Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1010
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Alpazen »

Bonjour les amis,

Hier après-midi, une surprise m'attendait.. à la mise en route, mon Alpine Halo9 affiche un bel écran bleu..

Le pire, c'est que les boutons s'allument et que la radio fonctionne sur la dernière station en mémoire, il est possible de modifier le son et de le couper, mais toutes les autres fonctions sont impossibles à atteindre (normal puisque tactiles), et donc plus de GPS, ni de caméra de recul.. grrrr
J'ai tout essayé, et tenté aussi le reset situé en façade, mais ça ne change rien, l'écran allumé n'affiche rien alors que la radio marche !

Ces derniers jours la température dans le fourgon a largement dépassé les 40° en journée, même si j'ai bien prêté attention de l'aérer en permanence du matin ou soir.. mais dans la notice Alpine ils disent que l'appareil est prévu pour fonctionner de 0 à 45° !! .. croyez-vous que ces coups de chaud puissent être à l'origine du problème ?

Tests OK de l'alimentation du + permanent jaune et + contact rouge, là je l'ai démonté est mis au plus frais chez moi, mais je sais pas si ça servir à quelque chose !?

Bien à vous.. :s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1010
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Les manips n'ont servi à rien.. donc appel chez Alpine France ce matin, et retour sous garantie ! .. fait ch*** pour un appareil tout neuf.. :,

En plus, je me retrouve sans caméra de recul.. rrrrrrrr !! :ma1

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Thierry34600
grand routard
grand routard
Messages : 229
Inscription : dim. 26 juin, 2022 19:11
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7
Ville : Bedarieux

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Thierry34600 »

Re
Poliment et avec un joli sourire, tu demandes à Madame de sortir pour t'aider à palier la panne de la caméra de recul...

:D :D :bc
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1010
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Alpazen »

Re,

:ri .. ben woui... mais avec la mienne et vu les indications..... faut vraiment avoir confiance ! :rigol
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4759
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

Les pannes électroniques (informatiques ?) sont souvent mystère-rieuses... qu'on peut (quelquefois, hélas pas toujours) les résoudre en débranchant l'alimentation, et en profiter pour manipuler les boutons de mise sous tension. Puis essayer de redémarrer 5mn plus tard.

Des fois ça marche, des fois ça marche pas, un peu comme les clignotants belges...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3237
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Douglas »

Bjr ,

C'est parfois l'écran tactile qui supporte pas la chaleur. Seule solution le changer.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1010
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Oui, je pense que c'est l'écran tactile qui a morflé.. l'appareil en lui même semblait encore fonctionner..

Bref, le colis est parti aujourd'hui.. wait and see, en espérant un retour rapide !

:s
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1010
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: GPS Alpine F904D Halo9 écran bleu

Message non lu par Alpazen »

Bonjour à tous,

Enfin des nouvelles de la société 3A électronique de Nîmes qui gère le sav Alpine en France, avec malheureusement un gros retard sur les pièces car tout était fermé en août

Bilan : carte mère cramée !!! .. d'après le technicien, c'est la faute à pas de chance car panne assez rare..

.. donc échange de CM fait sous garantie, avec les toutes dernières mises à jour de cartographie, et mise à niveau pour les gabarits spéciaux (option que je n'avais pas prise à la base, donc sympa de la part du technicien..)

Le colis est prévu en retour la semaine prochaine :oag

A noter que cette société est vraiment très réactive et que le personnel est vraiment très sympathique, ils m'ont sans cesse tenu au courant de l'évolution par téléphone, ça mérite d'être souligné ! :c

Bon dimanche à tous :s
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »