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Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr Patrick ,
C'est celle là je l'ai également pris en 120A. ( 341 € le 11/11)
Cdlt
C'est celle là je l'ai également pris en 120A. ( 341 € le 11/11)
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Amicalement à tous.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour
Moi j,ai acheté deux lifepot 4. 137 ha chacune chez Ali en 2016 rien changer sur mon camping-car , a ce jour aucun problème par contre question confort le top
Moi j,ai acheté deux lifepot 4. 137 ha chacune chez Ali en 2016 rien changer sur mon camping-car , a ce jour aucun problème par contre question confort le top
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
Merci Daniel , ça c'est très intérréssant d'avoir un retour plus étalé dans le temps pour ces batteries chinoises ! j'ai toujours une certaine apréhension pour les miennes ...A voir dans le temps !
Merci Daniel , ça c'est très intérréssant d'avoir un retour plus étalé dans le temps pour ces batteries chinoises ! j'ai toujours une certaine apréhension pour les miennes ...A voir dans le temps !
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour a tous ,
j,espère ne pas ''polluer '' ce post avec qq questions au sujet de ces batteries (si c'est le cas , merci aux modérateurs de bien vouloir rediriger au mieux).
J'ai actuellement une batterie cellule exide gel es900 qui n'est pas suffisante pour mon utilisation.J'avais ,dans mon ancien véhicule,une es1300 qui me convenait bien.C'est donc pour une capacité supérieure (je pense a une lithium 120 ah) mais également pour une raison de poids (mon hymer etant plus que limite des 3.5t).Je désirerais donc changer la batterie cellule mais aussi la batterie porteur (je pense une 100 ah).Voyez vous un problème a ce projet et surtout me suffira t il de placer les nouvelles en lieu et place sans modification de mon installation ? Je suis équipé d'1 panneau de 120 w. Je précise que je ne suis pas très au ''courant'' des choses électriques :-) Merci d'avance.
Cordialement.
Fabrice
j,espère ne pas ''polluer '' ce post avec qq questions au sujet de ces batteries (si c'est le cas , merci aux modérateurs de bien vouloir rediriger au mieux).
J'ai actuellement une batterie cellule exide gel es900 qui n'est pas suffisante pour mon utilisation.J'avais ,dans mon ancien véhicule,une es1300 qui me convenait bien.C'est donc pour une capacité supérieure (je pense a une lithium 120 ah) mais également pour une raison de poids (mon hymer etant plus que limite des 3.5t).Je désirerais donc changer la batterie cellule mais aussi la batterie porteur (je pense une 100 ah).Voyez vous un problème a ce projet et surtout me suffira t il de placer les nouvelles en lieu et place sans modification de mon installation ? Je suis équipé d'1 panneau de 120 w. Je précise que je ne suis pas très au ''courant'' des choses électriques :-) Merci d'avance.
Cordialement.
Fabrice
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Salut et merci de ta réponse ,
cellule 80 ah
porteur 100 ah (il me semble).
Cdlt.
cellule 80 ah
porteur 100 ah (il me semble).
Cdlt.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
C'est encore mieux si c'est suffisant comme tu dis . Et pas de prob. pour simplement placer les lithium a la place des autres ?
- jalibo27
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour
modifications effectuées :
passage du chargeur d'origine en position gel
passage du régulateur MPPT Antarion en position LiFe
ajout d'un moniteur de batterie , le tableau d'origine basé sur la tension n'est pas capable de donner d'indication sur l'état de charge de la batterie
un LiFe peut se positionner sans probleme dans n'importe quelle position , y compris a l’envers .
Coté porteur je n'ai pas étudié la question , mais à mon avis le seul probleme c'est le mode de charge qui n'est peut être pas trop compatible .
cordialement JLB
Coté cellule j'ai une LiFe 100 Ah depuis un peu plus de 2 ans en lieu et place de l’ancienne 95 Ah plomb sans probleme pour le moment .WEYLONG a écrit : jeu. 09 janv., 2020 19:35 Et pas de prob. pour simplement placer les lithium a la place des autres ?
modifications effectuées :
passage du chargeur d'origine en position gel
passage du régulateur MPPT Antarion en position LiFe
ajout d'un moniteur de batterie , le tableau d'origine basé sur la tension n'est pas capable de donner d'indication sur l'état de charge de la batterie
un LiFe peut se positionner sans probleme dans n'importe quelle position , y compris a l’envers .
Coté porteur je n'ai pas étudié la question , mais à mon avis le seul probleme c'est le mode de charge qui n'est peut être pas trop compatible .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Salut JLB et merci.
a ton avis , une 100 ah lithium me donnera autant d'autonomie qu'une 120 ah gel ?
a ton avis , une 100 ah lithium me donnera autant d'autonomie qu'une 120 ah gel ?
- jalibo27
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
J'ai fait des essais de décharge sur ma batterie 100 Ah jusqu’à 75 % donc 75 Ah tout en restant au dessus de 12 V ( 12.7 exactement)
je pense ' a confirmer par les spécialistes) qu'une gel 120 Ah peut te donner la même chose .
Mais quelque soit le type ou / et la capacité de la batterie ce sont les moyens de charge , les habitudes de consommations et la façon de pratiquer qui doivent guider le choix
une 100 Ah comme la mienne avec 2 PS de 120 W s’avère amplement suffisante pour moi à la belle saison mais sera limité à 2.5 , 3 jours en stationnaire en hiver par mauvais temps .
cordialement JLB
J'ai fait des essais de décharge sur ma batterie 100 Ah jusqu’à 75 % donc 75 Ah tout en restant au dessus de 12 V ( 12.7 exactement)
je pense ' a confirmer par les spécialistes) qu'une gel 120 Ah peut te donner la même chose .
Mais quelque soit le type ou / et la capacité de la batterie ce sont les moyens de charge , les habitudes de consommations et la façon de pratiquer qui doivent guider le choix
une 100 Ah comme la mienne avec 2 PS de 120 W s’avère amplement suffisante pour moi à la belle saison mais sera limité à 2.5 , 3 jours en stationnaire en hiver par mauvais temps .
cordialement JLB
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
re ,
j'ai un panneau de 120 w et ne suis pas vraiment énergivore , pas de gros consommateurs , pas de convertisseur , une tv , une antenne auto un peu d’éclairage et un ventilo en cas extrême. Je ne suis jamais plus de 2 jours a l’arrêt.Je penche pour une 120 ah.Reste pour le porteur , si vous avez des idées a ce sujet ....
Merci de vos retours passés et futurs :-)
Cordialement.
j'ai un panneau de 120 w et ne suis pas vraiment énergivore , pas de gros consommateurs , pas de convertisseur , une tv , une antenne auto un peu d’éclairage et un ventilo en cas extrême. Je ne suis jamais plus de 2 jours a l’arrêt.Je penche pour une 120 ah.Reste pour le porteur , si vous avez des idées a ce sujet ....
Merci de vos retours passés et futurs :-)
Cordialement.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Salut ,
oui , ce sera une 120 ah. Reste a avoir plus de renseignements pour la possibilité en batterie porteur.
Cdlt
oui , ce sera une 120 ah. Reste a avoir plus de renseignements pour la possibilité en batterie porteur.
Cdlt
- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Pour continuer dans les batteries Lifepo4, je m'interroge..
J'ai lu sur un forum que les batteries chinoise ne représentaient par forcement ce qu'elles étaient, à savoir leur capacité (Ah), il (un vendeur) s'appuyait sur le fait que le poids des batterie pouvait parler plus que les commentaires....
Donc, perso, cela m'est un peu égal (enfin presque) puisque je recherche une batterie qui pourra me fournir 80AH à plus de 12.3V s'en s'effondrer..
Mais laquelle? Si je suis le résonnement du gars, voilà donc mon dilemme:
Une 12V 100Ah à 899.25€ et 16Kg --> https://urlz.fr/by5G
L'autre 12V 120Ah à 424.10€ et 9.3Kg --> https://urlz.fr/bvsV
Vous comprendrez mon scepticisme..la différence de poids est assez énorme...
Sachant quand même qu'une somme de 400 à 500€ n'est pas négligeable pour moi...
mais bon, si une chinoise me procure les 80Ah, ça me va, même si il faut acheter une 150AH pour les avoir....L'important étant de le savoir ....avant..
Pour continuer dans les batteries Lifepo4, je m'interroge..

J'ai lu sur un forum que les batteries chinoise ne représentaient par forcement ce qu'elles étaient, à savoir leur capacité (Ah), il (un vendeur) s'appuyait sur le fait que le poids des batterie pouvait parler plus que les commentaires....
Donc, perso, cela m'est un peu égal (enfin presque) puisque je recherche une batterie qui pourra me fournir 80AH à plus de 12.3V s'en s'effondrer..
Mais laquelle? Si je suis le résonnement du gars, voilà donc mon dilemme:
Une 12V 100Ah à 899.25€ et 16Kg --> https://urlz.fr/by5G
L'autre 12V 120Ah à 424.10€ et 9.3Kg --> https://urlz.fr/bvsV
Vous comprendrez mon scepticisme..la différence de poids est assez énorme...

Sachant quand même qu'une somme de 400 à 500€ n'est pas négligeable pour moi...

mais bon, si une chinoise me procure les 80Ah, ça me va, même si il faut acheter une 150AH pour les avoir....L'important étant de le savoir ....avant..
- rover17
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir , juste interrogation , me suis posé la même question quand on parcours les annonces vendeursisatis a écrit : dim. 12 janv., 2020 18:01
J'ai lu sur un forum que les batteries chinoise ne représentaient par forcement ce qu'elles étaient, à savoir leur capacité (Ah), il (un vendeur) s'appuyait sur le fait que le poids des batterie pouvait parler plus que les commentaires....
Comparer les poids , pas bête
Cdt
- isatis
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Mais tout à fait Jean-Luc, c'est un appel...
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- chris2208
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
salut
la mienne en 200AH est à 24KG , lien sur le montage de ma batterie si ça peut aider
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
la mienne en 200AH est à 24KG , lien sur le montage de ma batterie si ça peut aider
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A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
Comparer le poids n'est pas toujours un bon facteur :
ma batterie Victron 200 Ah Lithium fait 30 ou 40 kg et j'ai vu dans la fiche mise à jour sur leur site que maintenant il y aurait une 200 Ah de 40 kg et une 200 Ah qui fait 22 kg.
Comparer le poids n'est pas toujours un bon facteur :
ma batterie Victron 200 Ah Lithium fait 30 ou 40 kg et j'ai vu dans la fiche mise à jour sur leur site que maintenant il y aurait une 200 Ah de 40 kg et une 200 Ah qui fait 22 kg.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
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- jalibo27
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour
la mienne en 100 Ah fait 13 Kg
je suis d'accord avec Pit38f pour penser qu'il n'y a pas de rapport entre poids capacité
cordialement JLB
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je suis d'accord avec Pit38f pour penser qu'il n'y a pas de rapport entre poids capacité
cordialement JLB
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
OK Merci pour les infos...
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- chatressac
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour a tous .
moi 150 Ah 11 kg ,je me suis aussi poser la question du poids ,et j'ai aussi poser la question au vendeur réponse du vendeur (Le poids est un poids approximatif, nous le fabriquons maintenant avec une batterie avec une densité de capacité plus élevée, donc son poids sera plus léger)
a voir a l'usage mais pour une capacité identique le poids et plus élever chez d'autre fabricants.
je viens a l'instant de reposer la question au vendeur.
moi 150 Ah 11 kg ,je me suis aussi poser la question du poids ,et j'ai aussi poser la question au vendeur réponse du vendeur (Le poids est un poids approximatif, nous le fabriquons maintenant avec une batterie avec une densité de capacité plus élevée, donc son poids sera plus léger)
a voir a l'usage mais pour une capacité identique le poids et plus élever chez d'autre fabricants.
je viens a l'instant de reposer la question au vendeur.
Chatressac
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir , belle installation , merci bienchris2208 a écrit : dim. 12 janv., 2020 20:48 salut
la mienne en 200AH est à 24KG , lien sur le montage de ma batterie si ça peut aider
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Cdt
- chatressac
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
bonjour a tous.
la réponse du vendeur sur la capacité de la batterie.
ici. Nous le fabriquons uniquement avec des cellules avec une densité de capacité plus élevée, de sorte que la batterie sera plus légère et la capacité de la batterie n'est pas déterminée par le poids.
la réponse du vendeur sur la capacité de la batterie.
ici. Nous le fabriquons uniquement avec des cellules avec une densité de capacité plus élevée, de sorte que la batterie sera plus légère et la capacité de la batterie n'est pas déterminée par le poids.
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour ,
Les batteries vendues en France par Teleco , ont un poids quasi identique à celles importées directement 11.500 Kgs et un prix trois fois supérieur.
Cdlt
"À l’usage, est-ce que les batteries TLI Extra ont une meilleure durée de vie ?
G.M. : Oui, c’est le cas. D’abord parce que les batteries exploitant la technologie Lithium Ion durent plus longtemps que celles fonctionnant au gel ou à l’acide. Mais en plus, chez Teleco, nous avons mis en œuvre un processus de contrôle qualité de toutes les batteries TLI Extra au cours de toutes les phases de production. Enfin, nous ne sélectionnons que des composants haut de gamme de dernière génération. Nos tests ont montré que nos batteries TLI Extra peuvent supporter 2000 cycles (NDLR : le nombre de cycles d’une batterie classique s’élève à 250) ce qui équivaut à une durée de vie de 5 à 7 ans.
Nous avons bien compris que les TLI Extra sont plus performantes mais ne sont-elles lourdes ?
G.M. : Absolument pas. C’est d’ailleurs tout le contraire. Par rapport à un accumulateur au plomb, à décharge lente, fonctionnant au gel, les batteries Teleco Lithium sont plus légères, à capacité égale.
Vous pouvez nous expliquer cela ?
G.M. : Teleco propose trois modèles de batteries TLI Extra de capacité différente. Le premier modèle est une 100 Ah qui ne pèse que 11,5 kg. Soit presque trois fois moins qu’une batterie plomb et gel. De plus, elle est moins encombrante (L. : 305 x l. : 169 x h. : 210 mm). NDLR : une batterie gel de 100 Ah mesure L. : 306 x l. : 169 x h. 240 (avec cosses)"
Les batteries vendues en France par Teleco , ont un poids quasi identique à celles importées directement 11.500 Kgs et un prix trois fois supérieur.
Cdlt
"À l’usage, est-ce que les batteries TLI Extra ont une meilleure durée de vie ?
G.M. : Oui, c’est le cas. D’abord parce que les batteries exploitant la technologie Lithium Ion durent plus longtemps que celles fonctionnant au gel ou à l’acide. Mais en plus, chez Teleco, nous avons mis en œuvre un processus de contrôle qualité de toutes les batteries TLI Extra au cours de toutes les phases de production. Enfin, nous ne sélectionnons que des composants haut de gamme de dernière génération. Nos tests ont montré que nos batteries TLI Extra peuvent supporter 2000 cycles (NDLR : le nombre de cycles d’une batterie classique s’élève à 250) ce qui équivaut à une durée de vie de 5 à 7 ans.
Nous avons bien compris que les TLI Extra sont plus performantes mais ne sont-elles lourdes ?
G.M. : Absolument pas. C’est d’ailleurs tout le contraire. Par rapport à un accumulateur au plomb, à décharge lente, fonctionnant au gel, les batteries Teleco Lithium sont plus légères, à capacité égale.
Vous pouvez nous expliquer cela ?
G.M. : Teleco propose trois modèles de batteries TLI Extra de capacité différente. Le premier modèle est une 100 Ah qui ne pèse que 11,5 kg. Soit presque trois fois moins qu’une batterie plomb et gel. De plus, elle est moins encombrante (L. : 305 x l. : 169 x h. : 210 mm). NDLR : une batterie gel de 100 Ah mesure L. : 306 x l. : 169 x h. 240 (avec cosses)"
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bjr.
Hé bien voilà qui est très clair...Merci
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
salut a tous
je lorgne sur une batterie LiFe pour remplacer mes 2 batteries Pb.
je me pose la question sur la recharge en 220V : le chargeur cbe charge à la fois la batterie plomb du porteur et mes batteries cellule.
un chargeur cbe 516 peut il gérer 2 types de batterie différentes ?
je lorgne sur une batterie LiFe pour remplacer mes 2 batteries Pb.
je me pose la question sur la recharge en 220V : le chargeur cbe charge à la fois la batterie plomb du porteur et mes batteries cellule.
un chargeur cbe 516 peut il gérer 2 types de batterie différentes ?

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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Re
Pas recommandé pour la Lifepo4 ! Mais il y en a qui l'utilise en position gel... à voir.
Le 516 est un chargeur"intelligent" pour plusieurs types de batterie gel, agm, pb.acide... mais limité à 16 A et batterie à 120Ah !
Pas recommandé pour la Lifepo4 ! Mais il y en a qui l'utilise en position gel... à voir.
Le 516 est un chargeur"intelligent" pour plusieurs types de batterie gel, agm, pb.acide... mais limité à 16 A et batterie à 120Ah !
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir,un peu long mais assez enrichissant: http://escooter.free.fr/electrique/elec ... ckard.html
Frankia T740
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Ah,
Merci, demontvert, pour ce reportage enrichissant
@++
Merci, demontvert, pour ce reportage enrichissant
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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- chatressac
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour a tous.
Pour moi a poste dans le camping-car mais pas de retour car le camping-car ne bouge pas du garage, moniteur de batterie monter sauf l'unité de contrôle car je ne sais pas ou l'installer.et je suis actuellement après changer le frigo par un frigo a compression. Donc démontage de l'ancien et confection d'un nouveau câblage depuis la batterie et de l'alim en 220v. Après pose du nouveau frigo et essais.
Pour moi a poste dans le camping-car mais pas de retour car le camping-car ne bouge pas du garage, moniteur de batterie monter sauf l'unité de contrôle car je ne sais pas ou l'installer.et je suis actuellement après changer le frigo par un frigo a compression. Donc démontage de l'ancien et confection d'un nouveau câblage depuis la batterie et de l'alim en 220v. Après pose du nouveau frigo et essais.
Chatressac
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
salut
montage 200AH en place depuis décembre 2017 et plus que satisfait du choix même en hiver , aucun souci depuis
montage 200AH en place depuis décembre 2017 et plus que satisfait du choix même en hiver , aucun souci depuis
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
- Douglas
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Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonjour ,
Montage de ma 120 Ah et deux sorties sans aucun soucis . Montée en lieu et place de l'ancienne AGM sans aucune modification . Pas de moniteur de contrôle installé , je verrai ultérieurement si nécessaire .
Mon régulateur est un victron 75/15.
Cdlt
Montage de ma 120 Ah et deux sorties sans aucun soucis . Montée en lieu et place de l'ancienne AGM sans aucune modification . Pas de moniteur de contrôle installé , je verrai ultérieurement si nécessaire .
Mon régulateur est un victron 75/15.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV