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Soucis moteur , pompe injection Bosch
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Soucis moteur , pompe injection Bosch
A tous bonjour , encore des misères mécaniques
Depuis la rénovation et le tarage de mes injecteurs , j'ai retrouvé la pêche de mon 2.8 TDI , utilisé le we dernier sur 1000 km
Néanmoins depuis un moment (même avant la réno inj) , j'avais progressivement plus de mal à démarrer , avec en plus des impossibilités à démarrer moteur très chaud
Ce we à 5°C , il m'a fallu tirer dessus bien 15 secondes pour démarrer , mais là j'ai trouvé pourquoi , la bougie startflam Beru est coupée , donc commandée
Mais elle ne s'active que sous 5°C , moteur froid
Rentrant de périple lundi , je vais vidanger à une aire , tout allait bien
Absolument impossible de redémarrer
Le lendemain matin , démarrage au WD40 dans la tubulure , rentré le CC dans le jardin , laissé monter en temp à 85°C
Éteint , tentative illico de redémarrer , absolument impossible !
Cet am , temps doux , plus de 10°C , impossible , pète pas
Pourtant j'ai repurgé et le gazole arrive bien aux inj
L'électrovanne est bien alimentée et en direct 12V elle claque bien et je l'avais changée le mois dernier
Le camion a 370 mkm , il a forcément perdu en compression mais il fonctionne bien et ne fume pas bleu , bien que mangeant (ou perdant) un peu d'huile
A force de cogiter , je m'oriente vers un problème de pompe injection qui ne donnerait plus assez de pression
Chinant le net , j'ai découvert qu'on peut la sortir sans toucher à la distri car passant au travers de la pompe à huile . Bon point
Je pourrais changer le kit de joints mais j'ai un doute sur le lien avec mon problème
L'ouvrir ?
En trouver une d'occase ?
Je sais qu'il y a de bons mécanos ici , leurs avis me seraient précieux
Je pense la sortir samedi
D'avance merci
Depuis la rénovation et le tarage de mes injecteurs , j'ai retrouvé la pêche de mon 2.8 TDI , utilisé le we dernier sur 1000 km
Néanmoins depuis un moment (même avant la réno inj) , j'avais progressivement plus de mal à démarrer , avec en plus des impossibilités à démarrer moteur très chaud
Ce we à 5°C , il m'a fallu tirer dessus bien 15 secondes pour démarrer , mais là j'ai trouvé pourquoi , la bougie startflam Beru est coupée , donc commandée
Mais elle ne s'active que sous 5°C , moteur froid
Rentrant de périple lundi , je vais vidanger à une aire , tout allait bien
Absolument impossible de redémarrer
Le lendemain matin , démarrage au WD40 dans la tubulure , rentré le CC dans le jardin , laissé monter en temp à 85°C
Éteint , tentative illico de redémarrer , absolument impossible !
Cet am , temps doux , plus de 10°C , impossible , pète pas
Pourtant j'ai repurgé et le gazole arrive bien aux inj
L'électrovanne est bien alimentée et en direct 12V elle claque bien et je l'avais changée le mois dernier
Le camion a 370 mkm , il a forcément perdu en compression mais il fonctionne bien et ne fume pas bleu , bien que mangeant (ou perdant) un peu d'huile
A force de cogiter , je m'oriente vers un problème de pompe injection qui ne donnerait plus assez de pression
Chinant le net , j'ai découvert qu'on peut la sortir sans toucher à la distri car passant au travers de la pompe à huile . Bon point
Je pourrais changer le kit de joints mais j'ai un doute sur le lien avec mon problème
L'ouvrir ?
En trouver une d'occase ?
Je sais qu'il y a de bons mécanos ici , leurs avis me seraient précieux
Je pense la sortir samedi
D'avance merci
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir , les problème de démarrage peuvent venir de beaucoup de choses mais il me semble que tu avais touché ton avance , il est donc possible que le problème soit là !
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir Basto , c'est exact
Néanmoins en partant , il démarrait , avec fainéantise , mais il démarrait
Maintenant , nada , même à 10°C
Je chine le net , demain je vais tester un démarrage avec le retour démonté , des fois que bouché
Vais pomper au filtre , moteur éteint , des fois qu'une fuite visible à l'axe d'accélérateur , qui semble commun
L'axe distributeur pourrait-il avoir pris du jeu sans casser , et ne pas donner assez de pression ?
Pas facile cette panne , j'ai les neurones en surchauffe
Cdt
Néanmoins en partant , il démarrait , avec fainéantise , mais il démarrait
Maintenant , nada , même à 10°C
Je chine le net , demain je vais tester un démarrage avec le retour démonté , des fois que bouché
Vais pomper au filtre , moteur éteint , des fois qu'une fuite visible à l'axe d'accélérateur , qui semble commun
L'axe distributeur pourrait-il avoir pris du jeu sans casser , et ne pas donner assez de pression ?
Pas facile cette panne , j'ai les neurones en surchauffe
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re, commence par prendre les compressions !
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir, la lampe pilote de l'antidémarrage est peut être grillé. Débranché le bloc anti démarrage et alimenté votre électrovanne, ou débranché votre batterie quelques minutes pour refaire un réset de l'électronique.
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir , oui j'y pense
Si je ne me trompe , taux de compression 18.5 à 1 , est-ce que ça veut dire que je devrais lire 18.5 bars ?
Je vais tacher de m'en faire prêter un , j'espère qu'il pourra se visser au c.. d'un injecteur dont j'aurais ôté l'aiguille

Cdt
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir à 10°C il n'entre pas en fonction , de constructionArtifex a écrit : jeu. 10 déc., 2020 20:57 Bonsoir, la lampe pilote de l'antidémarrage est peut être grillé. Débranché le bloc anti démarrage et alimenté votre électrovanne, ou débranché votre batterie quelques minutes pour refaire un réset de l'électronique.
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re, Anti démarrage pas le préchauffagerover17 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 21:13Bonsoir à 10°C il n'entre pas en fonction , de constructionArtifex a écrit : jeu. 10 déc., 2020 20:57 Bonsoir, la lampe pilote de l'antidémarrage est peut être grillé. Débranché le bloc anti démarrage et alimenté votre électrovanne, ou débranché votre batterie quelques minutes pour refaire un réset de l'électronique.
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re , ah oui pardonbasto81 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 21:17Re, Anti démarrage pas le préchauffagerover17 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 21:13Bonsoir à 10°C il n'entre pas en fonction , de constructionArtifex a écrit : jeu. 10 déc., 2020 20:57 Bonsoir, la lampe pilote de l'antidémarrage est peut être grillé. Débranché le bloc anti démarrage et alimenté votre électrovanne, ou débranché votre batterie quelques minutes pour refaire un réset de l'électronique.
Cdt![]()
Anti démarrage viré , électrovanne en direct
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour,
Avant de tout démonter, si pas déjà fait? diag OBD2, une connerie électronique ça peux rendre fou
Avant de tout démonter, si pas déjà fait? diag OBD2, une connerie électronique ça peux rendre fou

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re.: Pour être sur d'avoir bien monté la nouvelle électrovanne, un coup de start pilote. Sinon il doit y avoir un décalage pompe. Oublié les compressions, le moteur doit partir, ce n'est pas une tondeuse!
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re
Il m'était arrivé la même mésaventure avec une Xantia, démontage complet de la pompe, c'est pas du gâteau à faire, il y avait des dépôts avec le temps, film, de crasse,...180.000kms
Il m'était arrivé la même mésaventure avec une Xantia, démontage complet de la pompe, c'est pas du gâteau à faire, il y avait des dépôts avec le temps, film, de crasse,...180.000kms
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour , décalage je ne crois pas , une fois démarré au start pilot il a tous ses watts et fume peuArtifex a écrit : ven. 11 déc., 2020 9:40 Re.: Pour être sur d'avoir bien monté la nouvelle électrovanne, un coup de start pilote. Sinon il doit y avoir un décalage pompe. Oublié les compressions, le moteur doit partir, ce n'est pas une tondeuse!
Plus j'y pense , plus je soupçonne la PI
Bleusideral , ton expérience m'intéresse , elle était juste encrassée ? Démarrait ni à froid ni à chaud ? Qu'au start pilot ?
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Dernière modification par rover17 le ven. 11 déc., 2020 10:50, modifié 1 fois.
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re , le truc de fou c'est que moteur chaud je l'éteins , 2 secondes après , impossible de redémarrer
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur une golf , a force de chercher j'ai trouvé une prise d'air a chaud sur l'axe d'entrainement de la pompe qui était en visuel sec !! j'ai remplacer le spy et au passage j'ai fait aussi le couvercle et l'axe du couvercle !
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour , le joint de c.. de pompe est prompt à fuir aussi , en ai déjà refait sur un VMbasto81 a écrit : ven. 11 déc., 2020 11:18 Bonjour , j'ai eu un problème similaire sur une golf , a force de chercher j'ai trouvé une prise d'air a chaud sur l'axe d'entrainement de la pompe qui était en visuel sec !! j'ai remplacer le spy et au passage j'ai fait aussi le couvercle et l'axe du couvercle !
Là les symptômes sont vraiment curieux , vais commander un kit joints dès démontée
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour , ayé , PI sortie , me suis bien fait saucer ...
A première vue le pourtour de l'axe d'accélérateur doit fuir , beaucoup de crasse agglutinée autour du ressort de rappel
La PI est donc sortie sans toucher à la distri , l'embout comporte bien un engrenage vissé sur l'axe qui doit être conique avec clavette j'imagine
Va pas être facile pour le sortir et changer le joint derrière ...
Le système d'avance électrique à froid semble grippé , le solénoïde n'est pas coupé mais ça ne bouge pas sous 12V
Demain je l'examine de plus près , ref , commande de joints
Cdt
A première vue le pourtour de l'axe d'accélérateur doit fuir , beaucoup de crasse agglutinée autour du ressort de rappel
La PI est donc sortie sans toucher à la distri , l'embout comporte bien un engrenage vissé sur l'axe qui doit être conique avec clavette j'imagine
Va pas être facile pour le sortir et changer le joint derrière ...
Le système d'avance électrique à froid semble grippé , le solénoïde n'est pas coupé mais ça ne bouge pas sous 12V
Demain je l'examine de plus près , ref , commande de joints
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir , au démontage du levier des gaz , faire un repérage de la position du levier , il me semble de mémoire qu'il y a un trait fin sur l'axe , je repère c'est alignement avec un pointeau ou une pointe a tracé , il faut être précis pour gardé le ralenti et la pleine charge comme a l'origine ! Change la douille en bronze et le torique de l'axe, la douille sort très bien a la presse 

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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonsoir , mercibasto81 a écrit : sam. 12 déc., 2020 17:56 Bonsoir , au démontage du levier des gaz , faire un repérage de la position du levier , il me semble de mémoire qu'il y a un trait fin sur l'axe , je repère c'est alignement avec un pointeau ou une pointe a tracé , il faut être précis pour gardé le ralenti et la pleine charge comme a l'origine ! Change la douille en bronze et le torique de l'axe, la douille sort très bien a la presse![]()
Apparemment il me faut 2 kits
1467010520 avec spi d'arbre
et 1467010501 pour la bague d'accélérateur (en bronze donc)
Pas trouvé de kit comprenant le tout
Je continue à chiner le net , tacher de comprendre au mieux cette pas mince affaire
Bon we
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re, Bosch ve normalement
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re , oui , exactement 0 460 424 152 VE R 735
J'attends la réponse d'auto diesel 13 , savoir si le premier kit comprend la bague d'accélérateur , j'ai beau chiner le net , c'est pas évident
Cdt
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re, il faut 2 kits !rover17 a écrit : sam. 12 déc., 2020 20:41Re , oui , exactement 0 460 424 152 VE R 735
J'attends la réponse d'auto diesel 13 , savoir si le premier kit comprend la bague d'accélérateur , j'ai beau chiner le net , c'est pas évident
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re , en plus il semble qu'il y ait deux longueurs de bague d'accélérateur pour la même ref de PI !
https://www.ebay.fr/itm/Joints-bague-da ... 4177907364
https://www.ebay.fr/itm/joint-bague-20- ... 0010.m2109
Vais donc démonter ça demain avant de commander
Cdt
https://www.ebay.fr/itm/Joints-bague-da ... 4177907364
https://www.ebay.fr/itm/joint-bague-20- ... 0010.m2109
Vais donc démonter ça demain avant de commander
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Re , merci , je commençais à le comprendre
Démontage de la bague demain , et je commande dans la foulée
Cdt
Edit , ici les 2 bagues sont fournies
https://www.ebay.fr/itm/Joints-2-bagues ... Sw3F5d24Tz
- bleusideral
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Re: Soucis moteur , pompe injection Bosch
Bonjour
[/quote]
Bonjour , décalage je ne crois pas , une fois démarré au start pilot il a tous ses watts et fume peu
Plus j'y pense , plus je soupçonne la PI
Bleusideral , ton expérience m'intéresse , elle était juste encrassée ? Démarrait ni à froid ni à chaud ? Qu'au start pilot ?
Cdt
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Elle ne redemarrait plus à chaud

A l'époque j'avais acheté la pochette de réparation chez Oscaro
[/quote]
Bonjour , décalage je ne crois pas , une fois démarré au start pilot il a tous ses watts et fume peu
Plus j'y pense , plus je soupçonne la PI
Bleusideral , ton expérience m'intéresse , elle était juste encrassée ? Démarrait ni à froid ni à chaud ? Qu'au start pilot ?
Cdt
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Elle ne redemarrait plus à chaud
A l'époque j'avais acheté la pochette de réparation chez Oscaro
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !