Je pense que ça va faire doublon, mais effectivement pourquoi pas faire un test..
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Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour,
Je pense que ça va faire doublon, mais effectivement pourquoi pas faire un test..
Je pense que ça va faire doublon, mais effectivement pourquoi pas faire un test..
Amitiés, Pascal 
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claudecpx
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Holà,
Pour moi je l’ai acheté et le mets en doublon du Daly. Il équilibre de manière interne sans s’occuper du BMS et se gère seul. Après, je ne le connecterai que si la dérive est flagrante je pense et surtout pas en mode hivernage. A voir à l’usage !
Pour l’instant j’attends des nouvelles de Daly pour mon BT qui déconnecte… mail en Chine fait !
Pour moi je l’ai acheté et le mets en doublon du Daly. Il équilibre de manière interne sans s’occuper du BMS et se gère seul. Après, je ne le connecterai que si la dérive est flagrante je pense et surtout pas en mode hivernage. A voir à l’usage !
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Bonne route à tous
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Merci des réponses , en mode hivernage : je déconnecte systématiquement la LiFePo4 par un coupe batterie en période froide , pour éviter toute recharge accidentelle ou néfaste !
Merci des réponses , en mode hivernage : je déconnecte systématiquement la LiFePo4 par un coupe batterie en période froide , pour éviter toute recharge accidentelle ou néfaste !
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Hola,
J'ai trouvé l'origine du problème bluetooth avec l'iphone 13 et c'est bien ce que je pensai !!!
J'ai ressorti mes anciens iPhone 5S (2013) et 6 (2015) et testé le logiciel de l'Apple Store. Et bien tous les deux en IOS 12.5.1 et 12.5.5 fonctionnent parfaitement.
Donc c'est bien le logiciel qui est en cause car non remis à jour, en particulier, dans le domaine de la connexion wifi.
Si cela peut servir à d'autres ...
Perso aussi, sur ma construction j'installe un disjoncteur 100A qui servira surtout de coupe circuit, car déjà un fusible ANL 100 A avant et d'origine un 50 A Hymer installé et qui va rester.
De toute façon, je ne tire pas grand chose à part TV, recharge ordi et Tél, lumières, bref du basique et une conso de 30 à 40 Ah/jour est déjà beaucoup.
J'ai trouvé l'origine du problème bluetooth avec l'iphone 13 et c'est bien ce que je pensai !!!
J'ai ressorti mes anciens iPhone 5S (2013) et 6 (2015) et testé le logiciel de l'Apple Store. Et bien tous les deux en IOS 12.5.1 et 12.5.5 fonctionnent parfaitement.
Donc c'est bien le logiciel qui est en cause car non remis à jour, en particulier, dans le domaine de la connexion wifi.
Si cela peut servir à d'autres ...
Perso aussi, sur ma construction j'installe un disjoncteur 100A qui servira surtout de coupe circuit, car déjà un fusible ANL 100 A avant et d'origine un 50 A Hymer installé et qui va rester.
De toute façon, je ne tire pas grand chose à part TV, recharge ordi et Tél, lumières, bref du basique et une conso de 30 à 40 Ah/jour est déjà beaucoup.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
GOOD NEWS
Concernant l'égaliseur, une petite vidéo d'un qui l'a fait et bien expliquée.
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On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
C'est celle qui m'a inspiré à l'origine


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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour à tous,
De retour d'un weekend concert j'ai constaté ce matin une incohérence entre le SOC du BMV 700 et celui du BMS!
Nous avons passé plus de temps dans la salle à dégommer des pintes que dans le CC à regarder les conneries de la télé.... Mais le chauffage à tourné toute la nuit + une bonne heure de YouTube sur la télé à siffler du Jack Daniel's (très bon somnifère
)
Au matin:
92% VS 97%
J'aurais plutôt envie de faire confiance au BMV qu'au BMS, mais pourquoi une telle différence????
Merci d'avance pour vos suggestions

De retour d'un weekend concert j'ai constaté ce matin une incohérence entre le SOC du BMV 700 et celui du BMS!
Nous avons passé plus de temps dans la salle à dégommer des pintes que dans le CC à regarder les conneries de la télé.... Mais le chauffage à tourné toute la nuit + une bonne heure de YouTube sur la télé à siffler du Jack Daniel's (très bon somnifère
Au matin:
92% VS 97%
J'aurais plutôt envie de faire confiance au BMV qu'au BMS, mais pourquoi une telle différence????
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour à tous,
Réflexion; mes cellules ont une plage de fonctionnement de 2,5V à 3,65V (données constructeur)
J'ai mis les protections à 2,90V et 3,60V pour garder une marge de sécurité et ne pas la charger à fond... (recommandé par beaucoup)
J'ai mis une capacité de 200Ah alors qu'elle n'est jamais chargée à fond. vous voyez l'incohérence?
Pour en avoir le cœur net, je vais refaire un test de décharge de 10% avec les même réglages puis un autre avec 2,5V et 3,65V pour voir si ça change quelque chose

Réflexion; mes cellules ont une plage de fonctionnement de 2,5V à 3,65V (données constructeur)
J'ai mis les protections à 2,90V et 3,60V pour garder une marge de sécurité et ne pas la charger à fond... (recommandé par beaucoup)
J'ai mis une capacité de 200Ah alors qu'elle n'est jamais chargée à fond. vous voyez l'incohérence?
Pour en avoir le cœur net, je vais refaire un test de décharge de 10% avec les même réglages puis un autre avec 2,5V et 3,65V pour voir si ça change quelque chose
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut Michel,
Pour moi, pas d'incohérence si tu as mis la valeur full de ta batterie, en fait j'ai fait comme toi avec mes 280Ah et je sais pertinemment qu'il ne faudra pas descendre à moins de 80% de cette valeur (225Ah) pour préserver au mieux ma batterie..
Et de toute façon, dans le principe les réglages de mon bms interdiront d'aller au delà..
Pour moi, pas d'incohérence si tu as mis la valeur full de ta batterie, en fait j'ai fait comme toi avec mes 280Ah et je sais pertinemment qu'il ne faudra pas descendre à moins de 80% de cette valeur (225Ah) pour préserver au mieux ma batterie..
Et de toute façon, dans le principe les réglages de mon bms interdiront d'aller au delà..
Amitiés, Pascal 
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut Pascal,
Dans mon cas l'incohérence est entre le BMV700 et le BMS.
Sans le moniteur de batterie il est impossible de s'en rendre compte, on ne vois que l'estimation du BMS.
Rien de grave mais 2 informations différentes perturbe mon cerveau de psycho
Tu me confirme que tu as mis les valeurs MAX? soit 2,5V et 3,65V?
Je n'ai pas l'intention non plus de la décharger à fond et ça ne risque pas d'arriver avec ma modeste consommation.... Et le solaire qui envoie du lard!
Hier matin 70W sous la flotte
Dans mon cas l'incohérence est entre le BMV700 et le BMS.
Sans le moniteur de batterie il est impossible de s'en rendre compte, on ne vois que l'estimation du BMS.
Rien de grave mais 2 informations différentes perturbe mon cerveau de psycho
Tu me confirme que tu as mis les valeurs MAX? soit 2,5V et 3,65V?
Je n'ai pas l'intention non plus de la décharger à fond et ça ne risque pas d'arriver avec ma modeste consommation.... Et le solaire qui envoie du lard!
Hier matin 70W sous la flotte
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re Michel,
Non, je n'ai pas mis les valeurs max, en bas et pour préserver la batterie j'ai mis la coupure bms à 2,8V (environ 80%), et en haut 3,6V qui est le max de charge en position GEL sur le chargeur NE287

Non, je n'ai pas mis les valeurs max, en bas et pour préserver la batterie j'ai mis la coupure bms à 2,8V (environ 80%), et en haut 3,6V qui est le max de charge en position GEL sur le chargeur NE287
Amitiés, Pascal 
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour les amis,
A tout hasard est ce que l'un d'entre vous aurait changer le mot de passe dans l'appli du Daly Smart BMS ?
Car en fait, si je comprend bien, n'importe qui qui possède l'appli pourrait modifier mes paramètres persos, dans un camping par exemple..
Je suis pas du tout parano.. mais...

A tout hasard est ce que l'un d'entre vous aurait changer le mot de passe dans l'appli du Daly Smart BMS ?
Car en fait, si je comprend bien, n'importe qui qui possède l'appli pourrait modifier mes paramètres persos, dans un camping par exemple..
Je suis pas du tout parano.. mais...
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut,
Avec ma mémoire de moule je suis capable d'oublier le nouveau code

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
Michel.. tu m'as bien fait rire..
Mais bon, je voudrais vraiment savoir si on peut sécuriser ses réglages de bms sans qu'un voisin puisse agir..

Michel.. tu m'as bien fait rire..
Mais bon, je voudrais vraiment savoir si on peut sécuriser ses réglages de bms sans qu'un voisin puisse agir..
Amitiés, Pascal 
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re,
Oui tu peu changer le code de confirmation "mot de passe"
A la dernière page des paramètres, tu tape sur "Réinitialiser le mot de passe" (Mauvaise traduction)
Tu tape le code actuelle puis le nouveau 2X pour confirmer.
Te suffit ensuite de modifier un réglage, introduire le code d'origine et ça doit refuser! Tester avec ton nouveau code pour vérifier.

Oui tu peu changer le code de confirmation "mot de passe"
A la dernière page des paramètres, tu tape sur "Réinitialiser le mot de passe" (Mauvaise traduction)
Tu tape le code actuelle puis le nouveau 2X pour confirmer.
Te suffit ensuite de modifier un réglage, introduire le code d'origine et ça doit refuser! Tester avec ton nouveau code pour vérifier.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Holà,
J’attends le retour de @alpazen pour le mot de passe et faire pareil …
J’attends le retour de @alpazen pour le mot de passe et faire pareil …
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour,
J'ai fais le test du changement de mot de passe et pas de souci avec mon téléphone, si je veux changer mes paramètres je dois maintenant composer mon nouveau code..
Mais comme j'étais méfiant sur le fait que le bms enregistre lui même ce code, j'ai installé l'application sur un autre téléphone et j'ai été me connecter au bms, l'autre téléphone se connecte bien au bms et on a accès aux données et réglages, mais la très BONNE surprise c'est que les paramètres enregistrés ne peuvent pas être modifiés sans taper le code secret.. génial !
A tout bientôt..
J'ai fais le test du changement de mot de passe et pas de souci avec mon téléphone, si je veux changer mes paramètres je dois maintenant composer mon nouveau code..
Mais comme j'étais méfiant sur le fait que le bms enregistre lui même ce code, j'ai installé l'application sur un autre téléphone et j'ai été me connecter au bms, l'autre téléphone se connecte bien au bms et on a accès aux données et réglages, mais la très BONNE surprise c'est que les paramètres enregistrés ne peuvent pas être modifiés sans taper le code secret.. génial !
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Merci de la confirmation du MdPasse.
J'ai terminé ma batterie et l'ai installé dans le camping car.
Dès que j'ai un peu de temps, je mets des photos mais avant il faut que j'ajuste les paramètres comme @malcombass.En me branchant sur le 220v, l'EBL 29 Schaudt envoie 14,40v (en principe) et après le BMS s'est coupé puisque j'ai paramétré 14,20v. Donc normal, ça fonctionne.
Phase d'installation dans la boite : Installée dans le coffre du camping car, reste à ranger les fils ... Le schéma de principe pour mon cas, BMS et équilibreur, smartShunt, fusible 100A et disjoncteur 100A Quelques accessoires
J'ai terminé ma batterie et l'ai installé dans le camping car.
Dès que j'ai un peu de temps, je mets des photos mais avant il faut que j'ajuste les paramètres comme @malcombass.En me branchant sur le 220v, l'EBL 29 Schaudt envoie 14,40v (en principe) et après le BMS s'est coupé puisque j'ai paramétré 14,20v. Donc normal, ça fonctionne.
Phase d'installation dans la boite : Installée dans le coffre du camping car, reste à ranger les fils ... Le schéma de principe pour mon cas, BMS et équilibreur, smartShunt, fusible 100A et disjoncteur 100A Quelques accessoires
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour,
Beau boulot Claude !! ton intégration est vraiment bien réussi..
Il y a juste le truc de l'équilibreur + le BMS.. je pense quand même que ça fait doublon.. ou alors ceinture et bretelles au choix !

Beau boulot Claude !! ton intégration est vraiment bien réussi..
Il y a juste le truc de l'équilibreur + le BMS.. je pense quand même que ça fait doublon.. ou alors ceinture et bretelles au choix !
Amitiés, Pascal 
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour.
Le BMS Daly n'a qu'un équilibrage passif et de faible intensité (30mA), qui peut être limite pour corriger des déséquilibres autres que légers.
D'où l'intérêt de vouloir un équilibreur dédié avec équilibrage actif et de plus grande intensité.
JK fait des BMS avec équilibrage actif à 2A
Le BMS Daly n'a qu'un équilibrage passif et de faible intensité (30mA), qui peut être limite pour corriger des déséquilibres autres que légers.
D'où l'intérêt de vouloir un équilibreur dédié avec équilibrage actif et de plus grande intensité.
JK fait des BMS avec équilibrage actif à 2A
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonjour,
Si les cellules sont bien équilibrées avant montage, ça devrait le faire (en principe!)
L'équilibreur actif, j'y ai pensé aussi mais il a sa propre consommation!
Dans un système fait pour fonctionner tous les jours, pas de problèmes!
Mais un CC qui reste quelques mois (hiver) à l’arrêt "Et je rappel qu'il est conseillé de mettre le SOC à 50% sur les longues périodes d’inutilisations" L'équilibreur risque fort de mettre les cellules à plat! Puisque le BMS est en // et n'a aucune action dessus...
Alors, oui c'est possible à condition de débrancher l'équilibreur pour l'hivernage ou maintenir la batterie en charge avec le solaire (par exemple)

Si les cellules sont bien équilibrées avant montage, ça devrait le faire (en principe!)
L'équilibreur actif, j'y ai pensé aussi mais il a sa propre consommation!
Dans un système fait pour fonctionner tous les jours, pas de problèmes!
Mais un CC qui reste quelques mois (hiver) à l’arrêt "Et je rappel qu'il est conseillé de mettre le SOC à 50% sur les longues périodes d’inutilisations" L'équilibreur risque fort de mettre les cellules à plat! Puisque le BMS est en // et n'a aucune action dessus...
Alors, oui c'est possible à condition de débrancher l'équilibreur pour l'hivernage ou maintenir la batterie en charge avec le solaire (par exemple)
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Holà,
On est d’accord sur :
- l’équilibrent actif à induction à débrancher en hivernage (risque de consommation… et encore pas vérifié).
- la charge de stockage entre 30 et 50% maxi
Pour l’instant je suis parti hier en vadrouille et je teste le fonctionnement… ça va l’air de bien se comporter !!
Je tâtonne volontairement dans les réglages du BMS pour voir ce qui « serait » le mieux pour les cellules. En principe (?) a 3,35v elles seraient chargées a 99%…
Il ne parait pas nécessaire de « stresser » les cellules pour assurer leur longévité et garder leur performance… même si elles sont données pour 4000 cycles et que je risque d’avoir arrêté ou vendu mon camping-car !!!
Dans un second temps je vais déplacer mon MPPT 75/15 VICTRON près de la batterie pour le mettre en direct dessus et éviter le passage actuel par l’EBL 29 SCHAUDT.
On est d’accord sur :
- l’équilibrent actif à induction à débrancher en hivernage (risque de consommation… et encore pas vérifié).
- la charge de stockage entre 30 et 50% maxi
Pour l’instant je suis parti hier en vadrouille et je teste le fonctionnement… ça va l’air de bien se comporter !!
Je tâtonne volontairement dans les réglages du BMS pour voir ce qui « serait » le mieux pour les cellules. En principe (?) a 3,35v elles seraient chargées a 99%…
Il ne parait pas nécessaire de « stresser » les cellules pour assurer leur longévité et garder leur performance… même si elles sont données pour 4000 cycles et que je risque d’avoir arrêté ou vendu mon camping-car !!!
Dans un second temps je vais déplacer mon MPPT 75/15 VICTRON près de la batterie pour le mettre en direct dessus et éviter le passage actuel par l’EBL 29 SCHAUDT.
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Bonsoir!
Ça devient technique!
Pour ma part je vais rester avec juste le Daly et je verrai après la vacances si les cellules sont encore équilibrées!
Bonne soirée!
Ça devient technique!
Pour ma part je vais rester avec juste le Daly et je verrai après la vacances si les cellules sont encore équilibrées!
Bonne soirée!
- Malcolmbass
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut à tous,
Idem,je laisse passer une saison/année et SI trop de déséquilibre, il sera encore temps d'installer un équilibreur
Idem,je laisse passer une saison/année et SI trop de déséquilibre, il sera encore temps d'installer un équilibreur
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Re
Michel je t'ai envoyé un message, l'as tu reçu ?

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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut Fabrice,

Non rien reçu !!!!
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C'était un mail mais tout est ok maintenant, encore merci Michel


C'était un mail mais tout est ok maintenant, encore merci Michel
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Holà,
En vadrouille et sans rouler, le PS 160w et le MPPT 75/15 font le job tranquille ! 3,350v par cellul, déséquilibre de 0.004v donc ça roule tranquille !! J’ai le SOC réglé à 99% pour 3.350v
Je pense que le MPPT, réglé en LFP 14.20v et 13.50v (config VICTRON) va très bien
En vadrouille et sans rouler, le PS 160w et le MPPT 75/15 font le job tranquille ! 3,350v par cellul, déséquilibre de 0.004v donc ça roule tranquille !! J’ai le SOC réglé à 99% pour 3.350v
Je pense que le MPPT, réglé en LFP 14.20v et 13.50v (config VICTRON) va très bien
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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- Malcolmbass
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Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Salut,
Merci pour ton retour qui confirme (un de plus) que les LFP c'est le TOP du TOP

Merci pour ton retour qui confirme (un de plus) que les LFP c'est le TOP du TOP
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
claudecpx
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- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re: Smart BMS Daly (LiFePO4 4S)
Holà,
À quelle tension « cellule » considérez vous que la batterie est chargée :
3.350v chargée à 99%
3.325v chargée à 90%
Si qlq un a la réponse !!! Merci
À quelle tension « cellule » considérez vous que la batterie est chargée :
3.350v chargée à 99%
3.325v chargée à 90%
Si qlq un a la réponse !!! Merci
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