Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Albion
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
Albion
Bonjour!
Je commence par mon expérience : j'ai passé toute les vacances d'été en camping-car en famille jusqu'à 16-17 ans. Puis à partir de 25ans voyages en Peugeot Boxer L1H1 équipé très sommairement (1 lit, des étagères d'aménagement de plombier, 1 réchaud) : 8 mois en europe de l'est, 8 mois Espagne + Portugal et d'autres voyages de 1 ou 2 mois plus multiples week-end.
Avec ma compagne nous avons comme projet de partir en itinérance sur plusieurs années (sans doute 3-4ans). Beaucoup en France mais aussi à l'étranger.
On espère travailler sur la route. Moi je suis artisan dans le bâtiment. Ma copine est masseuse, elle doit donc emmener sa table de massage. On peut aussi se poser qq semaines ou mois pour faire un boulot saisonnier.
On acquis un Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv. Il a été passé en poids lourd (3,8T), j'ai donc passé le permis C1.
On a commencé par refaire les joints d'étanchéité du toit.
Puis voulant tester les appareils au gaz on s'est aperçu que le vendeur nous avait livré le camping-car sans aucune bouteille de gaz ... Il aurait au moins pu nous prévenir ! En l'occurrence mon père ayant une vieille bouteille de gaz qui traînait nous avons pu faire nos essais. Le chauffage truma c6002 fonctionne ainsi que l'eau chaude. La gazinière SMEV aussi. Puis on a finalement installer des bouteilles GPL Alugaz.
Le frigo à absorption Trumatic RM7655(L) 150L AES fonctionne parfaitement.
Toutes les baies, lanterneaux et occultants sont opérants.
Le sommier et le matelas sont en bon état.
La porte de séparation chambre/salon coulissante était défaillante le rail au sol étant abîmé. J'ai réparé le rail.
On peut voir que la cellule a travaillé : l'affaissement du toit se voit au niveau des placards au-dessus du lit central, et fait que la séparation coulissante force un peu. On peut aussi voir des plis des revêtements plastique au sol et au plafond au niveau d'une parois en contreplaqué. Affaissement ~ 1cm sur 2,35m.
La batterie est en fin de vie, mais tout le système électrique fonctionne. Centrale EBL 220A, tableau de commande LT500, panneau solaire de 100w sur régulateur Alden SR100.
J'ai tiré des lignes pour installer des prise USB et des prises allume-cigare de chaque côté du lit et du salon, ainsi que dans la soute.
J'ai aussi installé un purificateur d'eau TankO3.
Il y avait une infiltration dans la douche. J'ai démonté le bac et curer la partie malsaine. Je vais coller du lino sur les parois pour refaire une étanchéité.
J'ai retiré le WC Thetford que je vais remplacer par un toilette sèche.
C'est encore à l'étude, mais je pense acheter une batterie gel de de 275Ah. Je pense dans un 1er temps utiliser le camping-car tel quel pour étudier notre consommation électrique. En estimation théorique, j'imagine qu'on devrait avoir un conso entre 50 et 60 Ah par jour l'été et entre 70 et 80 l'hiver. Je rajouterai des panneaux solaires sur régulateur MPPT (à priori Victron avec bluetooth) branché en direct sur la batterie (sans passer par l'EBL). Je pense installer 1 panneau solaire de 400w + 2 de 150w, dont les 2 de 150w orientable à 45° sur 1 axe. À priori, je ne suis pas intéressé par un groupe électrogène ou une pile à combustible.
On devrait faire nos 1er essais en Novembre.
Au plaisir d'échanger avec vous , David.
Je commence par mon expérience : j'ai passé toute les vacances d'été en camping-car en famille jusqu'à 16-17 ans. Puis à partir de 25ans voyages en Peugeot Boxer L1H1 équipé très sommairement (1 lit, des étagères d'aménagement de plombier, 1 réchaud) : 8 mois en europe de l'est, 8 mois Espagne + Portugal et d'autres voyages de 1 ou 2 mois plus multiples week-end.
Avec ma compagne nous avons comme projet de partir en itinérance sur plusieurs années (sans doute 3-4ans). Beaucoup en France mais aussi à l'étranger.
On espère travailler sur la route. Moi je suis artisan dans le bâtiment. Ma copine est masseuse, elle doit donc emmener sa table de massage. On peut aussi se poser qq semaines ou mois pour faire un boulot saisonnier.
On acquis un Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv. Il a été passé en poids lourd (3,8T), j'ai donc passé le permis C1.
On a commencé par refaire les joints d'étanchéité du toit.
Puis voulant tester les appareils au gaz on s'est aperçu que le vendeur nous avait livré le camping-car sans aucune bouteille de gaz ... Il aurait au moins pu nous prévenir ! En l'occurrence mon père ayant une vieille bouteille de gaz qui traînait nous avons pu faire nos essais. Le chauffage truma c6002 fonctionne ainsi que l'eau chaude. La gazinière SMEV aussi. Puis on a finalement installer des bouteilles GPL Alugaz.
Le frigo à absorption Trumatic RM7655(L) 150L AES fonctionne parfaitement.
Toutes les baies, lanterneaux et occultants sont opérants.
Le sommier et le matelas sont en bon état.
La porte de séparation chambre/salon coulissante était défaillante le rail au sol étant abîmé. J'ai réparé le rail.
On peut voir que la cellule a travaillé : l'affaissement du toit se voit au niveau des placards au-dessus du lit central, et fait que la séparation coulissante force un peu. On peut aussi voir des plis des revêtements plastique au sol et au plafond au niveau d'une parois en contreplaqué. Affaissement ~ 1cm sur 2,35m.
La batterie est en fin de vie, mais tout le système électrique fonctionne. Centrale EBL 220A, tableau de commande LT500, panneau solaire de 100w sur régulateur Alden SR100.
J'ai tiré des lignes pour installer des prise USB et des prises allume-cigare de chaque côté du lit et du salon, ainsi que dans la soute.
J'ai aussi installé un purificateur d'eau TankO3.
Il y avait une infiltration dans la douche. J'ai démonté le bac et curer la partie malsaine. Je vais coller du lino sur les parois pour refaire une étanchéité.
J'ai retiré le WC Thetford que je vais remplacer par un toilette sèche.
C'est encore à l'étude, mais je pense acheter une batterie gel de de 275Ah. Je pense dans un 1er temps utiliser le camping-car tel quel pour étudier notre consommation électrique. En estimation théorique, j'imagine qu'on devrait avoir un conso entre 50 et 60 Ah par jour l'été et entre 70 et 80 l'hiver. Je rajouterai des panneaux solaires sur régulateur MPPT (à priori Victron avec bluetooth) branché en direct sur la batterie (sans passer par l'EBL). Je pense installer 1 panneau solaire de 400w + 2 de 150w, dont les 2 de 150w orientable à 45° sur 1 axe. À priori, je ne suis pas intéressé par un groupe électrogène ou une pile à combustible.
On devrait faire nos 1er essais en Novembre.
Au plaisir d'échanger avec vous , David.
Dernière modification par Albion le sam. 04 sept., 2021 11:02, modifié 2 fois.
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re: Albion
Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Très complet comme présentation merci ! Bienvenue à vous

Très complet comme présentation merci ! Bienvenue à vous
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
- Baldwinus
- grand routard
- prénom : B-Louis
- votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Bonjour et
.
pour la présentation!

Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
-
- grand routard
- prénom : David
- votre campingcar : Pilote P715-FC
Merci à tous pour votre accueil :)
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Salut,
Belle présentation en tout cas
Quelques photos de l'engin serait sympa
Belle présentation en tout cas
Quelques photos de l'engin serait sympa

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!