est quand même détériorée. C'est fragile : les pattes de fixation en métal ou les parties plastiques cassent facilement si vous tentez un brossage ou juste par l'usure.
Là c'est carrément l'unité d’électrolyse qui s’est abîmée : j'attends de voir si la pièce est commandable.
Je suis un peu déçu :
- semble trop fragile
- s'il faut détartrer 1 fois par semaine ça commence à être un peu contraignant
- 400€ + 2x 40€ + unité d’électrolyse ?€ = ça fait cher pour 1 an d'utilisation et encore plus s'il faut racheter 1 à 2 cellules tous les ans

J'attends de voir le prix de la pièce, mais j'envisage de passer à autre chose genre pastilles de javel.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Tank-O3

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

- 400€ + 2x 40€ + unité d’électrolyse ?€ + les contraintes.
Ça fait cher pour boire de l'eau VS l'eau en bouteille ou du robinet :,
Ceci dit, chacun dépense ses sous comme il veux mais pour moi cette somme représente + de 20L de Jack Daniel's (en périodes promo) :ri

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Tank-O3

Message non lu par Albion »

Bonsoir.
Si il ne s’agissait que de la somme initiale de 400€, rentabilisé sur 10 ans (soit 40€ /an), moi ça m'irait bien car :
- je suis contre les bouteilles plastiques et leur pollution. Sans parler de la mafia que sont les vendeurs d'eau qui s'accaparent des ressources pour vendre à prix d'or des eaux parfois douteuses.
- disposant d'une cuve de 100L ça me ferait c...r de perdre de l’espace pour stocker des bouteilles (j'aurais plus de place pour mon stock de JackDaniel's)
- même si c'est que pour la vaisselle et la douche, l'eau doit rester une minimum saine quand même.

Mais si faut dépenser plus de 80€ /an je pense que je vais passer aux produits à mettre dans l'eau genre Elsil :
- 1 bidon 100ml = 8€
- 1 plein d'eau 100L = 10ml d'Elsil donc 10 pleins = 1 bidon
- si on fait 1 plein/semaine ça fait ~50 plein/an, soit 5 bidon/an, soit 5x8=40€

Après, à la décharge du Tank O3, c'est le calcaire qui lui réussit pas. Or je vis dans une région à l'eau très calcaire. Dans d'autres régions il serait peut-être bien plus résistant.

J'ai trouvé le prix de l'unité d'électrolyse : 200€ !!!!!!
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Tank-O3

Message non lu par Albion »

Bonjour.
J'ai contacté l'entreprise, il m'a fait une proposition à 95€ le bloc électrolyse + noyau cellule près assemblé + frais de port gratuit.
Ayant un noyau en réserve, je vais accepter la proposition et passer à un détartrage hebdomadaire.

Si ça continue à se déglinguer à vitesse grand V, quand j'aurai plus de noyau, je passerai aux produits genre Elsil ou Micropur.
Dernière modification par Albion le dim. 18 sept., 2022 0:14, modifié 2 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5505
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Tank-O3

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Pour garder l'eau saine (pas pour boire), je met un caché de javel dans le réservoir. (1 X sur 2 c'est suffisant)
Même si elle est potable en sortie de robinet, stagner dans une cuve en plastique (pire par fortes chaleurs) c'est la misère (algue, bactéries, ...etc)
J'ai eu l'algue une fois et depuis que je fait ça plus de problèmes.
L'avantage aussi c'est que ça fini dans les cuves d'eau grises (double effet)
je suis contre les bouteilles plastiques et leur pollution aussi, on rince bien et on récupère pour boire ou pour le WC (ça évite de pomper sur l'autonomie d'eau principal et c'est plus efficace que la chasse qui consomme grave...)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »