Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chauffage au gaz


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1295
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Chauffage au gaz

Message non lu par Artifex »

Bonjour, préoccupé avec cette nouvelle norme qui entrera en vigueur en 2021. Donc la vente de chaudière au gaz étant interdite! Faut il acheté tout de suite pour pouvoir changé sa chaudière ou en camping car cela sera encore toléré? Oui mon matériel a 20 ans donc préoccupation! Et pas envie de passé au granulé, qui serait encore du poids a chargé en plus! N'ayant pu en savoir plus, je demande conseille. Merci.
( Passé à l'électricité serait de faire fonctionné un groupe en continu!)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Chauffage au gaz

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Sont concernées, dans un premier temps par cette mesure, les maisons dont la demande de permis qui sera postérieure à l’entrée en vigueur de la réglementation à l’été 2021 mais aussi les bureaux et les bâtiments d’enseignement. Pour ce qui est des logements collectifs, ce sera pour plus tard. «Il ne sera plus possible de construire de nouvelles maisons individuelles exclusivement chauffées au gaz, et cette interdiction sera étendue en 2024 aux logements collectifs neufs»
donc strictement rien à voir avec le CC , faut pas lire que les hoax et autres news complotistes :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Chauffage au gaz

Message non lu par ratatouille »

bonsoir
ne sont concerné uniquement que les habitations neuves ,je ne voie pas ce que viens faire le camping car
si ta chaudière a 20 ans et que tu veux changer ,tu pourras remettre une chaudière gaz ,pas de problème
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1295
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Chauffage au gaz

Message non lu par Artifex »

Re. l'annonce passé à la tv. disait que les revendeurs ne pourraient plus vendre de chaudière à gaz en 2021, mais pour sur il faudra si vraiment le cas d'acheté à l'étranger. Comme d'ailleurs certaines choses déjà! Et pourtant en Europe! Ou bien sur l'usage du gaz ne pas avoir défini de norme standard, application et usage. Une chose est sur est que je vois de moins en moins de pompe GPL, contrairement à d'autres pays! Et le tarif de bouteille gaz a bien augmenté.
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 239
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Chauffage au gaz

Message non lu par ratatouille »

bonjour on pourra toujours acheter des chaudières gaz ,dans la mesure ou l installation actuelle est au gaz ,c est uniquement prévu pour les constructions neuves
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1295
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Chauffage au gaz

Message non lu par Artifex »

Re. merci, pour les réponses car effectivement encore une norme sortie de je ne sais ou! . Après avoir défoncé la France de part en part pour amené le gaz d'Afrique, et d'avoir financé des usines pour s'équiper. Mais cela est une autre histoire!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »