Re
radio6ulm a écrit : sam. 29 févr., 2020 9:51
..........................
Ce que je dis depuis le début c'est qu'aucune des deux cartographies existantes sur le marché n'a tous les points où certains véhicules par leurs gabarit ne peuvent passer .
Ces point ne sont répertoriés que sur les principaux axes empruntés par les transports de marchandise ,
les GPS qui en ont le plus sont ceux qui ont les points " la girafe" qui sont des pois créés par les routiers
pour la similitude des cartes , tu as tout faux , télé atlas et navtech ont des différences exemple pendant des années sur un Tomtom ( teleatlas) ma rue s'appelle :" route sans nom près de Ste Colombe la commanderie " alors qu'elle a un nom depuis plus de 40 ans et que les Garmin connaissent
je répète un GPS quel qu'il soit ne peut calculer un itinéraire qu'avec les données qu'il possède hors les 2 cartographie sont plus qu'incompletes au niveau des dimensions et poids
Si ton GPS possède une " case " aires de service et qu'il n'y a rien dedans tu peux toujours attendre un itinéraire qui t'y emmène .
le plus bel exemple de carte incomplètes c'est avec les rond points nouvellement créé , le GPS ne les a pas il te fait passer tout droit encore mieux sur une déviation nouvellement ouverte .......
autre exemple près de chez moi , tous les GPS que j'ai eu même après mise à jour m'ont fait passer sur le terre plein central de la voie de contournement après que le carrefour ai été supprimé ça a duré des années , il n'y a qu'en 2019 que ça a été rectifié
amicalement James