Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation Virgule14
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Georges
- votre campingcar : Pilote P6
Présentation Virgule14
Bonjour à tous,
Depuis les années 90, nous aimons parcourir la France qui est magnifique.
Avant de pouvoir se payer un camping-car, nous avons commencé avec un Kangoo dans lequel nous retirions la banquette arrière, nous adaptions le plancher afin d'en faire un plancher plat et nous posions une planche 20 cm sous le plafond afin de pouvoir stocker affaires et nourriture, l'aventure quoi.
Dans le début des années 2000 nous avons acheté notre premier camping car, un capucine Autostar, bien pour débuter mais le pauvre 1,9 avait beaucoup de mal dans les côtes. Nous avons revendu ce véhicule pour repartir sur un profilé Challenger 302 équipé d'un 2,5TDI, super véhicule court permettant d'accéder aux chemins de terre et de pratiquer le camping car comme on l'aime, dans la nature. Revendu également pour repartir sur un Ford 110TDCI gardé 3 mois, une horreur, nous avons fait Toulouse Caen sans turbo ; le véhicule sortait du concessionnaire. Autant vous dire que à peine en panne, je l'appelais et il entendait parler du pays, bref il nous l'a repris dès notre retour, la réparation étant bien sur à sa charge. Nous sommes repartis sur un CI équipé d'une boite 6 avec un 130cv nouvelle génération pour l'époque, mais véhicule beaucoup trop long pour moi, ne me permettant pas d'aller dans les chemins en toute sécurité ; de toute évidence revendu.
Nous avons donc acheté un fourgon Master avec un 2.8dti de 130cv, super véhicule que j'ai aménagé avec lit qui faisait la largeur du véhicule (démontable bien sur pour la journée) qui intégrait des supers grands coffres de rangements, une réserve d'eau de 80L, un frigo trimixte, un évier, un feu gaz et un vrai toilette à cassette récupéré et réparé (c'est ma femme qui était contente). Après des milliers de kilomètres, revendu. Nous avons acheté depuis deux ans un Pilote P6 sur 2,8 130cv et court (je crois qu'il doit faire environ 6m), idéal pour passer partout.
Espérant n'avoir pas été trop long, je vous souhaite à tous un excellent déconfinement.
Georges.
Depuis les années 90, nous aimons parcourir la France qui est magnifique.
Avant de pouvoir se payer un camping-car, nous avons commencé avec un Kangoo dans lequel nous retirions la banquette arrière, nous adaptions le plancher afin d'en faire un plancher plat et nous posions une planche 20 cm sous le plafond afin de pouvoir stocker affaires et nourriture, l'aventure quoi.
Dans le début des années 2000 nous avons acheté notre premier camping car, un capucine Autostar, bien pour débuter mais le pauvre 1,9 avait beaucoup de mal dans les côtes. Nous avons revendu ce véhicule pour repartir sur un profilé Challenger 302 équipé d'un 2,5TDI, super véhicule court permettant d'accéder aux chemins de terre et de pratiquer le camping car comme on l'aime, dans la nature. Revendu également pour repartir sur un Ford 110TDCI gardé 3 mois, une horreur, nous avons fait Toulouse Caen sans turbo ; le véhicule sortait du concessionnaire. Autant vous dire que à peine en panne, je l'appelais et il entendait parler du pays, bref il nous l'a repris dès notre retour, la réparation étant bien sur à sa charge. Nous sommes repartis sur un CI équipé d'une boite 6 avec un 130cv nouvelle génération pour l'époque, mais véhicule beaucoup trop long pour moi, ne me permettant pas d'aller dans les chemins en toute sécurité ; de toute évidence revendu.
Nous avons donc acheté un fourgon Master avec un 2.8dti de 130cv, super véhicule que j'ai aménagé avec lit qui faisait la largeur du véhicule (démontable bien sur pour la journée) qui intégrait des supers grands coffres de rangements, une réserve d'eau de 80L, un frigo trimixte, un évier, un feu gaz et un vrai toilette à cassette récupéré et réparé (c'est ma femme qui était contente). Après des milliers de kilomètres, revendu. Nous avons acheté depuis deux ans un Pilote P6 sur 2,8 130cv et court (je crois qu'il doit faire environ 6m), idéal pour passer partout.
Espérant n'avoir pas été trop long, je vous souhaite à tous un excellent déconfinement.
Georges.
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re: Présentation Virgule14
Bonjour et bienvenue
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- votre campingcar : Burstner I572
Bonjour et bienvenue Georges.
Je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours, mais je le trouve déjà formidable.
Georges.
Hein, quoi, encore un Georges ???
Je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques jours, mais je le trouve déjà formidable.
Georges.
Hein, quoi, encore un Georges ???
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour Georges et
bienvenue chez nous
merci pour cette présentation
c'est uniquement les Georges qui se présentent ainsi ??
cordialement JLB
bienvenue chez nous
merci pour cette présentation

c'est uniquement les Georges qui se présentent ainsi ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir Virgule14 , bienvenue sur le forum
Merci pour la "présentation" des véhicules
Merci pour la "présentation" des véhicules
-
- votre campingcar : Pilote P6
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil très sympathique.
Nous vous envoyons un peu de soleil de Normandie (eh oui rigolez pas ça existe aussi en Normandie le soleil
)
Amitiés
Georges
Merci pour votre accueil très sympathique.
Nous vous envoyons un peu de soleil de Normandie (eh oui rigolez pas ça existe aussi en Normandie le soleil
Amitiés
Georges
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Bienvenue à vous , merci également de votre présentation et expérience sur les CC !
Bienvenue à vous , merci également de votre présentation et expérience sur les CC !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Bürstner T 745
Salut,
Bien venue, dis donc tu en a mis des virgules dans ta présentation
Pour nous c'était plus facile avec un camping car de bobo, et un 4X4 préparé avec tente de toit (revendu juste avant le confinement)
Philippe
Bien venue, dis donc tu en a mis des virgules dans ta présentation

Pour nous c'était plus facile avec un camping car de bobo, et un 4X4 préparé avec tente de toit (revendu juste avant le confinement)
Philippe