Elevée depuis ma naissance en fourgons/campings-car bricolés par papa il était évident pour moi d'adhérer a ce mode de voyage nomade. Achat de mon premier il y a 14 ans (fourgon ford transit aménagé aux petits oignons par papounet et moi en tant qu'apprentie, aucune faille moteur, une perle rare !). Paix à son âme il est partie en fumée en 2019, après avoir bien pleurée je recasse ma tirelire (peu fournie) pour un camping car Autostar Arial intégral de 92. Le choix de partir sur un camping car et non de réaménager un fourgon s'est fait évidemment à cause de notre chère loi VASP, du fait que ma petite famille s'est agrandit et que mon papounet pourtant toujours prêts a bricoler une nouvelle bête doit se ménager.
Je suis nostalgique je dois avouer de ce mode de voyage que j'ai vu évoluer pas toujours dans le bon sens :( , mais je persiste et je continuerai à faire voyager mes enfants en camion. (la première règle: respecter le lieu qui t'accueil)
Ce qui m'attriste aujourd'hui c'est que le park de camping car que l'on croise sur les route semble toujours être plus nombreux et flambant neuf ! Ou sont les anciens modèles ? Ou est le marché des pièces de camping car d'occasion ??
J'ai bcp de mal à accorder ma confiance en les réparateurs de camping car qui changent les pièces a tous va auprès des fournisseurs. On m'a toujours regardé comme un OVNI quand j'y ramenais mon fourgon ou mon vieux Autostar.
Alors MERCI pour ce forum ou j'espère enfin trouver les conseils de passionnés bricoleurs en la matière

Amicalement camping car