Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Retour d'utilisation LiFe


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Retour d'utilisation LiFe

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Un petit retour d'utilisation de LiFe

mon installation une LiFe plug & play 100 Ah , 2 PS 120W en série sur un MPPT Antarion 20A et un coupe circuit de tracteur shunté avec une diode + un moniteur de batterie Chinois à 25€

Je viens de passer 2 mois et demi dans le CC ( 74 nuits exactement) du 30 janvier au 14 avril sans jamais avoir été raccordé au secteur
quasiment tout le séjour en dehors du voyage et d'une escapade de 2 jours à Puerto Mazzaron bien évidement pendant ces périodes la batterie était à 100% via l'alternateur

l'environnement était bénéfique sud de l'Espagne ( Aguilas) mais nous avons eu plusieurs épisodes de plusieurs sans soleil ou avec très peu, jusqu'à 3 jours de suite sans soleil avec une luminosité couvrant tout juste la conso résiduelle
j'ai donc eu à 2 reprises la batterie à 20% le matin mais malgré tout je n'ai pas raccordé au secteur ( en plus je n'avais pas pris le GE :bc )

L'an dernier nous avons passé 2 mois et demi septembre , octobre jusqu'à mi novembre au nord du portugal , en dehors de la route nous avons été quasiment tout le temps sur secteur coupe batterie ouvert , une coupure intempestive m'a fait chercher un système pour palier aux inconvénient en résultant ( arrêt frigo jusqu'au retour secteur et risque de se retrouver avec un raccordement dans le mauvais ordre des PS) c'est Laurent ( Offtaps ) qui m'a donné l'idée de la diode en parallèle au coupe circuit.

conclusion je ne regrette pas d'avoir joué quelque peu les pionniers quand j'ai installé cette batterie et prévu les PS à nombre de W égal à 2,5 fois le chiffre de capacité de la batterie

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Albion
grand routard
grand routard
Messages : 276
Inscription : sam. 04 sept., 2021 10:14
prénom : David
votre campingcar : Pilote P715-FC
Ville : Bordeaux

Re: Retour d'utilisation LiFe

Message non lu par Albion »

Bonsoir.
Merci pour ce retour détaillé Jalibo27 ! C'est cool d'avoir un point de vue global d'une expérience :)
Dernière modification par Albion le dim. 24 avr., 2022 18:15, modifié 1 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4150
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Retour d'utilisation LiFe

Message non lu par bleusideral »

Re
Super 🌟🌟🌟✨👍
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »