Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Fuite sur cassette Thétford C400


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par jacomana »

Bonjour
Sur mon camping car j'ai une cassette Thetford C400 ,après utilisation , je referme le couvercle , lorsque je veux vider ma cassette il y a toujours de l'eau chargé sur le dessus , je pensais que mon joint était défectueux , je l'ai changé mais le problème persiste ( odeur désagréable) Que peut il se passer ? ( il est impossible de visualiser l'endroit de fuite)
Merci de votre aide.
Jacomana
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 234
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par ratatouille »

bonjour s il y a de l eau dessus le couvercle ,je pense que tu fermes trop vite celui ci et que l eau de la chasse n est pas complètement descendue ,sinon ,je ne vois pas comment ça peut remonter dessus
salut
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par jacomana »

Re
Le problème est survenu d'un seul coup avant je fermais le volet après avoir actionné la chasse et le dessus de la cassette était sec , j'ai essayé d'attendre que l'eau de la chasse soit complètement coulé, mais rien ni fait.je ne pense pas que cela remonte je pense plutôt que la fuite se fait au moment de la descente.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 234
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par ratatouille »

bonjour le problème a ce moment là ;vient de l chasse d eau et non de la cassette
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

S'il reste de l'eau sur le clapet ça veut dire que le joint fait convenablement son service (sinon l'eau aurait coulé dans la K7!).

Il se peut que la vanne d'arrivée d'eau ne ferme pas totalement et que ça coule...
Il faudrait donc savoir comment cette eau arrive ? en 5 secondes ou en plusieurs heures ???

Toutes ces investigations n'expliquent pas les odeurs.

Amicalement;
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Comme dis plus haut l'eau qui s'accumule sur la cassette est chargé ,c'est à dire qu'il y a de l'urine ( c'est ce qui provoque des odeurs) donc j'en conclue que la fuite se fait au moment ou l'on s'en sert et au passage de l'eau effectué par la chasse , la fuite n'est pas très importante donc plus je m'en sert et plus il y a d'eau.
Normalement c'est le gros joint qui empêche ce genre de fuite? ce qui est gênant c'est qu'il est impossible de visualiser
Jacomana
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Pas compris...

La gravité fait que l'eau descend...

Première chose pour s'assurer de la validité du joint :
hors utilisation, pompe fermée, verser 1 verre d'eau dans la tinette, l'eau doit rester en surface ! S'assurer que 2 ou 3 heures après l'eau est toujours là !
Si absence : le joint fuit !

Ensuite vérifier si fuite 'arrivée d'eau' : laisser le CC en mode 12V avec la pompe en fonction, s'assurer que la tinette est vide, revoir 2 ou 3 h plus tard,
si présence d'eau il y a fuite de l'arrivée d'eau ! electrovanne en cause.

Mais toujours pas compris les odeurs...

Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jacomana
grand routard
grand routard
Messages : 226
Inscription : mer. 24 déc., 2014 17:13
prénom : Jean-marc
votre campingcar : Hymer Exsis 578
Ville : Six Fours Les Plages
Localisation : var

Re: Fuite sur cassette Thétford C400

Message non lu par jacomana »

Re
J'ai trouvé l'origine de la fuite je vous joint une photo pour que vous visualisé
J'ai entièrement démonté le mécanisme , en démontant le support de joint tenu par 6 vis ,3 d'entre elles tournaient dans le vide j'ai réussi à les extraire et la je m'aperçois que 3 petits plots qui servent à la fixation étaient cassés ( on les voie sur la photo à droite) je les es remplacé par 3 vis inox de M3 remonté le tout fais des essais chasse d'eau et la plus une fuite.
Je pense que du faite de la mauvaise fixation le joint avait une mauvaise portée.
Pour les odeurs , le faite d'avoir une fuite d'eau chargée d'urine coulant dans le bac ou se situe la cassette ,l'odeur ne remontait pas de la cassette , mais l'emplacement de celle ci n'est pas forcement étanche et les odeurs arrivaient à remonter dans les wc.
Merci de votre aide à + pour de nouveaux problèmes.
Jacomana
P1130359.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « wc campingcar »