Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Nous sommes en train d'installer la batterie stationnaire sur le caddy, du coup, tant que c'est démonté je me demande si ce n'est pas l'occasion de rajouter à l'intérieur des éclairages qui seraient branchés sur la batterie stationnaire et non la batterie moteur.

Le besoin serait d'éclairer tout l'intérieur correctement pour pouvoir lire par exemple.

Si possible je souhaiterai prévoir pour un éclairage pour le jour où l'on fera poser le toit relevable aussi.

Auriez-vous déjà des connaissances d'articles qui pourraient correspondre à ce besoin ?
Il faudrait que l'interrupteur se situe sur la lampe.

Je souhaiterai aussi pouvoir avoir un éclairage performant pour éclairer sous le coffre quand on mange dessous, sans passer par l'éclairage d'origine qui passe par la batterie moteur et manque un peu de puissance d'éclairage.

Si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneur.

Merci bien.

Flo.
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Pour moi c'est des bandes led dans la soute, sous le store (bande led étanche) et autour du grand lanterneau avec ça: Télécommande
J'ai n'ai utilisé que le circuit imprimé pour gain de place.
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par Flo Caddy »

J'ai prévu deux prises USB et prise allume cigare.
Mais je n'avais pas pensé à l'éclairage intérieur et extérieur au véhicule......

Et il faut que je détermine l'emplacement et la pose de façon à ce que ça ne gêne pas la pose du toit relevable (qui d'ailleurs ôtera le plafonnier de la position centrale.

Xuor33, aurais tu un lien de ce que tu as posé ? Est-ce suffisamment puissant pour manger dessous par exemple ?

Merci.

Flo.
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par xuor33 »

Re

Pour l'extérieur j'ai mis ça
L'avantage c'est le silicone qui fait un peu loupe et augmente la luminosité.
Pour l'intérieur , c'est non étanche mais toujours en blanc chaud. L'éclairage est excellent même en plein jour.
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par Flo Caddy »

OK, merci.

Flo.
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Su coup après discussion avec ma compagne elle souhaiterait qu'on en profite pour mettre un éclairage plus puissant pour voir plus clair quand on mange sous le coffre.
L eclairage d origine branché sur la batterie moteur est suffisant pour moi, mais bon, tant qu'on y est.....
Par contre pour des raisons de fiabilité et branchement je souhaiterai fixer les eclairages sur les montants droit et gauche à l'intérieur du véhicule.
Auriez-vous aussi des conseils sur des produits pour ce genre d'application ?

Pour l'éclairage intérieur si je mets deux bandes de ce type au niveau des montants vers les ceintures arrière vous pensez que ça serait suffisant ?
Pour l'intérieur il ne faut pas non plus un clairement trop puissant mais suffisant pour y voir clair pour lire.

Faut que je vérifie mais pour intégrer correctement je crains que ce soit même trop long.

https://a.aliexpress.com/_B0EawH

Merci.

Flo.
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par Peve40160 »

Bjr Flo,
J'avais posé dans mon CC les bandes dont tu mets le lien...très bon éclairage mais chauffe beaucoup (support alu brulant très rapidement)
J'ai remplacé par cela et c'est parfait (pour moi), et bien plus puissant, de plus avec interrupteur comme tu le souhaites:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P42 ... UTF8&psc=1


Bien d'autres versions dans leur boutique.
Bonne soirée
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Idée d'éclairage LED intérieur à rajouter ?

Message non lu par rover17 »



Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »