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N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
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Entretien hivernal
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- bleusideral
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Entretien hivernal
Bonjour
En espérant ne pas faire un doublon , je lance ce post pour faire le point sur l'entretien du CC l'hiver lorsque on ne l'utilise plus !
Pour ma part :
- CC sous abri
- un deshumidificateur electronique à effet Pelletier , 1 autre à cristaux statique
- pas encore de petit chauffage d'appoint mais projet de récupération de chaleur géothermique ventilée
- démarrage toute les semaines , roulage une fois par mois 20 kms
- contrôle des pneus
- remisage de la batterie LiFePo4 dans la maison
- débranchement des PS
Et vous que faîtes vous ?
En espérant ne pas faire un doublon , je lance ce post pour faire le point sur l'entretien du CC l'hiver lorsque on ne l'utilise plus !
Pour ma part :
- CC sous abri
- un deshumidificateur electronique à effet Pelletier , 1 autre à cristaux statique
- pas encore de petit chauffage d'appoint mais projet de récupération de chaleur géothermique ventilée
- démarrage toute les semaines , roulage une fois par mois 20 kms
- contrôle des pneus
- remisage de la batterie LiFePo4 dans la maison
- débranchement des PS
Et vous que faîtes vous ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Flym
- grand routard
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Re: Entretien hivernal
Bonsoir,
Ouvertures placards,tiroirs. ..coussins dressés sur chant,
Lave glace hiver dans les siphons
Toutes vannes ouvertes
Pompe immergée mise à l'envers pour évacuer eau avant vanne anti-retour
Surgonflage des pneus car je ne roule pas
Anti rongeurs..
Ouvertures placards,tiroirs. ..coussins dressés sur chant,
Lave glace hiver dans les siphons
Toutes vannes ouvertes
Pompe immergée mise à l'envers pour évacuer eau avant vanne anti-retour
Surgonflage des pneus car je ne roule pas
Anti rongeurs..
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
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- gerard férolles
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Re: Entretien hivernal
Bonjour à tous,
et mon grain de sel :
frein à main NON serré, donc prise sur la 1ère (ou bien des cales).
Amicalement
Gérard
PS mon CC couche à la belle étoile donc,
aucun débranchement électrique, le PS alimente les B cellule ET démarrage...
et mon grain de sel :
frein à main NON serré, donc prise sur la 1ère (ou bien des cales).
Amicalement
Gérard
PS mon CC couche à la belle étoile donc,
aucun débranchement électrique, le PS alimente les B cellule ET démarrage...
Dernière modification par gerard férolles le mer. 04 déc., 2019 18:45, modifié 1 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- jean-baptiste
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Re: Entretien hivernal
bonjour,c car bien a l'abri et sur place,laver de partout dessus,dessous,aspi dans tout l'intérieur,silicone a tous les joints de portes ,fenêtres et hublots,plein de gazole,pneus a 5.3 a l'avant,5.5 a l'arrière,suspension pneumatique gonflé a 2 bars,soplair mis,plus d'alimentaire du tout,brancher sur le 220,coussins et matelas sur élevé,lit de pavillon baissé a mi-hauteur,purge faite,tout ouvert,chauffage a bain d'huile a environ 8 a 10°,tiroirs,placards ouvert,bac anti-humidité,1 fois par semaine je mets le truma en route environ 1 a 2 heures selon le temps,mise en route des feux gaz et du frigo sur le gaz,sachant qu'il roule 1 a 2 fois par mois et environ 150 kms et parfois sert pour vadrouille chez des amis juste pour dormir ,voila pour moi ma pratique depuis plusieurs année sur 2 c car....a chacun sa façon de faire.......sur ce bon apéro et bonne soirée....kénavo..jibé...
- jozelle17
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Re: Entretien hivernal
RE: Le CC couche dans une grange en plus de ce que je viens de lire, je coupe mon EBL. Les deux batteries cellule à la maison tout comme celle du porteur avec une vérification régulière de la charge. Je confirme la prévention des dégâts de rongeurs important. J'y ai eu droit heureusement le lieu des dégâts électriques étaient accessibles. Ils ont même boulotter la passoire en silicone. Au fait le fait de débrancher les batteries du PS y a t'il un risque pour le régulateur? Je pulvérise également du barrage aux insectes comme par exemple brûleur du frigo. Bonsoir
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Re: Entretien hivernal
Bonsoir,juste vidange des eaux,CC a l'abri brancher en permanence, chauffage sur 8° c'est tous,placards fermés les vêtements reste dedans cela fait douze ans que c'est la même chose,pas de souci d'odeur ou moisissure.
Il reste des fois deux mois sans tourner pas de mise en route du moteur particulière,les mécaniques récente n'aime pas du tous de tourner quelques minutes puis de s’arrêter,sauf si le véhicule n'est pas brancher mais la il faut le laisser en route au moins 15 minutes.
Il reste des fois deux mois sans tourner pas de mise en route du moteur particulière,les mécaniques récente n'aime pas du tous de tourner quelques minutes puis de s’arrêter,sauf si le véhicule n'est pas brancher mais la il faut le laisser en route au moins 15 minutes.
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Re: Entretien hivernal
Bonjour
En rentrant de sortie , quelque soit la saison, vidange des eau grise , noires et claires et sans purge , lavage de la carrosserie , nettoyage de l'intérieur ( madame) enlèvement des périssables , ouverture du frigo , lavage des couchages , rien de plus
ensuite je rentre le CC dans son garage ( attenant à la maison) ,
l'hiver si risque de grand froid il est raccordé au secteur en permanence avec le chauffage ( truma E ) réglé pour 7 à 8 °
si pas de risque de grand froid il est raccordé au secteur 3 h par semaine par le biais d'un programmateur
1 fois par mois il sort du garage pour petites vérifications de fonctionnement et mettre le démodulateur à jour et de ce fait il fait une vingtaine de mètres en marche arrière puis en marche avant pour le remettre au garage
et pis c'est tout
depuis que j'ai le garage je procède ainsi
cordialement JLB
En rentrant de sortie , quelque soit la saison, vidange des eau grise , noires et claires et sans purge , lavage de la carrosserie , nettoyage de l'intérieur ( madame) enlèvement des périssables , ouverture du frigo , lavage des couchages , rien de plus
ensuite je rentre le CC dans son garage ( attenant à la maison) ,
l'hiver si risque de grand froid il est raccordé au secteur en permanence avec le chauffage ( truma E ) réglé pour 7 à 8 °
si pas de risque de grand froid il est raccordé au secteur 3 h par semaine par le biais d'un programmateur
1 fois par mois il sort du garage pour petites vérifications de fonctionnement et mettre le démodulateur à jour et de ce fait il fait une vingtaine de mètres en marche arrière puis en marche avant pour le remettre au garage
et pis c'est tout
depuis que j'ai le garage je procède ainsi
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Entretien hivernal
Bonjour,
Cette année, dodo dehors garé en dévers, plein soleil (pour le peu qu'il y a)
vanne ouverte, pompe a eau désamorcée, robinets ouvert.
coussins a la maison mais l'année prochaine, vu que garé a l'abris, sur le chant.
je roule avec au moins une fois par mois pour l'entretien.
Cette année, dodo dehors garé en dévers, plein soleil (pour le peu qu'il y a)
vanne ouverte, pompe a eau désamorcée, robinets ouvert.
coussins a la maison mais l'année prochaine, vu que garé a l'abris, sur le chant.
je roule avec au moins une fois par mois pour l'entretien.
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- grand routard
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Re: Entretien hivernal
Bonjour, également sur mon manuelle il est préconisé de déplacer de quelques centimètre en avant ou en arrière pour les roulements de roues et ceci une fois par mois
la zen attitude
- bleusideral
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Re: Entretien hivernal
Re
Je vois qu'il y en a qui ont les moyens ! rentrer le CC dans un garage , c'est le top
Bon moi j'ai construit juste un abri contre la maison , et c'est déjà très bien , à l'abri de la pluie , un toit dont une partie est en plexiglass alvéolé pour les PS et je me sens privilégié quand je vois des copains qui ont leur CC dans la rue ou dans la cour à l'emprise des intempéries .
Ah , je couvre le pare-brise et l'avant du CC , exposé plein nord !
Je vois qu'il y en a qui ont les moyens ! rentrer le CC dans un garage , c'est le top
Bon moi j'ai construit juste un abri contre la maison , et c'est déjà très bien , à l'abri de la pluie , un toit dont une partie est en plexiglass alvéolé pour les PS et je me sens privilégié quand je vois des copains qui ont leur CC dans la rue ou dans la cour à l'emprise des intempéries .
Ah , je couvre le pare-brise et l'avant du CC , exposé plein nord !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- jalibo27
- grand routard
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Re: Entretien hivernal
Re
cordialement JLB
vu la configuration , je pense qu'il aurait été plus coûteux et surtout bien plus compliqué pour moi de faire un simple abri .bleusideral a écrit : ↑jeu. 05 déc., 2019 19:48 Je vois qu'il y en a qui ont les moyens ! rentrer le CC dans un garage ,
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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