Bonjour, d'origine c'est des vis en 8.8 franchement avec du 12.9 je pense être 30% au dessus du 8.8, j'ai pas serré comme un bourrin j'ai sorti la clé dynamo et j'ai ensuite mis des contre écrou pour être sur de rien perdre et pour compensais car je n'avais pas d'écrou en 12.9galevinc a écrit : jeu. 29 oct., 2020 23:30 9 cm de moins en hauteur, cela fait beaucoup, j'espère qu'il te reste assez.
Car avec un grand porte à faux, ça peut vite être très bas.
Si je peux me permettre deux petites remarques, pour avoir fait pas mal de mécanique industrielle,
Tres bien la contre plaque, tu aurais pu la faire plus longue, mais par contre, l'écrou et le contre écrou frein, pas bon du tout.
En effet tu a créé un point de rupture sur la vis entre les 2 ecrous, phénomène d'allongement lors des serrages.il faut privilégier le montage simple rondelle plate et écrou frein ou rondelle plate, rondelle fendue ou Belleville et écrou normal.

Pour la hauteur j'ai 41 à 42 cm avant j'étais a 50cm , ma remorque est haute ( roues en 16") elle va piquet un peut du nez , j'ai peur que la roue de secours touche parfois car elle est sous le timon d'attelage .