Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY


à la demande debruno

Un camping cariste fait sa demande sur le forum, les camping-caristes de la région concernée transmettent les endroits et Il s'agit ensuite de brancher son GPS et c'est parti....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY

Message non lu par tsopbj »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet a sa place dans cet emplacement, dans le cas contraire merci aux modos de le déplacer.


Ma fille arrive en avion à l'aéroport Charles de Gaulle à Roissy le 7/06. Nous devons aller la chercher en camping-car pour partir directement en Auvergne. Problème, nous ne trouvons pas où l'on peut se garer en camping-car. Tout ce que nous avons trouver même pour des véhicules gros gabarit se limite à 6 mètres de longueur du fait du système double-barrière des parkings.
Notre camping-car mesure 7,26m de long, 2,30m de large et 2,76m de haut.

Quelqu'un pourrait nous dire où on peut se garer avec un véhicule tel que le nôtre SVP ? A Roissy ou proche de Roissy.

Nous vous en remercions par avance.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

Quasi-impossible de se garer à Roissy en dehors d'un parking souterrain, et surement difficile d'y circuler car hyper-encombré !

Quand je vais chercher des proches à Roissy (avec ma voiture, pas en cc), je me gare où je peux à quelques km de Roissy et j'attends leur appel téléphonique qu'ils me passeront quand ils seront prêts dans un des 'dépose-minute' propre à chaque terminal (T1, T2,T3... Attention, Roissy est géant, s'étale sur plusieurs km, une vraie ville). Dès leur appel je 'décolle' et viens les prendre au lieu-dit où ils sont sensés m'attendre.

Cette formule est bien pratique et économique (gratuit pour 15mn au dépose-minute, au delà tarifs disuasifs excessifs).

Maintenant, avec un bahut de plus de 7m, ça devient +que tangeant.
Les P dépose-minute (signalés par des panneaux orange) sont extérieurs et sans barre, mais c'est un va-et-vient permanent de véhicules qui déposent des voyageurs et leurs bagages.
Les autre P sont souterrains, avec limite haute ? et les manoeuvres intérieures avec des courbes calculées pour de véhicules légers surement pas faciles avec un CC.

Une autre solution, peut-être, que ta fille prenne le RER qui dessert Roissy et que vous vous donniez RDV à une gare RER au delà de Roissy.

Ce que je dis est également valable pour Orly.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY

Message non lu par Artifex »

Bonjour, tout est dit! Aucun risque de venir au terminal d'arrivé les bus y vont bien! Seulement il faut attendre a 5 Km.
tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Re: Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY

Message non lu par tsopbj »

Bonjour et merci pour ces réponses,

Je crois que je vais faire comme tu le dis Gérard, c'est surement la meilleure solution.

J'avais vu sur un forum des gens qui discutaient de ce problème et qui avaient trouver la solution d'un parking avec navette de la part du propriétaire du parking. Seulement voilà les avis datent de 2017 et depuis plus rien !!!

Pour ce qui est que ma fille prenne le RER et qu'elle nous attende à un RDV convenu, l'idée est bonne mais elle arrive pas mal encombrée: Un chien de taille moyenne avec donc sa caisse de transport pas mal imposante, 2 chats + leurs caisses de transport, la valise de soute de ma fille ainsi que sa valise de cabine plus un sac d'appareil photo. Elle sera donc très encombrée et c'est pour ça qu'on veut la prendre le plus près et plus tôt possible.

J'ai une petite remarque à faire quand à l'aéroport d'ORLY, il y a un peu moins de quatre ans nous sommes allés récupérer notre fille cette fois à ORLY avec ce même CC. J'avais fait les mêmes recherches et j'avais trouvé le parking P6. Avec les travaux qu'il y a eu le ne sais pas si le P6 existe toujours mais c'est pas impossible. Je dis ça pour info, si ça peut profiter à quelqu'un à tout hasard mais il vaut mieux se renseigner quand même pour cet aéroport d'ORLY.

Encore merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Se garer ADP Charles de Gaulle ROISSY

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour les ami(e)s,

La difficulté pour Orly c'est qu'il y a des étages différents : la dépose-minute se trouve au niveau des départs, les arrivées se trouvent à un autre niveau (sais plus si c'est au dessus ou au dessous), ce qui oblige les arrivants à prendre un ascenseur avec ses bagages et à se 'taper' quelques centaines de mètres pour aller à la dépose-minute...
Pour Roissy tout est étalé sur le même niveau.

Ben sûr, les dépose-minute sont faites pour les voyageurs au départ, ceux qui arrivent peuvent prendre les taxis, les bus ou autres.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Ou stationner dans les villes de France pour quelques heures? »