Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avis, conseils pour installation préleveur carburant.


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Avis, conseils pour installation préleveur carburant.

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

Afin d'installer un chauffage à air pulsé on va devoir installer un preleveur de carburant (sur Caddy).
J'ai regardé je n'ai pas accès a la trappe de l'intérieur du véhicule.

Il faudra que l'on baisse le réservoir, mais je ne pourrai peut être pas le baisser comme je le souhaite (l'orifice de remplissage est fixé avec le reservoir et la conduite entre reservoir et trappe a carburant passe au-dessus de l'essieu arrière.


Est-ce que vous me conseillez de descendre le réservoir, puis ôter la pompe de gavage/jauge et installer le préleveur à carburant sur le "couvercle" de la pompe de gavage, ou plutôt de démonter la pompe de gavage mais de fixer le préleveur directement sur le plastique et visser l'écrou en passant la main par l'ouverture de la jauge à carburant ?

Est-ce que vous conseillez l'ajout d'un filtre ou c'est totalement inutile sachant que le véhicule a déjà un filtre à carburant ? Filtre d'origine qui brassera sans doute de nombreuses fois la totalité du réservoir après avoir fait le plein.

Merci bien.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1295
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Avis, conseils pour installation préleveur carburant.

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le plus logique est de s'alimenté en sortie filtre du véhicule. Le Problème est d'être obligé d’appliqué une pompe électrique supplémentaire * pour alimenté votre chauffage. Mais évite la dépose réservoir, et un filtre est obligatoire alors...
* A moins que ce préleveur de carburant est l'aspiration suffisante.
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Avis, conseils pour installation préleveur carburant.

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Si il s'agit d'un chauffage genre , webasto, planar et autres..ils peuvent etre alimenté à partir du GO du réservoir, à condition de se brancher sur la conduite de retour de l'injection vers le réservoir!
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Avis, conseils pour installation préleveur carburant.

Message non lu par Flo Caddy »

Bonjour,

C'est un essence, un TSI 125. (Je devance la question, seuls webasto fait un air top 2000 de 2000w pour l essence et eberspaecher mais ce dernier fait 3800w)
Impossible de modifier le circuit de carburant alimentant le moteur du véhicule d après les notices de montage.

Impossible de se repiquer sur le départ carburant, risque de vider la pompe HP du moteur et la notice webasto interdit le montage sur le retour au motif que la durit retour ne descend pas au fond du réservoir ce qui en effet est souvent le cas et de ne pouvoir aspirer le carburant (doit dependre du type des pompes hp je pense.

D ou mes questions :

Est-ce que vous me conseillez de descendre le réservoir, puis ôter la pompe de gavage/jauge et installer le préleveur à carburant sur le "couvercle" de la pompe de gavage, ou plutôt de démonter la pompe de gavage mais de fixer le préleveur directement sur le plastique et visser l'écrou en passant la main par l'ouverture de la jauge à carburant ?

Est-ce que vous conseillez l'ajout d'un filtre ou c'est totalement inutile sachant que le véhicule a déjà un filtre à carburant ? Filtre d'origine qui brassera sans doute de nombreuses fois la totalité du réservoir après avoir fait le plein.

Merci bien.

Flo.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »