Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

emplacement convertisseur


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 537
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

emplacement convertisseur

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
J'ai un vieux convertisseur Belkin 300W/600W crète que je vais remplacer par un Victron pur sinus 375VA.
Je souhaiterai l'installer en fixe, quel sont les emplacements à éviter ? Je n'ai trouver sur aucune doc sur la chaleur dégagée par ce convertisseur (ainsi que sur le niveau sonore).
Pour info je n'ai pas un grand usage du 220, mais le belkin siffle souvent ! Mes chargeurs VAE ne démarrent pas car ils ne doivent pas reconnaitre la superbe sinusoïde du Belkin et pareil pour le chargeur de mon nouveau PC portable DELL.
Pour le PC j'ai un convertisseur courant 12/24V= mais je n'ai pas encore trouvé la fiche adéquate (fiche DELL 4,3*3,0 et L:9mm avec puce) .
Pour rester poli, je suis un peu frustré de voir que les constructeurs de PC portables sont incapables de définir un standard sur ces fiches de charge, chez HP, le PC précédent, j'avais trouvé le "dongle"adapté, (pas donné pour deux fiches et 5cm de câble) qui a la même taille que pour le nouveau Dell, mais ne fonctionne que pour HP GRRrrrrr.
Donc voilà , un convertisseur de 300W a-t'il un dégagement calorifique important ??? Le fait qu'il possède un ventilo laisse à penser que oui. Je l'aurai bien mis dans un coffre au plus près de la batterie cellule qui est sous le siège passager.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: emplacement convertisseur

Message non lu par jp33 »

bonjour,

le dégagement calorifique est pas plus important qu'un autre le ventilo est par sécurité par contre il le faut au plus près de la batterie 1 à 1.5m en 4 mm2 pour le coffre on suppose qu'il n'est pas hermétique et que son volume est conséquent bien sur il ne sera pas "étouffé" par un empilage d'objets.
Après cela reste un 300w donc pour recharge petits appareils
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
aprilien
grand routard
grand routard
Messages : 537
Inscription : jeu. 25 août, 2016 16:04
votre campingcar : Hymer B584

Re: emplacement convertisseur

Message non lu par aprilien »

Re
Merci de vos réponses, mes besoins en 220/240v sont limités, les chargeurs VAE sont plaqués 42V=/ 2A et le chargeur pc 19.5V=/4.6A donc le 300W devrait suffire d'autant que dès que j'aurai trouver la fiche Dell je passerai sur le convertisseur 12/19V= et les besoins de charge ne sont pas simultanés.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: emplacement convertisseur

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

Pour les VAE, j'ai opté pour un chargeur en 12/36 volts, très bien, j'ai les chargeurs 220V quand je suis branché

En roulant ou en statique c'est nickel (vue le prix je n'en ai qu'un seul) Les batteries sous dans un support sous la table, quand on entant le claquement du relai de charge, on change de batterie.

Chargeur de voyage voiture 12V allume cigare pour batterie Lithium 36V 2A

Je reste le plus souvent en 12 volts, c'est dommage de transformer le 12 V en 220 V pour des appareils en faible tension.

Sur l'ancien CC j'avais un convertisseur sous le siège passager, et dans le nouveau, il n'y en aura pas de fixe, seulement un petit portable si besoin.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Yves83
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 09 juin, 2019 10:46
prénom : Yves
votre campingcar : Exaltis 7028
Ville : La londe les maures

Re: emplacement convertisseur

Message non lu par Yves83 »

Bonjour,
La semaine prochaine je fais installer un convertisseur victron, l'installateur le positionne dans le coffre au plus près des batteries, donc il sera enfermé. Il m'a juste dit qu'il fallait mettre une petite grille sur la porte du coffre pour un peut ventilé.
Yves83 :chi :chi


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »