Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Alarme pour la maison


discussion , sur tous les produits hi-tec ou accessoires utiles trouvés sur le net , ou ceux que vous aurez trouvé , en rapport le plus possible avec le campingcarisme , hi-tec ou insolites.

Modérateurs : Dalton, petugue83



nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Alarme pour la maison

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alarme sans fil à installer moi-même.
Si certains d'entre vous sont déjà passés par là et veulent bien me faire part de leurs conseils, remarques, bons plans et surtout quels systèmes ou fournisseur éviter, je suis preneur.
J'ai vu sur le site de Tike-sécurité du matériel qui me semble pas mal. Vous connaissez ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

OUI,

J'ai installé moi-même une alarme de ce type (elles se ressemblent toutes sous diverses marques).
Le principe est d'une grande simplicité : en standard il faut
2 types de détection : ouverture ou présence.
J'ai donc installé les détecteurs d'ouverture sur chaque ouverture,
et deux détecteurs de présence infrarouge dans le séjour en un couloir qui déssert les chambres.
Une sirène externe (la seule qui soit sous 220, les détecteurs sont à pile sans fil).

Ensuite il faut programmer l'ensemble, il faut un peu d'organisation, un papier un crayon pour mémoriser tout ça.
Chaque élément (détecteur ou sirène) posède un code qui lui est propre, une dizaine de chiffre. Chacune est considérée comme une zone avec un traitement particulier (alarme différée pour la/les portes d'entrée et immédiate pour le reste), il faut incurgiter ces codes sans l'alarme (le moniteur).

Mon alarme est installée depuis un long moment (largement 6 à 8 ans), j'ai changé les piles 1 fois.
Je la branche tous les soirs en validant une option 'alarme partielle' qui ne tient pas compte des détecteurs IR.
L'alarme se programme et se commande sur le moniteur (et très pratique se commande directement sur un bip de porteclés)
possède aussi en standard la possibilité de composer 1 ou + n° de téléphone en cas de détection.

Voila,
Plus de détail si demande...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,
Merci Gérard pour ta réponse rapide. Peut-être quelques précisions supplémentaires.
Toutes ces alarmes sont chinoises bien entendu, qu'en est-il des notices? Sont-elles traduites ou bien la programmation est-elle intuitive seulement ?
Des sociétés envoient leur matériel pré-programmé. Le rajout d'élément est il aisé ou nécessite une intervention extérieure ?
Tu sembles satisfait de ton alarme, peux-tu m'indiquer la marque ? Je suis très méfiant des avis publiés sur le net quand ils sont très positifs.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il y a pas mal d'année, j'en ai installé une, mais filaire

Je me suis approvisionné chez un revendeur de matériel pour professionnels et en ai été très satisfait
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,

Il est certain que le filaire est plus sécurisant que les liaisons radio, mais je me vois mal tirer des fils avec tout ce que cela implique comme dégâts. Si je l'installe, ce sera obligatoirement radio avec une levée de doute à l'aide d'une caméra IP.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par petugue83 »

Re

C’était plutôt pour la source d'appro que je disais ça

Ensuite suivant la configuration, le filaire peut se faire facilement ( je suis essentiellement passé par le vide sanitaire et les combles, mais il est vrai que si c'etait maintenant, je ne me sentirai plus de le faire
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Jany60
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 27 août, 2021 9:41
prénom : Jany
votre campingcar : Burstner nexxo
Ville : Lachapelle St Pierre
Localisation : Picardie (Oise)

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par Jany60 »

Bonjour
Jai installé une alarme Diagral et j'en suis très content par contre ce n'est peut-être pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 385
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour....c'est pas compliqué du tout a installé... fait un tour sur ce site....
https://www.pearl.fr/bonne recherche a +....jibé...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par Dudu31 »

Jany60 a écrit : ven. 14 janv., 2022 11:15 Bonjour
Jai installé une alarme Diagral et j'en suis très content par contre ce n'est peut-être pas le même prix
bonjour
idem acheter chez le castor , depuis plus de 10ans et RAS a ce jours :D
plus des cam ip wifi avec une appli pour voir sur le phone a distance acheter sur ali :up
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par gerard férolles »

nanard81 a écrit : ven. 14 janv., 2022 8:22 Bonjour,
Merci Gérard pour ta réponse rapide. Peut-être quelques précisions supplémentaires.
Toutes ces alarmes sont chinoises bien entendu, qu'en est-il des notices? Sont-elles traduites ou bien la programmation est-elle intuitive seulement ?
Des sociétés envoient leur matériel pré-programmé. Le rajout d'élément est il aisé ou nécessite une intervention extérieure ?
Tu sembles satisfait de ton alarme, peux-tu m'indiquer la marque ? Je suis très méfiant des avis publiés sur le net quand ils sont très positifs.

Cordialement
Bonsoir à tous,

Voila le modèle que j'ai installé,
sa composition est légèrement différente, j'ai rajouté des détecteurs et une sirène externe.
J'ai pris en plus un détecteur de fumées dont je ne sert plus, installé dans la cuisine près de la hotte il déclenchait en cours de cuisson !

Il faut programmer l'ensemble soi-même, très facile avec un peu de soin.

La programmation consiste à
-découper en zones l'espace à protéger, généralement une zone correspond à un détecteur,
-associer la centrale à toutes ses zone (pour chaque zone associer le code du détecteur -une dizaine de chiffres uniques, un peu comme un numéro de téléphone- à la zone définie)

Les détecteurs sont en fonction 24/24, les IR détectent les passages avec un temps de latence programmé (après chqque détection ça se met en repos pour 3mn sinon ça n'arrêterait pas... les détecteur d'ouverture détectent sans distinction une ouverture OU une fermeture,
les détecteurs sollicités communiquent par radio l'information qui est traitée par la centrale. Si l'alarme est en fonction, ça gueule, sinon il ne se passe rien. Les détecteurs sont munis d'une lumière de controle qui s'allument quand ils détectent, que la centrale soit en fonction ou non.
Et bien sur on peut invalider les détecteur IR (nous mettons l'alarme la nuit et pouvons vaquer dans la maison à la condition de ne pas ouvrir une fenêtre... L'été, fenêtre ouverte le détecteur ne fonctionnera que si on ferme la fenetre...
Et en standard la centrale peut envoyer un message téléphoné à quelques numéros que tu choisis toi-même.

Un dernier conseil, ne pas fixer les détecteurs d'ouverture avec de la colle (mais avec des vis), si ça tombe ça hurle !

Pour les prix, ça merite de fouiller le net... y'en a qui abusent !

Du standard, toutes assez pareilles...
https://www.tike-securite.fr/513-alarme ... gLK7PD_BwE

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par nanard81 »

Bonjour,
Juste un petit retour.
Je me suis donc décidé à prendre une alarme chez Tike.
C'est une ICE avec 6 détecteurs de présence 3 détecteurs d'ouverture, 1 clavier sans fil déporté, 1 sirène intérieure, 1 sirène extérieure, 1 interrupteur domotique et 1 carte SIM M2M. Le tout pour moins de 450€.
J'ai fais le choix des détecteurs de mouvements car j'ai des baies vitrées et je n'ai pas voulu percer des trous pour fixer les détecteurs ...
Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me faire part de leurs conseils.
Tox
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle d'alarme, une anecdote qui remonte à une quinzaine,

Nous avons une alarme que nous ne branchions que la nuit ou en sortant, je vous conte :

donc un soir de semaine (vers 19h, mais il fait nuit assez tôt), nous commençions à souper (avec mon épouse, nous ne sommes que 2 à la maison),
la TV diffusait le journal régional,
les volets étaient fermés, sauf celui du séjour (où nous dînions) et qui reste ouvert même la nuit -je jete un coup d'oeil dans la nuit si je me lève, regarde si le CC est toujours là -, bref cette porte-fenêtre diffusait la lumière sur la rue,
mon épouse entend quelque grincement, pense que c'est le chat qui gratte à la porte, se lève et va jusqu'à la porte d'entrée, allume
la lumière dans la cuisine et l'entrée, ne voit rien, éteint le tout et revient à son assitte.

On termine le repas bien tranquilles, débarrassons la table, puis mon épouse va dans notre chambre (au bout de la maison) et découvre la porte-fenêtre entr'ouverte (nous n'avons que des porte-fenêtre), et le volet en bois fracturé !
La porte de notre penderie ouverte, un tiroir de chevet aussi, et rien d'autre... rien d'autre n'a été fouillé ! Dans cette pièce il n'y avait pas grand'chose à prendre. Mais ils sont vachement gonflés car ils ont forvcément vu que nous étions présents !

Nous pensons que le déplacement de ma femme pour voir le chat a dû les effayer, il ont abandonné la place...peut-être de peur d'être reconnus ?? qui sait...

Le technique est simple, avec une perceuse à batterie et un foret de 8 ou 10, même s'il coupe mal et fait des trous ovales...il suffit de percer ces pauvres fenètres en PVC à 90cm de hauteur environ, en regard de la poignée d'ouverture et d'y tripatouiller avec un outil genre tournevis pour accrocher la crémaillère et la manoeuvrer jusqu'à l'ouvrir.

Appel à la police nationale située à une vingtaine de km, les bleus sont arrivés une bonne heure plus tard et n'ont fait que constater et compatir.

Je n'ai pas porté plainte, le seul dégat est mon volet à lames de bois que j'ai pû réparer. ça me coûte moins cher que la franchise d'assurance.
Evitons aussi de laisser "traîner" un sac à main, portefeuille, trousseau de clés ou autres objets trop apparents.

Depuis, dès que tombe le soir, nous fermons tout et branchons l'alarme ! Pire que la banque de France !
C'est valable aussi pour les CC.

Je vous laisse, vais fermer les volets et brancher l'alarme.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
nanard81
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : dim. 16 juin, 2013 21:22
prénom : Bernard
votre campingcar : Notin
Ville : Gaillac
Localisation : Tarn

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par nanard81 »

Bonsoir,

Mon installation est terminée, elle s'est déroulée sans problème particulier. Néanmoins, j'ai du faire appel au service technique de Tike pour régler quelques détails de configuration et là je dois dire qu'ils sont réellement au top, aimables et dispos. Je les recommande.

@Gérard, je me penche sur une protection périmétrique car je me rend compte que c'est indispensable.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Alarme pour la maison

Message non lu par gerard férolles »

nanard81 a écrit : mer. 26 janv., 2022 19:48 Bonsoir,

Mon installation est terminée, elle s'est déroulée sans problème particulier. Néanmoins, j'ai du faire appel au service technique de Tike pour régler quelques détails de configuration et là je dois dire qu'ils sont réellement au top, aimables et dispos. Je les recommande.

@Gérard, je me penche sur une protection périmétrique car je me rend compte que c'est indispensable.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Bonjour à tous,

protection périmètrique ... pour savoir si quelqu'un pénêtre dans une zone interdite ?

Perso, je pense qu'en matière d'alarme il ne faut pas aller trop loin.

Si une maison est isolée à mille lieues de toute autre habitation : c'est de l'argent d'foutu !

Tout comme un avertissement de violation par voie téléphonique : si on se trouve à des kms ça ne sert strictement à rien. Et un appel téléphonique au voisinage ??? à moins que son voisin soit Rambo, j'en connais pas qui voudrait intervenir au risque de prendre un mauvais coup.
Par contre un appel téléphonique avec un message parlé vers le lieu de cambriolage indique au voyou qu'il est démasqué ! Mais si il y a une sirène il le savait déjà...

Ma logique est qu'il faut retarder au max les voleurs, ils savent ne disposer que de quelque temps avant une éventuelle intervention qui les coincerait, alors ils se dépèchent et si ça traîne de trop ils laisent tomber et vont essayer un peu plus loin au plus simple.

Par contre il ne faut pas leur faciliter le travail, s'ils veulent absolument entrer : ils entreront en cassant ce qui les gène. Ensuite ils fouilleront en priorité les lieux de vie ou de passage (recherche de sac à main, de clés de voiture, de bijoux et d'argent). Suffit de ranger ces choses précieuse autre part que dans les endroits faciles.
De mémoire et d'une triste expérience les entrées,chambres et salles de bain + tous les tiroirs visibles.

Amicalement,
Gérard

PS quand je m'absente quelques jours je place des barres métalliques boulonnées de l'intérieur (bricolage maison) qu maintiennent ensemble les 2 battants de tous mes volets. J'habite une maison qui a vécu 1 vrai cambriolage, une tentative avortée (photo) et une tentative très récente lors de ma présence sur les lieux...

C'est payant en puisque tentative nocturne avortée, difficulté d'ouvrir en grand sans tout casser et abandon :
M14001.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « venez discuter des produits hi-tec ou accessoires trouvés sur le net »