Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Pour info:
Désormais, votre permis de conduire sera automatiquement retenu si vous cumulez le téléphone au volant avec une autre infraction
https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 76027.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,et bien cela sera peut être efficace.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

en voila une bonne chose !!!

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4068
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par bleusideral »

Re
A mon avis, ça va drôlement augmenter les conduites sans permis 😁😝🥴
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Au-delà des 72 heures de rétention, le préfet pourra prononcer une suspension de permis pouvant aller jusqu'à six mois et même un an
Ce qui me gêne le plus c'est le "pourra " pourquoi encore du conditionnel :

c'est interdit , tu te fait gauler , tu es sanctionné point .

pourquoi tourner encore une fois autour du pot
sans compter que si j'ai bien lu sur d'autres articles , c'est un an de retrait en cas de mort et dans ce cas c'est vraiment pas cher payé :-(

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Ce qui me gêne le plus c'est le "pourra " pourquoi encore du conditionnel :
peut être pour certains cas , comme :

corps médical
certaines professions comme routiers ou autres .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par petugue83 »

rémy a écrit : sam. 23 mai, 2020 8:18 bonjour ,
Ce qui me gêne le plus c'est le "pourra " pourquoi encore du conditionnel :
peut être pour certains cas , comme :

corps médical
certaines professions comme routiers ou autres .....
Re

pas du tout d'accord: les voitures sont en général équipées du transfert du téléphone sur l'autoradio par Bluetooth, et si ce n'est pas le cas, une installation est possible, facilement et à moindre coût

quand aux sms, c'est pareil, ils sont pris en charge par l'autoradio, et lu verbalement par ce dernier et quand a y répondre, il faut être vraiment con pour le faire par écrit en conduisant

Assez motivé par cette interdiction, car ma fille, qui est monitrice auto-ecole a été percuté au cours d'une leçon au mois de novembre par l’arrière par une semi dont le conducteur était au téléphone et qui l'a poussé sur une vingtaine de mètres , il n'avait pas vu le feu rouge !!
Elle s'en est sortie (mais quand même transportée ainsi que son élève a l’hôpital) en évitant à droite les plots de chantier en béton, et les voitures qui arrivaient en face, mais l'AR de la voiture était écrasé sur tout le coffre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour

hors sujet mais histoire de comparer les sanctions
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... qDfuHQsI80

:v
kerhor

Re: Desormais le permis sera automatiquement retenu en cas d’infraction avec un téléphone au volant

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso je trouve que c'est bien MAIS il y aura ENCORE plus de conduite sans permis
une bonne amande type 500 euros a payer de suite et je pense que le réfractaire regardera a 2 fois avant de jouer avec son téléphone
a l'heure actuel il y a des systèmes pour être équipé en bluetooth a bas coût si le véhicule ne l'est pas d'origine
donc aucune excuse


Répondre

Revenir à « législation »