Je suis Julien 38 ans "l'heureux" nouveau propriétaire d'un camping car de marque Joint 2005 sur porteur fiat Ducato 2.3jtd qui porte visiblement bien son nom. En effet j'ai eu le plaisir de découvrir quelques traces d'infiltrations qui vont me demander 2 ou 3 minutes de bricolage sur mon temps libre.... Les travaux vont débuter par le changement de joints au niveau des cornières puis un peu de sika pour assurer le coup. Je vais continuer les travaux en démontant les habillages de bas de caisse et pare choc arrière afin d'installer un larmier. (incroyable que les pseudos ingénieurs n'aient pas pensé à ça...), puis remplacer les quelques centimètres de tasseaux pourris. Enfin, réfection complète de la salle de bain. Les habillages plastiques et le bac à douche sont jaunis par le temps et le bac coté toilettes et fissuré de partout. Je vire tout et refais tout ça avec un vrai bac en acrylique et une vraie vasque en inox... Bref du maille!!!
Je compte partager mon expérience sur ce forum qui me semble être une mine d'info mais aussi demander conseil aux initiés qui pourront parfois m'aiguiller... J'ai déjà un peu d'expérience dans le domaine, j'ai transformé auparavant un fourgon ducato L2H2 en camping car suivant les normes en vigueurs pour 4 personnes et je l'ai fait homologué.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt