Bonjour,
Ça y est: je les ai montés mes Sumo avant! Bon, ce n'est pas aussi "aisé" que sur la vidéo de' Remy Frères', mais en forçant "un peu" et en m'aidant d'un gros tournevis plat plus un peu d'huile de silicone pour que ça glisse mieux, j'y suis arrivé! (une fois qu'on a trouvé le truc, c'est pas si compliqué après tout!)

On pourrait se passer des colliers rislan tellement c'est emprisonné dans le ressort et vu la difficulté pour les insérer quand le ressort est "ouvert"...
Je dois dire que le résultat est au delà de mes espérances! C'est "presque" comme si on avait resurfacé la route! et les virages se tournent "à plat"! Somme toute, c'est ce que tout le monde dit: je confirme!
Pour ce qui est du contrôle technique BELGE, j'y suis allé cette semaine après avoir monté mes Sumo à l'avant! (j'ai une suspension pneumatique d'origine à l'arrière) Je n'ai rien dit.... ET... c'est passé comme une lettre à la poste! Il faut dire que c'est très discret comme installation: les caoutchoucs sont noirs, j'ai mis des colliers rislan noirs aussi, et une fois le campingcar "reposé" par terre, les Sumo sont quasiment remontés dans les cylindres de protection de l'ensemble amortisseur-ressort! Si bien, que sans lampe torche, c'est presque impossible à voir si on ne sait pas qu'ils sont là! (c'est la première fois que je vois un sumo discret

)
En conclusion: j'adopte à 95% (5% en moins pour la sueur au montage) Mais je ne suis pas sûr de les démonter quand je changerai de campingcar: vu les efforts nécessaires pour les "entrer" dans les ressorts, je n'ose pas imaginer ce qu'il en faudra pour les "sortir", à moins de les découper!
À bientôt sur les routes, enfin dès qu'on pourra!!
Daniel