Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

[RÉSOLUE] Problème W255H chausson 788 2021


ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Galale
Messages : 4
Inscription : mer. 21 juil., 2021 11:04
prénom : Gaetan
votre campingcar : Chausson 788
Ville : Pertuis

[RÉSOLUE] Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Galale »

Bonjour amis campingcariste ! 
Nous venons d'acheter un camping car chausson 788 de 2021. 
Nous avons un code erreur, W255H... 
J'ai appelé la concession où nous avons acheté notre CC qui bien évidemment ne nous a rien dit de particulier (défaut circuit, câble débrancher en dessous du CC ou direct derrière les fusibles, je n'ai rien trouvé) et je vous laisse imaginer le temps avant d'avoir un rdv... 
C'est pourquoi je vient chercher votre savoir bref bref bref mon problème plus en détail, j'ai eu un fusible 20 ampères (aux 1) qui a grillé, car visiblement sur les connectiques usb j'ai vraisemblablement branché un ventilateur de 2 ampères sur la prise usb 1 ampère qui aurait grillé le système... Objet en commande bien entendu...
Maintenant, j'ai un autre fusible 20 ampères (aux 2) qui a sauté, j'ai voulu le remplacer, mais impossible, il grille tout de suite... 
J'ai beau chercher, je ne trouve rien. 
Pour résumé, j'ai le code erreur W255H sur mon panneau de contrôle, j'ai la connectique au niveau de la plaque de cuisson qui fonctionne plus, le petit bouton de l'étincelle de ma plaque (la plaque fonctionne.) qui ne fonctionne plus, plus de chauffage, plus d'eau chaude, j'arrive pas à mettre un nouveau fusible 20 ampères (aux 2) ça grille illico avec l'étincelle... Je cherchais encore et toujours sans réponse... Je suis actuellement branché en 220 v, j'ai essayé de débrancher, mais rien ne change... Si quelqu'un s'y connaît en la matière ou qui a déjà eu ce problème, je suis preneur, j'aimerais éviter de passer chez le concessionnaire qui n'est pas ma route et chez qui le rdv risque d'être long...
Merci à vous. 
Dernière modification par Galale le ven. 23 juil., 2021 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Si un fusible " saute" directement c'est qu'il y a un court circuit derrière
qu'est ce qui est alimenté par le circuit aux 2 ??
tu devrait trouver ça dans la notice

sinon enlever tous les fusible du bloc électrique ( en les repérant) remplacer le fusible 20 A ( qui ne devrait plus sauter , puis remettre les fusible un à un jusqu'à trouver celui qui fait sauter.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

As tu un chauffage au G O ; si c'est le cas ce code pourrait indiquer une insuffisance de la batterie ou un problème de communication entre CP+ et chauffage venant d'un faux contact sur le câble doté de prises RJ11.

Mais je ne vois pas de rapport entre le fusible qui saute et cette erreur .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Galale
Messages : 4
Inscription : mer. 21 juil., 2021 11:04
prénom : Gaetan
votre campingcar : Chausson 788
Ville : Pertuis

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Galale »

Le fusible qui saute semble correspondre au chauffage. Mon chauffage fonctionne au GO.
Je vais regarder les fusibles peu être un bug du au fusible de 20 ampères juste à côté qui a déjà grillé une fois. Je vais essayé ce qu'a dit jbl merci de vos retour en tout cas ! Je vous tien au courant 😉
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Le code erreur c'est le CP+ qui n'arrive pas à communiquer avec le chauffage ; normal vu qu'il n'est pas alimenté.
En réglant ce problème de fusible, le code erreur devrait disparaître.

Pour le problème de court-circuit, voir déjà les modifications par rapport à l'origine.
Ensuite, il faut vérifier tout le câblage, notamment le départ depuis le bloc électrique porte fusible ; j'ai déjà vu des fils mal sertis dans les prises se toucher les uns les autres...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Galale
Messages : 4
Inscription : mer. 21 juil., 2021 11:04
prénom : Gaetan
votre campingcar : Chausson 788
Ville : Pertuis

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Galale »

Re
Alors, j'ai enlevé tout les fusibles et j'ai rebrancher le fusible concerné et il saute direct comme quand tout était branché.
J'ai essayé de branché une prise allume cigare avec double usb sur les prises pour tester le circuit et ça grille le fusible quand je branche sur l'allume cigare prévue pour les télés (j'ai 2 emplacements télé un dans la chambre et un dans le salon) je sais pas si c'est possible de brancher autre chose qu'une télé ?
Mais bon du coup ça ne règle pas le problème...
J'ai démonté la prise que j'ai remplacer et ça bug toujours...
Je sais plus quoi tester...
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Offtaps »

Re,

Si tu ne branche rien dans ces prises, ça ne saute pas c'est ça ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Galale
Messages : 4
Inscription : mer. 21 juil., 2021 11:04
prénom : Gaetan
votre campingcar : Chausson 788
Ville : Pertuis

Re: Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Galale »

Re alors du coup je l'ai amené j'ai ADL à sisteron qui d'ailleur au passage son très bien et très disponible ! Je leur ai expliqué le problème ils ont démontés toute les prises 12v pour au final ce rendre compte après précision de ma part que le petzo (pas sur de l'écriture mais le bouton qui fait l'étincelle de la plaque de cuisson) enfin le câble qui a été sectionné à cause de vibration ou autre car au montage ils ont posé la plaque sur les câbles...
Du coup les câbles se touché.
Enfin bref problème résolu !
Merci beaucoup de votre intérêt en tout cas bonne continuation à vous et encore merci de l'aide ! 😁
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: [RÉSOLUE] Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Merci Du retour.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
kerhor

Re: [RÉSOLUE] Problème W255H chausson 788 2021

Message non lu par kerhor »

bonjour
merci du retour donc c'est le piezzo de la plaque de cuisson
sur un c car neuf bravo


Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »