Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Aire de LA PLAINE SUR MER


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par Herald »

bonsoir,

Je viens d'apprendre cet après midi que l'aire de la Plaine sur Mer qui était gratuite et face à la mer est fermé ( bordée de cailloux ) cela correspondrait au changement de maire.

Si quelqu'un peut donner un complément d'informations pour confirmer car je met cette info en doute...... :shock: :-(
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par j7 »

salut,


histoire de PLU , PLAA ,POS



petit lien de la commune dans actualités il y a de quoi lire , notemment lecompte rendu d'une reunion ;;

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... SQFggI9H3w


et dans ce lien on peu y lire ;

"question ;

Le stationnement des campings-cars n’est pas évoqué ?

R : Une réflexion est en cours à ce sujet pour regrouper à terme les campings-cars sur des sites
adaptés (tant que cette offre n’est pas développée, il n’est pas possible d’interdire le stationnement sur
le domaine public). Certains campings viennent d’aménager des aires de stationnement dédiés. Par
ailleurs, la commune pourrait à terme développer un projet sur la zone du Jarry."

il est question de la creation d'un port a sec , et d'une cale de mise a l'eau pour les pros avec un agrandissement du port

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par j7 »

fedaliou a écrit :re
la plaine? celle de la pte st gildas?
le nouveau maire a plié face aux riverains qui veulent plus des ccars alors que l'ancien maire comptait agrandir cette aire. :-(

salut,

non la decision de modifier le pos et le reste date d'avant l'election municipale
l'amenagement du port a sec date de plusieurs années
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par Herald »

Bonjour,

Réponse ce matin de la mairie à mon mél:

Monsieur,

Suite à votre mail, je vous confirme que la commune a décidé, en application du règlement du plan local d’urbanisme, de mettre fin au stationnement libre des camping-cars sur un terrain privé boulevard de la Tara.

Désormais les camping-caristes peuvent stationner sur un terrain communal situé près du centre-ville, derrière l’Espace sports et loisirs. Ce stationnement réservé au camping-cars de passage est gratuit. Des aires payantes existent également près du camping « le Thar-Cor » et du camping « l’Albatros ». Par ailleurs, plusieurs campings accueillent les camping-cars. L’Office de tourisme est en mesure de vous apporter toutes les précisions utiles à votre séjour, n’hésitez-pas à le contacter au 02.40.21.52.52 et ou à consulter le site Internet de l’Office.

Cordialement,


Camping l'ALBATROS = 3 étoiles
Camping le thar-Cor = camping car park
Dernière modification par Herald le mar. 05 août, 2014 11:45, modifié 2 fois.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par lariflette »

bonjour,
On peut toujours consulter le site de la plaine sur mer avant de s'y rendre pour éviter d'avoir des surprises.
http://www.tourisme-laplainesurmer.fr/o ... /ou-dormir
toupie

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par toupie »

Ouverte mais surpeuplée, certains y deposent motos, voitures remorques et restent une semaine entière en déballant auvent, tables et chaises, voilà pourquoi certains grognent.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par rémy »

toupie a écrit :Ouverte mais surpeuplée, certains y deposent motos, voitures remorques et restent une semaine entière en déballant auvent, tables et chaises, voilà pourquoi certains grognent.
je vous ai envoyé un message avec un mot de passe pour fédaliou , n'utilisez plus toupie .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Aire de LA PLAINE SUR MER

Message non lu par fedaliou »

Bj, merci Remy , j'en ai tenu compte ensuite.
Concernant cette aire , on a fait notre mal nous mêmes hélàs pour en avoir parlé avec des officiels, pas de respect du nombre de nuit max, étalage de tables chaises auvents, parfois voitures quad.... crottes de chiens partout..............maintenant gestion donnée à partenaire.


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »