Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Enfin une sortie sans encombre


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

pour notre troisième grande sortie de 2600 km en France à chercher le soleil, nous n'avons pas eu de problème. Les petits tracas du neuf sont dernière nous.

Il y en aura d'autre bien sur, mais je pense que les plus gros problèmes du au roulage sont passés.

10 500 km, "le rodage est fini" (je blague) mais le moteur tourne mieux, maintenant je pense à passer le Fiat Ducato de 130 à 160 ch.

Bonne balade à tous

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1453
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour

10 500 km, "le rodage est fini" (je blague) mais le moteur tourne mieux, maintenant je pense à passer le Fiat Ducato de 130 à 160 ch.

Er pourquoi n'a tu pas pris ton cc en 150cv à l'achat?
Tu sors des em des pour peut être y retourner ! :mrgreen:
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Philo 500 a écrit : sam. 10 juil., 2021 9:35 maintenant je pense à passer le Fiat Ducato de 130 à 160 ch.
Juste pur info "booster " un moteur par boitier ou reprogrammation est illégal ,
en cas d'accident grave le CPU sera analysé et la reprogrammation visible , à partir de là l'assurance cherchera à se défausser

ceci est juste une mise en garde , ce n'est en aucun cas une une leçon de morale chacun fait comme il veut mais à ses risques et périls ;)

entre nous c'est quand même ballot de ne pas avoir pris le 150 cv :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour
Je confirme complètement "Jalibo 27". Bonne route :cc
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1453
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
:up1
Ma réponse à été faite pour aller aussi dans ce sens :mrgreen:
Faire attention
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je n'ai pas pu le prendre en 150 ch, car j'ai acheté le CC présenté au salon, sinon je l'aurais fait comme je l'ai fait pour le Dettlefs, je prend vos remarques en compte. Après tout ce n'est que pour tracter le plateau motos 1 ou 2 fois l'année pour les rassemblements

Merci de vos réponses

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

et bing, les ennuis reviennent,

1 : En partant la semaine dernière, le frigo sonne 15 ' toutes les 2 mn : porte ouverte, ou lumière allumée; après plusieurs essais, la porte fermait bien, mais c'était la lumière qui restait allumée, réglage de la porte.

2 : la serrure à aimant de la porte de la salle d'eau HS, quelle idée de mettre ce genre de serrure !!!

3 : le cadre support moustiquaire est tombé ce matin, la rigole plastique avec le soleil s'est écartée, les agrafes ne font plus leur travail, (en plus il manque une agrafe) (en Normandie !!!)

4 : Les 2 fenêtres à cliquet de la chambre ne se referment plus, il faut les claquer tout en haut plusieurs fois pour les refermer

5 : une vis trouvée par terre dans la chambre ????? je vais le payer un de ces jours.

Ce ne sont que des bricoles, mais depuis 11 000 km et 14 mois, je cumule les petites "emmerdes" je vais regarder tout cela mais je fatigue.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par isatis »

Bjr.
5 : une vis trouvée par terre dans la chambre ????? je vais le payer un de ces jours.
Ne serait-ce pas la vis du bras à cliquet d'une fenêtre?

J'ai cherché longtemps jusqu'à que celle de l'autre bras tombe aussi..(la fenêtre ne tient plus ouverte, avec un seul, c'était compliqué pour la fermer)

Peut-être que?? ;)
kerhor

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par kerhor »

bonjour
un fiat 2,3 l de 130 cv tracte très bien une remorque moto, pas besoin de passer au dessus
même en montagne je l'ai fait
c'est plutôt les descentes que je crains il faut descendre en seconde et la ça braille un peu
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Philo 500 »

Dalton a écrit : jeu. 22 juil., 2021 19:19 Salut .

T'as acheté un c-car en kit :, ? Veux même pas savoir ce que t'as payé , mais le vendeur se prendrait une salade de doigts .
En ce qui concerne le passage de 130 à 150 chevaux , te casse pas la tête , tu prends un boîtier " plug & play " et basta . Invisible à la valise , démontable en 30 secondes , les soucis en moins , 2 prises .
J'en ai un depuis plus de 10 ans , le panard . Et je en suis pas le seul
Si je parle de " soucis en moins " , j'ai lu ici ou là , des reprogs , payées rubis sur l'ongle et le c-car déconne .
Stop aux " sécurité , experts , accident , morts , tu payes à vie " . Après , si tu te gaufres , ce n'est pas moi qui paye et vice versa .
S'il fallait rester à 100 % dans les clous , t'oserais même plus te curer le nez avec ton index gauche :js
Salut Dalton, j'ai recherché le fameux boîtier Plug & Play, rien trouvé, peux tu m'en dire plus, même en mp si cela t'arrange.

Merci Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Enfin une sortie sans encombre

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour et merci, je vais me pencher sur la question

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »