Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

boiler


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

boiler

Message non lu par gobgob »

Bonjour à tous ;)
J'ai un petit problème avec mon boiler, il fonctionne impec mais arrivé à température, il s'arrête, se rallume et ce sans arrêt, je suis obligé de le couper manuellement, qu'en pensez vous? Merci de votre aide ;)
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4762
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: boiler

Message non lu par gerard férolles »

gobgob a écrit : lun. 18 oct., 2021 12:03 Bonjour à tous ;)
J'ai un petit problème avec mon boiler, il fonctionne impec mais arrivé à température, il s'arrête, se rallume et ce sans arrêt, je suis obligé de le couper manuellement, qu'en pensez vous? Merci de votre aide ;)
Bonjour à tous,

Le boiler a 2 fonctions : chauffage et eau chaude.

Selon ses besoins je le commande différemment.

Pour le chauffage il est normal de celui-ci se module automatiquement, arrivé à température il s'interrompt, en dessous il redémarre.

Pour l'eau chaude c'est un peu différent : comme lorsqu'on puise dans la marmite dans laquelle on fait chauffer l'eau et quand l'eau froide vient remplacer l'eau chaude il est normal de le boiler redémarre, c'est le yoyo... Si on prend la douche en laissant le boiler en fonction il est normal qu'il se rallume pour chauffer l'eau nouvellement introduite.
Ce que nous faisons : le matin on allume le boiler en préparation de la douche, pendant ce temps on petit-déjeune,
avant de prende la douche on arrête le boiler !
Il y a suffisament d'eau chaude pour 2 douches et pour faire la vaisselle. En cas de nécessité on relance un moment la chauffe.

Ceux qui ne veulent pas gérér laissent l'automatisme jouer au yoyo.

En 2 mots, nous allumons le boiler quand c'est nécessaire et l'éteignons en dehors de ces périodes ! La pompe à eau également. C'est une habitude facile à gérer.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: boiler

Message non lu par gobgob »

Re;
Merci Gérard, pour l'eau chaude nous faisons pareil, donc nous n'allons rien changé, dans le fond il chauffe bien l'eau c'est le principal, à nous de gérer.
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: boiler

Message non lu par Offtaps »

Re,

Le boiler se remet en route au bout de combien de temps ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: boiler

Message non lu par gobgob »

Offtaps a écrit : lun. 18 oct., 2021 18:12 Re,

Le boiler se remet en route au bout de combien de temps ?
re;
il s'éteint une fois en température et se remet en marche juste après et ce sans arrêt jusqu'à je l'éteigne manuellement.
Pour Dalton, c'est un boiler truma BS 10/BS 14, il ne fait que l'eau chaude.
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
gobgob
confirmé
confirmé
Messages : 34
Inscription : lun. 18 mars, 2019 17:59
prénom : herve
votre campingcar : frankia
Ville : auxerre

Re: boiler

Message non lu par gobgob »

Re;
Merci Dalton, je vais essayer de trouver cette pièce ça va pas être facile je pense, et merci pour l'éclaté ;)
Il vaut mieux être cocu que ministre... ça dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: boiler

Message non lu par Offtaps »

Re,

Commence par débrancher-rebrancher tous les connecteurs plusieurs fois pour désoxyder les contacts.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »