Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vous aimez les aires passe moi le sel?


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Vous aimez les aires passe moi le sel?

Si oui, vous adorerez les haltes nocturnes en bateau fluvial !!! :ri
20200817_184550.jpg
Cahors, sur le lot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par fedaliou »

bj, rien de bien différent de certaines aires ccar.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par moulino51 »

Avantage au nautique,

Tu n'as pas besoin de frigo pour rafraichir ta bouteille de Gibolin (pardon je voulais dire "de Cahors")

Une ficelle autour du goulot et tu la plonge dans l'eau :s :s



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Super idée, et la ficelle, dans l'eau, elle glisse et la bouteille de cahors va rejoindre les détritus que trop de plaisanciers peu scrupuleux ont balancé par dessus bord :lol:
L'idéal pour la bouteille, c'est le bon vieux panier à oeufs. Et si on met un bout de viande avec la bouteille, il arrive parfois de relever un ou deux écrevisses :razz:

C'est vrai que ça a quand même une autre allure comme dit Jean-Luc

Camping-cariste, je fuis les aires bondées de camping-cars à touche-touche.
Bizarre, quand j'étais plaisancier ça ne me gênait pas du tout ce même genre de promiscuité dans les ports.
Enfin, le moins souvent possible quand même, parce que les mouillages tranquilles au fond d'une jolie baie, c'était le pied :oag
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par Autostar81 »

Re Petugue83,
Bjr à toutes et tous,

C’est vrai qu’en été, on aimerait chacun avoir 100 m2, clôturé d’une petite haie et à l’ombre mais pas trop de branches pour pouvoir capter notre satellite favori... même si on ne regarde que très peu souvent la télé :bc

Bon, après c’est une situation assez habituelle aux sports d’hivers mais là c’est pour se tenir chaud ... :ri

D’ailleurs le Fleurette était probablement notre dernier véhicule avec une fenêtre coulissante à la porte cellule et, avec un couple d’amis, nous mettions nos C-Cars tête-bêche pour, justement, pouvoir nous faire passer "le sel"

Après, en demi saison c’est plus facile de ne pas être à touche-touche mais c’est aussi parfois là que l’instinct grégaire ressort et que le C-Car qui arrive vient, justement, se stationner à côté de vous :ma1

Situation réelle, vécue plusieurs fois.

Ou alors, il faut tomber sur une aire comme celle de Bonac (cf Ariège : viewtopic.php?f=2&t=46449)

Ah, nos années 75-80 quand on faisait du sauvage avec notre J7 aménagé par nos soins !
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4731
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Pour avoir connu les deux formules, j'adore les deux...

Avec l'avantage du nautique : pas de corvée de ch..tes... tout va au canal ou à la rivière !

Vive la pêche à la ligne avec ses carpes bien nourries...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Mais ça c'était avant mon cher Gérard !

Depuis 2008 tous les bateaux qui ont des wc doivent avoir une cuve d'eaux noires et tout rejet d'eaux noires ou grises est interdit dans les ports et dans une zone des 3 milles tout le long de la côte.
Heureusement d'ailleurs, sinon les ports seraient des cloaques.

Cela dit, il y en a qui ne s'embarrassent pas avec ça - voir certains maxi-yachts du port des milliardaires à Antibes qui ne se gênent pas pour rejeter leurs eaux noires directement dans le port. Ils attendent l'hiver pour ça. Je ne vous explique pas l'odeur !!! - Bande de gougniafiers de riches !!!

Pour les espaces tranquilles, propres, ombragés, de 100 m2 entourés de haies pas trop hautes, il y a .............. Les campings :lol:

Expérience récente (fin Juin dernier) à St Pol de Léon près de Roscoff :

- Aire municipale : 10 € avec services (une seule borne d'électricité, il n'y en a pas pour tout le monde !!!)
De loin : Super, en bord de mer.
De près : Un parking poussiéreux au bord de la route. Des dizaines de camping-cars à touche-touche dont pas mal d'unités à 100 K€ le bout.

- 3 ou 400 m plus loin : Camping Trologot : 21 € avec branchement électrique (16 € sans)
Accueil hyper sympa, camping parfaitement entretenu, sanitaires en grand nombre et rigoureusement entretenus, petit bar-brasserie agréable et pas cher, très jolie piscine chauffée, pain frais le matin etc... sur un emplacement spacieux et calme.

Franchement, pour 6 € de plus (11 avec l'électricité) y'a pas photo :ri

Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens qui ont les moyens de s'offrir des camping-cars neufs haut de gamme à plus de 100 000 € préfèrent stationner dans des aires bondées, sans services ou si peu, pour économiser 10 balles par nuit :nn

Personnellement c'est soit camping sauvage sur la place du petit village ou dans un petit chemin creux, soit vrai camping.
Les aires payantes, à part quelques-unes et hors saison, j'éviterai toujours.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4731
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par gerard férolles »

CHAUBU a écrit : mar. 18 août, 2020 18:03 Re

Mais ça c'était avant mon cher Gérard !

Depuis 2008 tous les bateaux qui ont des wc doivent avoir une cuve d'eaux noires et tout rejet d'eaux noires ou grises est interdit dans les ports et dans une zone des 3 milles tout le long de la côte.
Re-

En théorie, oui...

Mais en pratique ???
Combien de ports sont équipés pour recevoir les eaux troubles des plaisanciers ?
et sur les canaux (que je connais assez bien), combien reste t-il de bateaux de location avec des WC à broyeur en direct ?

Fais un p'tit tour chez les loueurs et demande-leur où se trouvent les emplacements de vidanges ?

Dans le domaine nautique le "avant" est très proche du "présent"...

Bien à toi,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Je n'ai jamais fréquenté les eaux intérieures, je n'y connais rien, mais si effectivement les loueurs de pénichettes ne les équipent pas de cuves à eaux noires et à eaux grises, je trouve ça lamentable.

Passe encore pour les eaux noires, elles sont "recyclables" et relativement peu dangereuses pour l'environnement.
En revanche, dans les eaux grises, les résidus de produits d'entretien sont autrement plus toxiques pour la faune et la flore.

Pour le domaine maritime, les grands ports de plaisance sont maintenant tous équipés de systèmes de récupération des eaux noires, pour les eaux grises, c'est encore timide.
La situation est différente pour les petits ports de plaisance, disons ceux qui accueillent moins de 2 ou 300 bateaux.
Il y a encore des lacunes, mais les municipalités, soucieuses de la qualité des eaux de baignade, veillent au grain.

Cependant, dans les grands ports, les équipements servent peu.
Lorsque la récupération est effectuée par des bateaux équipés de pompes et de citernes, le service est facturé assez cher.
Les plaisanciers préfèrent aller vider leurs cuves à plus de 3 milles de la côte, ce qu'ils ont parfaitement le droit de faire .......... pour l'instant !
kerhor

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par kerhor »

bonjour
les aires passe moi le sel = jamais fréquentées
une halte d'une nuit je regarde dans mes favoris
pour un stationnement de 3/4 nuits c'est camping municipaux,camping de mon village et ceux qui acceptent la carte acsi
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Avec des amis nous avons loué une pénichette sans permis il y a 3 ou 4 ans.
Réponse embarrassée de la demoiselle au comptoir quand j'ai posé la question des services: ni cassette WC ni réservoir d'eaux grises>> tout à la rivière.
Sinon la balade au fil de l'eau c'est très sympa, nous avions beaucoup aimé, possibilité de se poser en pleine campagne y'a des piquets de fournis pour amarrer le bateau, mais l'instinct grégaire est souvent plus fort.
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par fedaliou »

Bj, le camping de trologot, c'est maintenant 22 euros pour 2 avec l'electrictié et la taxe de sejour et ce, hors saison. si je rajoute le chien on arrive à 24 euros la nuit.
Fort agréable camping au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Actuellement sur le Lot, et comme avant sur les canaux ou j'avais loué, les évacuations, que ce soit noir ou gris se font directement à la riviere, et sur tous leur bateaux
J'ai d'ailleurs posé la question au loueur

Mais je pense que nous ne sommes certainement que très peu à nous poser cette question, et certainement pas ceux qui a l'étape se baignent joyeusement autour des péniches :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour à tous,

Moi qui me disais qu'un jour je louerais bien une pénichette pour faire une petite balade sur le Lot ou le canal du midi !

Beurk !

Incroyable, et les écolos ne disent rien ?

Quand je pense que j'ai du faire creuser une fosse dans mon terrain pour recueillir mes descentes de gouttières car ma commune n'a pas de réseau d'évacuation des eaux pluviales et qu'il est interdit d'évacuer ces eaux pluviales dans le tout-à-l'égoût !!!

Je n'ose même pas imaginer la qualité des eaux de la Seine avec tous les immenses promène-couillons de plusieurs centaines de passagers qui font l'aller-et-retour entre Paris et Honfleur. Si tout le monde à bord fait pipi et caca dans l'eau, ce n'est plus une rivière, c'est un bouillon de culture !
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par moulino51 »

Bonjour a tous,

Dis donc "ChauBu" toi qui semble avoir la plume facile, ta bouteille de Cahors ta l'as préfère "BuChaude" par ces temps, plutôt que rafraichie avec ma "solution de pauvre" attachée au bout d'une ficelle :?:

Aller retrempes ta plume au frais pour me dire. :oops:


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Je n'ai jamais écrit que a ficelle était "une solution de pauvre" :nn

Je l'ai moi-même utilisée, et c'est après avoir perdu une bonne bouteille de blanc que j'ai cherché à remplacer la simple ficelle par quelque chose de plus sécurisant pour la dive bouteille :lol:

Tu n'imagines pas le nombre de bonnes bouteilles qui dorment sagement au fond des ports de plaisance après avoir glissé dans leurs ficelles :s
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

CHAUBU a écrit : mer. 19 août, 2020 10:59 Incroyable, et les écolos ne disent rien ?
Ben non , ils sont pas la pour faire de l'écologie , ils sont la pour se caser :rigol :js

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vous aimez les aires passe moi le sel?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Se caser dans le casier ?


Je veux dire dans le panier ...... de crabes :rigol :js


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »