Mon idée de départ (ICI) était d'avoir un interrupteur sur chaque penderie qui commande un mini spot bleu soit côté passager, soit côté conducteur et, dans le même temps, un mini spot bleu dans les toilettes... pour ne pas gêner la nuit si on se lève
En suivant l'avis de Chris2208 j'ai décidé de simplifier mon installation :
- Côté chambre : chaque interrupteur sur chacune des penderies allume un mini spot bleu au ras du sol
- Côté toilettes : le mini spot bleu est piloté par un détecteur infrarouge, donc indépendant de la chambre. Il pourra également être utile pour les invités du lit de cabine…
Après raccordements :
Du + de la fiche Wago : deux fils partent sous gaine pour rejoindre l'interrupteur côté passager en intercalant un porte fusible.
Le mini spot bleu est placé au milieu des deux grilles basses d'aération
Du côté conducteur, il faut :
Repartir de la même fiche Wago pour aller à l'interrupteur ; comme je n'étais pas totalement satisfait du cheminement côté passager, 'j'ai démonté un cache dans la soute :
Le cheminement, une fois ce cache remonté ne sera quasiment plus visible, puisque la gaine passe derrière :
Et ensuite dans l'épaisseur du joint autour de la porte :
La gaine remonte par le passage du chauffage pour arriver jusqu'au mini spot bleu équipé également de son mini fusible
La remontée vers les interrupteurs passe derrière la face d'appui de la porte et sous la plaque de protection de la prise USB (ici démontée pour plus d'accessibilité)
Une fois les montages et raccordements terminés : un côté
Et, les deux ensembles :
Au final, il me faut remettre un peu d'ordre dans le câblage d'origine AUTOSTAR
Voili, voilà pour ce soir
Dans le prochain post, je détaillerai l'installation d'un mini spot bleu piloté par un détecteur infrarouge dans les toilettes