Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC


forum dédié aux abris pour campingcars , en toile , en dur .....

ainsi qu'au remisage , location

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

On devrait déposer fin d année un permis de construire pour une maison avec un garage non fermé (grande ouverture mais fermé en dur sur les 3 côtés)
On a moyen d avoir de la place sur le terrain pour agrandir le garage de ce côté.

Je souhaiterai savoir quelles sontes dimensions que vous nous recommanderiez, sachant que pour le moment on n'a pas de CC mais que dans les 40 prochaines années si le temps (....) nous le permet on prévoit d'en acheter un.

On a toujours "navigué" jusque là pour visiter notre pays dans nos breaks et actuellement dans un caddy maxi beach, je ne pense pas qu on aura besoin de grand confort, mais si la maison devrait à être acheté par quelqu'un d autre ou si nos choix évoluent j'aimerai ne pas regretter.

A l emplacement du CC je souhaite mettre une fosse.
En hauteur au départ je comptais mettre 2m75, mais j'ai un doute est-ce qu'il ne vaut mieux pas mettre 3m de hauteur ?
En dimension intérieur en longueur totale quelle longueur conseillerez vous ?
Sur le plan actuel dans l hypothèse ou une porte de garage serait mise en place il resterait 6m20, utile ? (J ignore s'il y a des longueurs plus ou moins standards en CC)

Au niveau largeur pour le garer et sortir convenablement , pouvoir tourner autour vous conseillerez quelle largeur ? (On a mis 8m sur les plans en espérant pouvoir garer un CC et deux autos et selon budget de construction évidemment....., pensez vous que ça serait suffisant ou pas ?)
Y a t il des choses à prévoir spécifiquement à la construction pour ne pas avoir à se compliquer la vie plus tard ? Je pense notamment à la vidange des eaux usées ?

Merci bien.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par petugue83 »

Re

Si un peu de prévoyance car on ne sait jamais de quoi demain sera fait :

Hauteur mini 3m voir 3.2m

Un CC fait en gros et en moyenne 2.3 m de large, donc 3.5/4 m mini de large

quand a la longueur, je partirai sur 8m car il faut de la marge
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,

@Flo :
- la question d’un abri à C-Car est une question délicate ; autant de contributeurs, autant d’idées.
- par exemple : un ami, qui faisait construire (en Savoie) a accolé à sa maison une "charreterie" (abri qui prend appui sur la maison, une belle charpente, et ouvert sur les 3 côtés)… Sauf que : bien en hauteur (environ 3,3 m), un peu étroit en largeur, à peine la place d’entre-ouvrir la porte cellule le long du mur…et trop court en longueur : à l’époque, notre intégral ne mesurait "que" 6,8 m (aujourd’hui : 7,59 m)
- mon conseil : prévoyez pour le futur véhicule (Cf. votre autre post) + 50 cm en hauteur, + 1 m en largeur et la longueur "la plus longue" que vous pourrez faire :mrgreen:

Ça ne conviendra peut-être pas à de futurs acheteurs si vous revendez la maison, mais tout le temps que vous y habiterez : ce sera confortable pour vous et, permettre encore - au moins - une évolution de véhicule… Lorsque les enfants grandiront, vous aurez peut-être des envies de plus grand :s

Et vous avez parfaitement raison quant à la voie d’accès : privilégiez le plus large possible avec le moins de contrainte de "braquage" possible ; cela vous permettra certainement de pouvoir y stationner également : famille, amis en VL et autres C-Car "de passage"

Envoyé depuis le smartphone
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai construit un garage semi enterré , à mi chemin dans la descente d(origine du garage en sous sol de la maison
dimensions intérieures longueur 8m , largeur 3,60 m hauteur de passage au point le plus bas 3 m ( linteau de porte ) , c'est certainement cette dimension que je reverrait en premier en mettant 10 à 20 cm de plus , je me suis fait une petite frayeur au changement de CC à cause du rafraichisseur
un peu plus de largeur ou / et de profondeur m'aurais permis d'y entreposer aussi les vélos et la moto , mais le tout entre dans le garage d'origine de la maison en sous sol

dans le garage du CC j'ai fait une fosse de 4 m de long avec un accès latéral ( échelle type meunier)la fosse est située sur la première moitié du garage , ce qui permet de travailler sur toute la longueur du CC en le rentrant partiellement ou totalement , l'accès latéral permet d'entrer dans la fosse véhicule en place

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
kerhor

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai un garage de 12 m sur 6 m avec une porte de de 3,2 m de haut sur 3 m de large
sur le terrain jouxtant le terrain de la maison, pour la superficie de + de 40 m² une assurance supplémentaire a un garage "normal" taxe foncière
je rentre le c car les remorques et tout le Bazard de jardin, et bien si j'avais su j'aurais du mettre 1 m de + soit 13/7 et le prix n'aurais pas été plus élevé que ça
on ne fait jamais assez grand
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3945
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
très beau garage ! hélas je n'aurais pas eu la place suffisante. J'ai fait mon abri sur la base des - de 20m² afin d'éviter le permis de construire. A la base il y a le côté de la maison et 3 poteaux dont la surface au sol est de 19,80m² , c'est la toiture qui dépasse de l'ensemble , abri ouvert donc sur 3 côtés et suffisant pour abriter le CC , toit en deux pentes dont une partie avec deux plaques de polycarbonate en 20mm pour les PS.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Joe27
grand routard
grand routard
Messages : 157
Inscription : mar. 13 janv., 2009 17:11
prénom : Joël
votre campingcar : 986M
Ville : Carcans
Localisation : Médoc

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par Joe27 »

Bonjour,

Etant dans une zone classée naturelle avec des contraintes liées au PLU, j'ai fait installer des carports sans permis de construire. Certes ce n'est pas fermé mais c'est à l'abri des intempéries.
Cordialement
Joël

------------------------------------------------------
Intégral RAPIDO
fldone
grand routard
grand routard
Messages : 132
Inscription : sam. 11 févr., 2012 21:55
votre campingcar : CI riviera GT
Localisation : 64

Re: Dépôt permis de construire maison et réflexion abri CC

Message non lu par fldone »

hello..
pour ma capucine de 7 ml
Hmini 330 max 370 avec la pente
Largeur 5ml entre poteau (carport) 6,5 de toit (je devais tourner a 90 degrés en sortant)
longueur 8ml...1,5 metre de plus aurait ete parfait
valaa


Répondre

Revenir à « Abris pour campingcars ainsi que remisage »