Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne frigo Dometic RM7601l


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GregToulouse
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept., 2014 20:19
votre campingcar : Chausson Welcome 4
Localisation : Toulouse

Panne frigo Dometic RM7601l

Message non lu par GregToulouse »

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu et j’ai changé de camping car depuis.
Aujourd’hui, j’ai un pilote aventura A690. J’en suis content. C’est un peu gros mais bon, les enfants grandissent aussi…
Je viens ici car j’ai un soucis sur mon frigo Dometic RM7601l qui marchait très aléatoirement sur les 3 sources depuis le mois de Mai.
Sur les conseils de forum, je l’ai sorti pour le retourner une nuit, je l’ai remis à l’endroit et je l’ai branché 24h après.
Et la, il ne s’allume même pas. J’ai beau mettre sur n’importe quelle source, il ne s’allume. Pas de lumière dans le frigo et le gaz n’arrive pas non plus au brûleur.
Alors comme je suis un peu bête, le camping car était alimenté en 12v quand je l’ai débranché. Est il possible que j’ai cramé la platine de ce fait ?
Y’a t il un moyen de le vérifier ?
Désolé du pavé et merci à ceux qui sauraient m’aider.
GregToulouse
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept., 2014 20:19
votre campingcar : Chausson Welcome 4
Localisation : Toulouse

Re: Panne frigo Dometic RM7601l

Message non lu par GregToulouse »

Bonjour Jean Louis,

Le frigo était éteint mais pas le 12v du CC.
J’ai pris des photos, j’ai noté tout ce que je touchais. Le remontage me semble identique à ce qu’il était.
Je teste les arrivées de courant, j’ai de la tension sur les 2 arrivées.
Mais le frigo ne veut pas marcher ni la lumière.
Petit détail qui a peut être son importance, le chauffage de cadre fonctionne. Quand je suis les fils, il ne passent pas par la platine justement.
N’y a t il aucun moyen de tester si cette platine fonctionne ?
GregToulouse
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept., 2014 20:19
votre campingcar : Chausson Welcome 4
Localisation : Toulouse

Re: Panne frigo Dometic RM7601l

Message non lu par GregToulouse »

Re Jean Luc

Le fusible de l’ebl est bon. Je l’ai interverti avec un autre au cas où et ça ne change rien. Je vais quand même les changer, on sait jamais. La platine a un fusible mais il bon aussi.
Je parle de la lumière du frigo qui ne s’allume pas quelque soit l’énergie sélectionnée.
Pour moi, le courant arrive bien puisque le chauffage de cadre fonctionne.
J’ai l’impression que tout ce qui est piloté par cette carte ne fonctionne pas : la lumière du frigo, l’arrivée du gaz, le frigo lui même en 12v et en 220v.
Dites moi si mon raisonnement est incorrect. Je suis preneur de tous les tuyaux
GregToulouse
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 27 sept., 2014 20:19
votre campingcar : Chausson Welcome 4
Localisation : Toulouse

Re: Panne frigo Dometic RM7601l

Message non lu par GregToulouse »

Re bonjour tout le monde,
Donc changement des fusibles mais ça ne fonctionnait pas.
J’ai déniché une platine sur le bon coin, et après changement, tout refonctionne. 💪
Le frigo est branché en 220v depuis 3h, le congélateur est descendu à 15 degrés mais le frigo ne descend pas. J’ai l’impression que les ailettes commencent tout juste à rafraîchir. Bon il fait 40 degré dehors et chez moi, le camping car est garé avec la sortie du frigo plein sud…
Question : est ce qu’il est trop tôt pour savoir si le frigo ne marche pas alors que le congélateur oui ?

Edit : j’oubliais, le chauffage de cadre c’est pour dégivrer la porte du congèl si jamais du givre se forme et qu’on ne peut pas l’ouvrir. Je ne m’en suis jamais servi
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Panne frigo Dometic RM7601l

Message non lu par eric.rs »

salut, pour qu'il puisse avoir une température basse il faut au moins 24h (surtout si il fait chaud !) sur le 220V ...et ne pas le mettre a fond mais au deux tiers de puissance au bouton .


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »