Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



TTGuzzi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juil., 2020 11:02
prénom : Alain
votre campingcar : Peugeot G5 2,5D
Ville : Esneux

En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par TTGuzzi »

Bonjour à tou(te)s,
Je suis un vieux motard de 70 ans , comme mon pseudo l'indique, je roule en Moto Guzzi.
Je ne pensais pas que je roulerais un jour avec un Camping Car qui m'ont souvent un peu énervé à se trainer dans les cols de montagne.
Et puis, j'ai vu cet été près de chez moi, un Challenger Peugeot J5 de 1988 en vente pour 2500€. Il est animé par un moteur 2,5 diesel atmosphérique de 75CV.
Il totalise 172.000 km et est en relativement bon état général. Toutefois, j'ai travaillé environ 2 mois pour restaurer l'intérieur qui avait souffert des infiltrations d'eau.
Pour la partie mécanique, voici le résumé des remplacements/interventions :
  • Ligne d'échappement complète
    Bouchon d'huile
    Attaches de la batterie dans le compartiment moteur
    Filtre à air et rénovation du boitier
    Attaches des phares
    Soufflet de cardan gauche
    Réglage du frein à main
    Circuit électrique, divers disfonctionnements, surtout dans l'éclairage avant et arrière.
    Contacteur à clef sur colonne de direction.
Début novembre nous l'avons essayé un WE sur environ 200km. Le moteur est poussif évidemment mais l'essai est concluant.
Je n'ai pas l'historique des entretiens et par précaution, je vais faire procéder au remplacement des courroies de distribution par un pro car que je n'ai ni garage ni fosse.
Je posterai des photos plus tard.
A bientôt. :D

Alain
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1876
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour et :bvn cher voisin.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Alain et

Bienvenue chez nous
TTGuzzi a écrit : sam. 05 déc., 2020 23:30 Camping Car qui m'ont souvent un peu énervé à se trainer dans les cols de montagne.
Il est animé par un moteur 2,5 diesel atmosphérique de 75CV.
Donc tu as intérêt a surveiller dans les rétros l'arrivé d'un de nos congénères motard :ri ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jeff83
grand routard
grand routard
Messages : 3199
Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
Ville : BARNAS
Localisation : BARNAS ARDECHE

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue .
Image
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3520
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par luky77 »

Bonjour et bienvenue
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour et bienvenu....super le j5 increvable si bien entretenu.... a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4040
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par bleusideral »

Bonjour et bienvenue à vous 🌟🌟🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
TTGuzzi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juil., 2020 11:02
prénom : Alain
votre campingcar : Peugeot G5 2,5D
Ville : Esneux

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par TTGuzzi »

Merci pour vos messages de bienvenue et pour le forum .
Alain
TTGuzzi
Messages : 3
Inscription : dim. 19 juil., 2020 11:02
prénom : Alain
votre campingcar : Peugeot G5 2,5D
Ville : Esneux

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par TTGuzzi »

Je déterre le post pour vous faire part de mon expérience. Le chauffage était capricieux et bien souvent seule la veilleuse fonctionnait. Le démontage du corps de chauffe hors de son emplacement n´est pas une sinécure. Ensuite dans l´atelier, j´ai nettoyé et soufflé à l´air comprimé , le brûleur la vanne etc...
J´ai dû refaire une embase en bois sur laquelle le corps de chauffe est fixé car tout était pourri. Avant le remontage j´ai soufflé à l´air comprimé tout le circuit depuis le tuyau du détendeur jusqu'à l´embout qui se visse sur la vanne du chauffage. Je m´assure qu´il n´y a pas de fuite de gaz avec un produit aspergé sur le raccord. Ensuite je déclenche l´étincelle pour allumer le chauffage et là, l´arc se produit entre la vanne et la masse ou le fil de la sonde en cuivre qui sort de la vanne. Près de la vanne, il y a une petite attache et je m´en sert pour mettre à la masse un des fils qui va vers le petit bloc piles / H.T. Et ça marche car l´étincelle arrive bien au bruleur. Et c'est maintenant que j´en arrive au clic clic qui ne s´arrête pas. A mon avis c'est sans doute le WD40 qui est en cause. Pour résoudre temporairement ce dysfonctionnement, dans le circuit d´un des fils qui est raccordé au boîtier des piles, j´ai introduit un bouton poussoir que je relâche aussitôt que le chauffage est allumé. Ce qui revient à enlever les piles. C´est provisoire car si la flamme venait à s´éteindre l´étincelle ne pourrait plus se faire automatiquement pour rallumer le gaz qui s´échappe, si toutefois c´est la procédure prévue à moins qu´il y ait une sécurité qui coupe l´arrivée de gaz, mais je n´en sais rien ! Donc il faut être prudent avec ce bricolage.
DihalH
Messages : 2
Inscription : ven. 07 janv., 2022 22:03
prénom : Didier
votre campingcar : Peugeot J5 R390
Ville : Malmedy

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par DihalH »

Et c'est maintenant que j´en arrive au clic clic qui ne s´arrête pas.

Pareil sur le mien...j'enlève la pile...
J'ai aussi des problèmes avec le petit boîtier électronique situé à gauche dans le compartiment moteur...nombreux cliquetis quand je starte et impossible de démarrer.
Tu vois ce que c'est ?
Didier
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,pour le J5,je possède la revue technique ,si quelqu’un est intéressé ,qu'il me le dise je la cède pour 25 Eu.
et pourtant elle tourne
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: En Peugeot J5, ancêtre de 32 ans...

Message non lu par fldone »



Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »