Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bonjour ! Ma présentation et mon projet

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

robzac
prénom : Robin
votre campingcar : Hymer 1987

Bonjour ! Ma présentation et mon projet

Message non lu par robzac »

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau dans le domaine, j'ai comme projet de rénover mon Hymer de 1987 fiat ducato ! Je pensais juste refaire l'intérieur et deux trois petites choses.. Mais il s'avère que la tâche va être plus compliqué avec des infiltrations d'eau et de l'humidité :/ Mais bon ! La motivation est la et je veux apprendre donc je baisse pas les bras et le projet va être juste top !

Un peu de courage, de patience et j'ai tout à y gagner au change!

Robin
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Re: Bonjour ! Ma présentation et mon projet

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue .
Très bon projet , bravo .
Image
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Et surtout bon courage pour ta restauration! 35ans y doit y avoir du taff???
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Thierry34600
grand routard
grand routard
prénom : Thierry
votre campingcar : Le voyageur LVX7

Message non lu par Thierry34600 »

Bienvenue ici, j'ai fini la restauration du mien, il est de 1993.
Aussi motard, Aprilia ETV 1000 Caponord
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue et bon courage
la zen attitude :up
robzac
prénom : Robin
votre campingcar : Hymer 1987

Message non lu par robzac »

Oui beaucoup de travail ! Ils sont assez difficile ou alors avec énormément de frais à faire malgré le prix donc j'ai quand même décidé d'acheter celui-ci pensant faire les rénovations, mais quand j'ai commencé à démonter.. J'ai réaliser que la personne qui l'avait avant, avais déjà voulu le refaire mais en mode "bricolage vraiment pas propre" de la colle partout.. Des cables électrique en dessous de l'évier.. Du scotch sur le tableau de bord, Les meubles totalement détruit.. il a retiré le lit, il a voulu faire une capucine.. Mais une véritable catastrophe..

Donc voilà, ici je me suis dit que ce n'est pas grave, je vais en profiter pour modifier vraiment l'espace intérieur, ne pas reproduire de capucine ou de lit dans la cabine conducteur, mais plutôt faire quelque chose de confortable, propre avec de la hauteur et un peu de rangement.. Pour ce qui est des meubles, je vais refaire les banquettes et l'espace "lit".. Pour la cuisine pareil..

Mais ce qui me bloque ici c'est de savoir comment refaire les différentes infiltrations..

Le gros problèmes provient des joins des lanterneaux, des aerations et des vitres.. Donc je vais d'abord traiter tout de l'extérieur, refaire les joins et ensuite commencer à découper les endroits pourris..

Je reste bloqué sur les matériaux à utiliser, par exemple pour le plafond je constate que c'est une genre de mousse isolante, du coup si je retire un morceau du plafond, je le remplace par quoi? Est-ce que je retire tout le plafond? Je refais une isolation complete + planche ?

Voici quelques photos...

Humidité dans la cuisine (emplacement du frigo) : Mur : https://prnt.sc/gfVzgItYjcAr - Planché : https://prnt.sc/FcgNeMaDX_e5
Humidité plafond à coté du lanterneau central : https://prnt.sc/aNPhxkyNiTLD
Humidité fenêtre arrière (joins à refaire infiltration d'eau) : https://prnt.sc/Im3_8qZDvzA8

Je suis un peu perdu sur les procédures pour refaire ça correctement.. retirer entièrement le plafond ? Par quoi remplacer l'isolation, sur quoi fixer les éléments ? Il y a de la marge pour fixer des tasseaux par hasard ?

Pour le plancher j'ai vu quelques vidéos.. Je vais couper la partie pourri et remplacer par une nouvelle et protéger tout ça..

Merci pour vos messages!
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Bon apparemment les modos font la sieste pour digérer leurs jambons mousselines :ri Donc je me permet.....
Ici c'est la page présentation, les questions techniques sont à poser dans la rubrique qui va bien!
Pour les problèmes de structures c'est ici: viewforum.php?f=33
N'oublie surtout pas le "BONJOUR" et le "RE" sinon ça sabre sec....

:s
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »