Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis sur BAVARIA I740C style


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour

Nous venons de vendre notre intégral AUTOSTAR AXEA 896+ de 2014.
Et nous recherchons un autre intégral de moins de 2ans et moins de 20000km.
Sur LBC il y a un BAVARIA I740C de 2019 avec 10000km qui me plais bien.
Mais je ne connais pas tu tous cette marque.
Et comme le CC est très loin de chez moi je ne peu pas faire un aller retour pour le voir avant de l'acheter.
Que pensez vous de cette marque et de ce modèle?

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
kerhor

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par kerhor »

bonjour
Bavaria = Pilote
marque sans problème particulier
le modèle toujours pareil pour ce genre de véhicule pour 7,5 m une CU sans doute faible si il y a plusieurs options il est fort probable que les 3500 kg soient dépassé( perso j'ai déjà donné a chaque fois je roulais en surcharge avec un burstner aviano 725)
sans parler du porte a faux de 2,5 m
il y en a 1 dans le 62 avec les options qu'il a = surcharge https://www.leboncoin.fr/caravaning/1897197096.htm
tu as toujours la possibilité de le passer en PL si tu as le B79 (permis obtenu avant 01/1975)
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jack85 »

Bonjour,
oui effectivement bavaria=pilote.....mais attention là aussi la qualité ne semble plus au rendez-vous surtout sur les derniers modèles depuis deux ou trois ans pas mal de soucis de finitions, et de fabrication...plus les gros problèmes avec la fameuse tablette Xpérience (sur pilote à confirmer sur bavaria??) un ccar vendu au bout d'un an avec 10000 kms....méfiance... Mais bon c'est un peu toutes les marques maintenant et heureusement il y en a qui n'ont pas de soucis, tout n'est pas noir....
cordialement
Jack85
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Nous avons l'habitude de changer de CC tous les 3 ans et d'en prendre un qui a 1 ou 2 ans avec + ou - 15000.
Et pour l'instant pas de soucis.
Sauf avec notre itinéo, une vrai passoire.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr affreric,

J'ai le beau-frère qui a le même en PILOTE, mais d'une génération avant la tablette Xpérience dont les premiers modèles sont une vraie source de galère pour leur propriétaire ( :up1 Jack85) ; il y a plein de posts sur le sujet.
La dernière information en date que j'ai lue : PILOTE a changé de fournisseur pour les toutes dernières versions et, concessionnaires et clients sont un peu - semble-il, c'est à vérifier puisque je ne suis pas concerné - laissés au milieu du gué ! :ma1

Pour ce qui concerne l'éloignement d'un véhicule à voir : j'ai déjà proposé et avec un autre collègue local, nous sommes allés voir une occasion pour un couple qui habitait à 900 km du lieu où se trouvait le C-Car. Nous leur avons transmis une fiche de visite assez détaillée sur des points convenus. Après, ils avaient le choix de venir ou pas, mais ils avaient reçu un premier avis "non coloré" puisque nous n'étions pas directement concernés par l'achat, donc avec une impartialité certaine.

Pour nous c'était, 30 km :b

Il faut trouver un collègue qui accepte d'aller le voir pour vous !

Voili, voilà ma petite contribution du soir.
En Autostar ...je roule peinard !
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Merci AUTOSTAR81.

Vous êtes contant de votre Autostar i 730?
Nous venons de vendre notre AUTOSTAR AXEA 896+ de 2014 avec 31000km.
Nous l'avions depuis 3 ans mis à part quelques petits soucis, nous en étions satisfais.
Mais nous en changeons tous les 3 ans pour ne pas trop perdre dessus.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr jaffreric,

Concernant l'AUTOSTAR I 730 LCA Passion, en essayant d'être le plus objectif possible :
  • je ne suis pas très fan de la ligne AUTOSTAR, je le trouve "pataud" ; avec mon épouse, nous regrettons beaucoup la ligne de l'ESTEREL (j'ai d'ailleurs retiré les horribles auto-collants de l'avant et de l'arrière...)
  • nous l'avons choisi après avoir failli acheter un RAPIDO I96 qui n'a jamais reçu son C.O.C dans le délai convenu et même plus
  • la COVID est arrivée et nous avons trouvé cet AUTOSTAR "sur parc"
  • j'aurais aimé une version avec chauffage ALDE que nous avons pu apprécier sur le FELURETTE, lors de nos séjours à la montagne, en hiver. Nous nous contenterons du TRUMA à air pulsé !
  • il est en 160 Cv, BVA 9 vitesses : un régal. C'est encore bien mieux que la boite robotisée 6 vitesses en 150 Cv du FLEURETTE
  • la disposition : salon avant avec banquettes face à face, cabinet de toilettes/douche en partie centrale avec double isolation, chambre Ar avec lit central de 150 cm de large et 198 cm de long "sans marches" . Idéal...
  • la transformation des banquettes en sièges face à la route est simplissime, très efficace et confortable
  • au plan de la construction : la qualité du polyester n'est pas tout à fait celle du FLEURETTE ou de l'ESTEREL même si, AUTOSTAR a fait des progrès ; la construction est très bien faite ; par exemple le plancher intérieur repose sur une structure alu (duralumin ?) avec interposition de colle PU. Il y a des accès de partout, c'est pratique lorsque, comme moi, on aime bien faire quelques aménagements personnalisés. Il y a 3 accès doubles (de chaque côté) dans le double plancher
  • comme dans tout C-Car : mieux vaut savoir bricoler et avoir quelques connaissances en électricité...
Après, la liste n'est pas exhaustive, nous ne l'avons utilisé que 2 * fois un semaine en vacances d'été et un voyage A/R pour raccompagner notre petite fille. Il nous en reste encore beaucoup à découvrir.

Je sais qu'AUTOSTAR a visité tous ses concessionnaires, il y a environ 3 ans et que de nombreux points "noirs" ont été corrigés. L'essai préalable sur route que nous avions fait, nous a confirmé qu'ils avaient effectivement beaucoup travaillé sur les retours clients...

C'était un choix de raison, peut-être deviendra-t-il "un passion" ? :s

PS : objectivement, très au-dessus d'un PILOTE-BAVARIA ; avez-vous pu valider la question de la tablette ?
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...j'ai 1 ami qui a ce modèle sur 1 profilé...il l'a acheté neuf en décembre2018,livré en mai 2019,depuis il a eu pas mal de soucis avec ,tout vient dernièrement d'ètre régler du moins il l'espère...avant il avait 1 adria coral 680 sp en 3 L qu'il regrette...
sur le bavaria ,problème avec la tablette ,porte de séparation de la chambre qui s'est sauvé,3 tiroirs qui ce sont décollé, des portes de placard qui frottait dur ,les tissus des sièges et des rideaux pas conforme a la commande ,le frigo qui ne faisait pas de froid démonter 3 fois par dométic et pas résolu et il y avait 1 soucis sur tous ses modèles de cette serie,il on fini par le changer et mettre le modèle de la série 10 avec la porte qui ouvre dans les 2 sens, actuellement tout est rentrer dans l'ordre mais il a fallu qu'il se batte...et il reconnait que que la qualité et finition sont moins bien qu'auparavant en comparant sur 1 bavaria que son frère a de 2008....maintenant que tout est réglé il pense le garder....étant donner toutes les options qu'il a monter...
pour régler tous ces soucis il a eu recours au tribunal 2 fois ,car concessionnaire qui faisait durer le plaisir et ne voulait pas prendre en compte ses soucis. .comme ce n'est pas le genre a se laisser pigeonner il a réussi mais il a fallu en faire des démarches....malheureusement il n'est pas le seul et ya bien d'autres marques aussi qui rencontrent des problèmes et puis il y a concessions qui n'en n'on rien a faire a partir du moment que la vente est réalisé et pas de bons professionnels en SAV...
pour info...il sagit d'1 concession dans le 35.... a +...jibé...
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

C'est quoi le problème avec la tablette?

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11753
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par petugue83 »

Re

Juste une question @ autostar:

Qu'est-ce qui t'as fait quitter Fleurette/Florium
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour JAFFRERIC...https://fccgp.forumactif.org/t9172-fonc ... t=Tablette
tu aura des infos sur la tablette....a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

Pour ne pas polluer ce post, je réponds à Pétugue83 ici : Fleurette81 devient Autostar81 :s
En Autostar ...je roule peinard !
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Ce week end nous allons voir un BAVARIA 740 et un AUTOSTAR I 730.
Nous pourrons donc voir la différence de qualité.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour JAFFERIC...quand est-il de tes visites si tu en as faites....a +...jibé..
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

onjour

750Km pour rien ou presque.
Nous ne prenons aucun des deux.

Très déçu de BAVARIA 740 par rapport à notre ancien AUSTOSTAR de 2014. Finition nul, j'avais l'impression de revenir en arrière avec notre ITINEO de 2012 ou CHALLENGER de 2007. Epaisseur des portes, de la table nul. Charnières quincailleries nul. La poignée de la porte est déja arrachée (vue la fixation cela ne m'étonne pas) pour un CC de 2019 vraiment déçu. Donc jamais de BAVARIA.

Et pour l'AUTOSTAR I730 de 2018 c'est l'aménagement qui ne va pas.
C'est un salon face à face. Et pour la route il y a deux "strapontin" à déplier!! Quel bordel à faire à chaque arrêt.
Donc sous la banquette de droite pas de la place pour le meuble à chaussures. Et sous celle de gauche pas de place pour le réservoir d'eau. Donc il se retrouve sous le lit: donc pas de rangement.
Donc il manque en plus beaucoup de rangement. Question finition c'est pareil que notre ancien AUTOSTAR: bien.
Et il manque quelques options par rapport au notre: chauffage TRUMA 6000, four, hotte, radar avant et arrière...

Donc au bilan pas de BAVARIA ni de salon face à face.

Par contre le vendeur de l'AUTOSTAR regrette son ancien PILOTE.

Je vais donc maintenant voir cette marque.

Que vaut PILOTE par rapport à BAVARIA en terme de finition?

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
jack85
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 10 nov., 2015 17:52
votre campingcar : integral pilote aven

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jack85 »

Bonjour,
Pilote et Bavaria un peu la même chose.... Moi suis possesseur d'un pilote de 2012, et j'en suis satisfait, quelques problèmes de jeunesse comme beaucoup, tiroirs à consolider, évacuation de douche, des bricoles quoi...mais ça c'était avant....il semblerait que les dernières générations connaissent pas mal de problèmes de fabrication et finitions sans parler de la "fameuses tablettes Xpérience".....tous sont em....der avec elle et apparemment personne ne sait y remédier..... certains propriétaires se débarassent même du Ccar tout simplement.....
Mais bon il n'y a pas de marques sans soucis je pense, mais il est vrai que la qualité n'est plus là, même sur les marques réputées comme "le voyageur"...
En ce qui me concerne, je garde mon "ancien" qui n'est pas trop kilomètré car vraiment la lecture des différents forums ne donne pas envie d'en changer
Je te souhaite quand même de trouver ton bonheur
cordialement
Jack85
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Ce qui m'a choquer en entrant dans le BAVARIA de 2019 c'est la qualité des meubles, portes, table, quincaillerie... par rapport à mon ancien AUTOSTAR de 2014.
Un gouffre!!
Si PILOTE c'est pareil je vais aller voir ailleur.
Je change pour prendre au moins aussi bien, pas envie de descendre en gamme.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
kerhor

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par kerhor »

bonjour
tu n'as pas fini d'être déçu pour moi Pilote=Bavaria
j'ai fait le tour des constructeurs et finalement j'ai choisi un c car de 10 ans d'une construction réputée et aujourd'hui je ne change plus de véhicule
tout me convient en plus un PL
plus de prise de tête de surcharge
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr jaffreric

Comme je vous l’indiquais dans ma première réponse :
  • à même année de construction : Pilote et Bavaria sont des frères jumeaux, seule la déco intérieur fait une différence
  • donc si galère avec un Bavaria : ce sera idem avec un Pilote
A contrario : un plus ancien Bavaria (Pilote) pourra avoir une qualité de fabrication meilleure...

Pour ce qui est d’Autostar : les générations d’il y a 3 - 4 - 5 ans en intégral, étaient loin d’etre abouties.
Actuellement : il y a des collections 2020 sur parc qui se vendront avec un super rabais...
Que ce soit dans cette marque, ou Fleurette, ou Rapido, vous devriez pouvoir trouver peut même un 2019 ?

Banquettes face à face : c’était l’un de nos critères de recherche. Le salon est ouvert et beaucoup plus convivial que la banquette en L...Comme quoi nos critères de recherche peuvent être multiples !
A contrario : sur le I730 LCA Passion 2020, les banquettes se transforment en un tour de mains. sans difficulté aucune et l’assise est très confortable. Le siège possède les ancrages Isofix pour installer un siège bébé. Ceinture de sécurité 3 points à enrouleur, points d’ancrage sur le châssis ALKO.
Objectivement : le meilleur système que j’ai pu voir jusqu’à présent ; était-ce le même système en 2018 ???

Kerhor a raison : un Le Voyageur de 10 ans (ou un ESTEREL de 15-20 ans), c’était une autre construction :mrgreen:

Prenez votre temps, on ne fera certainement pas de beaux et longs parcours cette année ... :s

envoyé depuis mon Smartphone
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour, il est difficile de faire 1 choix sur une marque lorsque l'on veut changer et se faire plaisir...sur 1 neuf il y aura toujours plus ou moins de soucis a régler au début voir 1 certains temps,car faut tomber sur 1 bon concessionnaire conscient et qui a 1 bon SAV...la aussi pas évident....je remarque que depuis 2017 environ dans toutes les marques la qualité de fabrication se dégrade ,certes du dissigne mais faut pas regarder de près et approfondir c'est la déception...j'ai 2 amis proche qui en l'an 2019 on acheté du neuf d'on 1 bavaria 746 et l'autre autostar 730 prestige...tous les 2 des soucis pas mal et on du regret...tous les 2 avait 1 adria coral 680 SP de 2008 sur porteur fiat 3 L et il les regrettent ,certes le dissigne était moins tape a l'œil que maintenant mais la qualité était la...je ne veux pas influencer et dire qu'ADRIA c'est mieux ou pas mais perso pour en avoir 1 qui est de 2012 j'en suis satisfait et si je changeais il y a de forte chance que je resterais avec adria ....a voir en 2021 ou2022 les modèles a venir...ce qui est sur le prochain sera 1 porteur a boite auto...je sais que ce n'est pas simple de trouver le c car parfait...et a ses critères perso.....d'ailleurs il n'existe pas!!!!sa se saurait...on aurait tous le mème....a +...jibé...
kerhor

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par kerhor »

bonjour
non non nous avons tous des choix différents
le mien par exemple, pas de porte chauffeur, pas de lit de pavillon longueur 7,35 m pour 5,3 t
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Je commence à regretté d'avoir vendu mon AUTOSTAR 896+ de 2014.
Il y en a deux en ce moment sur LBC plus cher que j'ai vendu le mien.
Mais ils sont la depuis un moment et surtout avec plus de kilomètres et avec beaucoup moins d'options.

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour JAFFRERIC ,eh oui c'est souvent le cas des regrets....patiente ..... a un moment donné tu vas trouver ce qui te convient et puis en ce moment ça ne presse pas....bonne recherche a +...jibé...
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour

C'est vrai qu'avec ce qui nous pend au nez, pas près de sortir nos CC.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
kerhor

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par kerhor »

bonjour
tu trouveras certainement ce que tu recherches il faut être patient et consulter le site LBC c'est la ou il y a le plus de vente
pour moi le plus difficile est de se fixer sur une marque, après lancer la recherche
tient une idée
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 388
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour..... vidéo sympa regarder....merci PATRICK...a +...jibé
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Nous avons trouvé notre bonheur ce week end.
Un AUTOSTAR I 720 LC.
En plus à seulement 1h30 de route de chez nous.
Exactement le même que celui ci:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/181 ... =206978287

Mais moins cher et mieux équipé (pile EZA, 2 TV, crochet attelage, gps spécial CC...) et avec encore moins de km (seulement 12000km).

Merci
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
kerhor

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par kerhor »

bonjour
ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon précédent avec 30 cm de plus
très bon véhicule
attention a la surcharge si il est en 3500 kg
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Nous avion le même que celui ci avant (vendu en décembre):

https://www.leboncoin.fr/caravaning/189 ... =206978287

Même taille et même poids.

Donc toujours en surcharge.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
jaffreric
grand routard
grand routard
Messages : 203
Inscription : mar. 26 févr., 2008 14:04
Localisation : bretagne Morbihan Languidic

Re: Avis sur BAVARIA I740C style

Message non lu par jaffreric »

Bonjour.

Enfin à la maison:

Image

Image

Image

Mais avec le confinement pas prêt de sortir avec.

A+
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »