Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme chargeur/coupleur carte scheiber 30.69210.00


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



finmars
Messages : 7
Inscription : mer. 28 avr., 2021 19:59
prénom : pierre
votre campingcar : CCampereve neovan
Ville : ETAULIERS

probleme chargeur/coupleur carte scheiber 30.69210.00

Message non lu par finmars »

Bonsoir les amis Fourgonneux !

Au programme de ce jour, une petite panne qui m'embête bien !
la semaine derniere je faisais une pause et j' ai mis mon fourgon sur le secteur ! 
afin de recharger les batteries et de mettre le frigo en service ! 
un orage a fait disjoncter le compteur principal de mon habitation !
dans le fourgon J'ai remarqué ensuite que le voyant du coupleur separateur .  etait éteint alors que le 220V était branché , le relais indicateur de basculement n'arrêtait pas ... de basculer !
je regarde le fusible 25A du chargeur: grillé , et impossible de le remplacer car aux bornes du fusible j' ai 13V !!
Devant l impossibilité de changer ce fusible il est donc normal que le chargeur de fonctionne plus !
J ai donc démonté la carte du boitier d'interconnexion scheiber 30.69210.00 mais je n ai rien remarque de spécial , aucune trace de fusion ( mes compétences en électronique s'arrêtent la !!)
un autre symptôme : le 12 volts provenant des batteries cellules n'alimente plus le frigo ! 
Avez vous déjà eu ce genre de problème sur votre carte chargeur ?
avant de renvoyer ma carte a un dépanneur ( en l occurence chez repturn pour 291€
https://www.repturn.com/bloc-electrique ... 21000.html

elles ont une certaine fragilité du coupleur et chargeur !je fais le tour des forums ces cartes ont été installées sur des fourgons campereve ( neovan en particulier !) de 2011/2013
tout m'intéresse , plans, notices  conseils ...
un grand merci les amis !!
Pierre 
targhan
Messages : 3
Inscription : sam. 27 nov., 2021 17:48
prénom : gilles
votre campingcar : rapido v56
Ville : PUSIGNAN

Re: probleme chargeur/coupleur carte scheiber 30.69210.00

Message non lu par targhan »

Bonjour pierre
j'ai moi aussi un problème avec le boitier d'interconnexion scheiber 30.69210.00 de mon fourgon , ma batterie auxiliaire ne semble plus charger quand le moteur tourne alors que la batterie porteur oui (en plus mon frigo passe bien en 12v)
et en 220v bien que l'indicateur soit allumé j'ai l'impression que la batterie porteur est cellule ne chargent pas
du coup je ne sais pas si c'est le coupleur séparateur , le chargeur 220 ou les 2
j'ai contacté Scheiber il m'on gentiment répondu en m'envoyant une doc pour changer le coupleur et/ou le chargeur
il faut juste que je trouve la solution pour savoir se qui est défectueux

comment faire pour te partager le fichier en format pdf de la doc ?

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: probleme chargeur/coupleur carte scheiber 30.69210.00

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
targhan a écrit : sam. 27 nov., 2021 18:33 Bonjour pierre
comment faire pour te partager le fichier en format pdf de la doc ?
Le but d'un forum et à plus forte raison celui ci , c'est le partage
de plus Pierre ne sera pas le seul à te lire et peut être même a répondre ce serait donc sympa si le salut et les offres s'adressaient à tous ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
targhan
Messages : 3
Inscription : sam. 27 nov., 2021 17:48
prénom : gilles
votre campingcar : rapido v56
Ville : PUSIGNAN

Re: probleme chargeur/coupleur carte scheiber 30.69210.00

Message non lu par targhan »

bonjour

pas de problème au lieu de dire tu je dirais vous :so

pour le partage je voulais le mettre sur le forum mais je n'arrive pas à partager mon fichier pdf c'est pour cela que j'ai demandé comment faire
j'ai le message "extension de fichier non prise en charge" lorsque je veux joindre le fichier


merci pour votre aide


cordialement


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »