Bonsoir !
En fait , j'étudie les deux systèmes !Jean Luc m'à très bien démontré la vision 360° , mais cela reste limité hors CC , très beau pour filmer l'environnent ! Laurent à bien fait de préciser les différences , car on est pas totalement encore fixé , ma femme souhaite un système qui permette de donner l'alarme , de surveiller en enregistrant le CC , que se soit la nuit ou le jour , et moi pourvoir manœuvrer dans des situations délicates ( j'ai toujours eu la trouille en ville en me garant s'il y avait un gamin qui passe derrière le CC dans un angle mort...)
Je suis un peu plus orienté sur le système birdview , visionnage sur écran avec carte SD , madame souhaite quant à elle que ça donne l'alarme sur le smartphone , pas simple tout ça !! Mais je suppose que si le système birdview est en veille , quelque chose va s'activer tout comme une dashcam le fait, allumage de l'écran.
Le point négatif étant le passage des câbles des caméra , je ne serais pas bloqué de ce côté-là car en câblant la caméra arrière et celle du toit , j'avais prévu un presse-étoupe...
En tous cas , très intéressants vos points de vue ( hors caméra

) Merci !