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Probleme de remplissage d'eau propre


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OKCORAL
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Re: Probleme de remplissage d'eau propre

Message non lu par OKCORAL »

Autostar81 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:04....Et personne ne m'a jamais signalé, en me suivant, que le véhicule perdait de l'eau en virage...
Bonjour,
Même si un dispositif de trop plein remplit sa fonction correctement de l'eau s'écoule inévitablement au sol dans les virages prononcés bien sûr.
Lorsque le niveau d'eau arrive à celui du trop plein de l'eau s'écoule par le tuyau du trop plein. C'est une évidence. Une fois l'excédent d'eau évacué, rien ne coule plus par le trop plein donc plus de perte d'eau.
Mais sur la route, dans les virages qui vont avoir pour incidence de plaquer l'eau contre la paroi du réservoir du côté du trop plein, de l'eau va sortir obligatoirement en force par le tuyau du trop plein. C'est indiscutable. Certes, cela ne se produit qu'après avoir fait un plein d'eau. Cela ne durera que tant que le niveau de l'eau poussée vers le trop plein sera encore suffisant pour atteindre la sortie du trop plein et que la route empruntée sera très très sinueuse. Il peut arriver de faire un circuit où l'on rencontre des virages serrés pendant des kilomètres : ex la route de l'Andorre à partir de Foix (09)....et je ne te parle pas des ronds points si ton tuyau de trop plein évacue du côté droit du CC.
Bien sûr si tu prends l'autoroute ou un profil plat et assez rectiligne il n'y aura pas de perte d'eau. Idem si tu prends les virage à 30km/h.
Que personne ne t'ai signalé une perte d'eau c'est peut être parce que le suiveur ne l'a pas remarquée, il est dans la lune :D ou bien parce qu'elle tombe à un endroit qui n'est pas visible de derrière.
Quoiqu'il en soit, il est très facile d'y remédier en faisant faire une boucle haute au tuyau ou bien en l'enroulant sur lui même. Dans les deux cas, le trop plein ne fonctionnera plus. Le tuyau ne sera qu'une mise à l'air.
Cordialement


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