Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Résolu : Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

Résolu : Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour à tous 😀,

Je rencontre actuellement un problème avec le Webasto Thermo Top C de mon Allegro 67 de 2004 🙁 .

Celui-ci a bien fonctionné lorsqu'on l'a mis en route, puis une fois la température atteinte, les ventilos se sont coupé. Lorsque ceux-ci se sont relancé, on sait rendu compte que le brûleur ne fonctionnait pas. J'ai stoppé le chauffage, relancé mais rien, il ne démarre pas. J'ai vérifié les 3 fusibles qui sont sur le système et qu'on voit sur la photo juste à coté du vase d'expansion . Ils sont bon.

Image

J'ai regardé la doc Chausson qui est fournit mais ils en parlent pas.

Lorsque j'actionne le bouton on entend bien les relais et lorsque je bascule entre le mode hivers et l'été, on entend en plus des relais, la vanne trois voies qui permute.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours qui pourrons m'aider dans ma recherche de la panne :up
Dernière modification par Steph44570 le sam. 05 mars, 2022 18:44, modifié 1 fois.
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Que dit la batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

Re: Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour 🙂
Les batteries sont neuves et bien chargées, j'ai même essayé branché sur secteur mais même résultat.
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3948
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus

Message non lu par bleusideral »

Re
Pouvez-vous mesurer la tension aux bornes du webasto et comparez avec la tension de la batterie ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Steph44570
routard
routard
Messages : 67
Inscription : dim. 17 juin, 2012 19:30
prénom : Steph
votre campingcar : Allegro 67
Ville : St Nazaire

Re: Webasto Thermo TOP C qui ne "démarre" plus

Message non lu par Steph44570 »

Bonjour :D

Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, il m'est pas possible en semaine d'intervenir dessus tranquillement, je rentre tard du travail .
Ceci-dit, j'ai de bonnes nouvelles 8) .

J'ai vérifié avant de faire quoi que que soit si celui-ci , pour X raison re-fonctionnerait et ce n’était pas le cas lol.
Ensuite j'ai vérifié si les fusibles étaient bons puis mesuré les tensions présentes aux bornes enfichables du porte fusible, tout était bon.
J'ai ensuite déconnecté puis reconnecté chaque relais histoire de voir l’état des fiches .

Ayant trouvé dans la semaine, sur le forum, un post qui donnait l'instruction pour un reset, et le plan électrique sur un autre site http://www.standkachels.com/infopages/pdf.html . Là je me dis que si je trouve pas, çà doit être grave...

Hé bien finalement, je n'en ai pas eu besoin des docs trouvées . Lorsque j'ai appuyé sur le bouton de "marche" afin de vérifier si cela a eu une utilité de "chatouiller" les contacts relais et fusibles, et ce fut le cas, celui-ci a très bien fonctionné.
Je l'ai laissé faire un cycle complet histoire de m'assurer que tout va bien et c'est toujours le cas 8) .

Ayant déjà enlevé les fusibles lors de la panne pour les vérifier, je pense que c’est certainement l'un des contacts d'un relais qui devait être oxydé . Ou alors c'est le fait d'enlever un fusible pendant X secondes ou minutes qui a eu pour effet d'effacer la mémoire dans la carte mais là.... Ce n'est pas mentionné dans la doc trouvé .
Allegro67 sur porteur Jumper 2,8L HDI de 2004. Chauffage Webasto Thermo Top C.

Nos petites ballades avec notre camping car :D http://excursionsencampingcar.fr/


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »