Guy: tiens nous au courant pour ton frigo
bleusideral: Après ca dépend si tu vit tout seul dedans ou si vous êtes 8
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Salutbleusideral a écrit : mar. 14 avr., 2020 23:43 Si je comprends bien, y a que moi qui ai un grand frigo![]()
rover17 a écrit : mar. 14 avr., 2020 20:59 Bonsoir , thermomètre double , oui
Avec un peu de chance , ton côté libre sera celui qui chauffe
Cdt
Toujours incorrigible,radio6ulm a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:39 salut
comme quoi j'avais dit sur un autre post jusque 10x la puissance pour demarrer , je me suis fais rembarrer![]()
mais je vois que j'avais peut etre pas totalement tort![]()
Donc le compresseur avait bien démarré.rover17 a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:26 ...j'ai voulu utiliser le frigo en quarantaine pour les courses ,en plein soleil , bonne chaleur dehors et surtout dedans , dans les 35°C
Démarrage du compresseur...
Cdt
Remplace ton ventilo par un avec moteur " brushless" ,
Bonjour à tous,AlexBzr a écrit : ven. 17 avr., 2020 18:11 Bonjour,
C'est quoi la différence ebtre un FAN normal et un bushless et ball gearing ?
J'ai cherché sur internet mais rien trouvé à ce propos
Merci Beaucoup c'est limpide ! je connaissais pas toute ces différentes technologies ! ça me sera très utile.OKCORAL a écrit : ven. 17 avr., 2020 19:35 Bonjour,
Moteur électrique à balais : la transmission du courant au collecteur du rotor (la partie qui tourne) se fait sans l'intermédiaire de "balais". C'est par l'intermédiaire des balais (Brush) qui frottent sur le collecteur que le courant passe des balais au rotor et le fait tourner à l'intérieur du stator (partie fixe du moteur électrique). Les balais étant en contact direct avec le collecteur, s'usent inévitablement.
Un moteur "Brushless"donc sans balais est composé d’un rotor et d’un stator magnétiques qui vont s’attirer et se repousser continuellement, ce qui fait tourner le moteur. Aucune usure.
L'axe du rotor du moteur électrique repose sur des supports sur lesquels il tourne. Différentes technologie :
- sur pallier lisse (bas de gamme)
- avec roulement à bille (Ball Bearing)
- avec roulement à billes magnétique pour stabiliser la rotation
- avec roulement sur liquide donc sans billes (SSO Bearing des ventilateurs Noctua très haut de gamme). L'axe tourne sur un palier rempli d'un liquide (roulement hydrodynamique) ce qui fait qu'il n'y a aucun frottement contre les parois du palier et l'ajout d'un aimant complémentaire renforce la stabilisation de l'axe du rotor. Fonctionnement très silencieux donné pour 300 000 heures. BeQuiet utilise la même technologie.
Cordialement
Bonjour , comme je ne connaissais pas , trouvé cette explication :OKCORAL a écrit : sam. 18 avr., 2020 10:59 Bonjour,
Le top c'est le ventilateur à "roulement à fluide dynamique".
https://www.multi-hardware.com/composan ... ur-boitier
Cordialement