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rover17 a écrit : ↑mar. 26 nov., 2019 21:00
mes 420w de PS donnent bien peu ,
Cette aventure m'aura fait constater que par mauvais temps l'hiver , PS ou pas , y'a bien peu qui passe . Donc en stationnaire sans solaire pas de survie longtemps
demontvert a écrit : ↑mar. 26 nov., 2019 21:26
en faite,lithium ou pas quand c'est vide c'est vide,
radio6ulm a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 4:57
c'est la qu'un groupe serait utile car au milieu des camions et les frigos ça gemerait pas trop et ne serait ce que 1h de charge ça aiderait
D’où l’intérêt de bien lire et analyser un post comme celui ci
Courage Rover , le bout du tunnel est en vue
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Bonjour ,j’avais bien lu le post ,cela ne change pas mon avis quand c’est vide c’est vide, une semaine de pluie c’est la galère .
Mais attention je ne dénigre pas le lithium au contraire,je franchirais le pas quand les miennes seront mortes mais je les aies gardé 10 ans sur le dernier d’ici la des progrès seront encore fait j’imagine.
Mais ce post n’ai pas le sujet, courage a Rover
demontvert a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 8:07
j’avais bien lu le post ,
Pas tout à fait , parce que j'avais écrit ceci :
"Pour ma part je reste avec mon installation actuelle ( il était prévu d'investir dans une seconde lithiun) et comme je sors en toutes saison le meilleurs moyen de palier à un éventuel manque sera le GE,( j'ai déjà Yam 1000 ) inverter bien entendu sachant que le petit Honda 600 est plus que suffisant.
Je rappelle qu'un GE bien employé ne doit pas étre une gêne pour les autres"
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Bonjour
Bien dormi ? j'ai investi pour ma part dans un petit GE portatif qui donne 900W et sortie 12V , ça pèse 11kg , 13 avec le plein , et vu les problèmes de ju hors saison estivale , j'en ai fait aussi l'expérience en octobre avec temps pourri en montagne , alors que j'étais très ( trop ! ) confiant dans mes nouvelles batteries Lifepo4 en 200Ah ! donc oui , c'est indispensable avec ce temps actuel !! De plus je suis passé au frigo compression avec convertisseur, alors...
Bon courage pour la suite des événements Rover , bientôt le rapatriement...Sinon , branche-toi sur leur frigo en face !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
bleusideral a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 9:13
j'étais très ( trop ! ) confiant dans mes nouvelles batteries Lifepo4 en 200Ah !
...
De plus je suis passé au frigo compression avec convertisseur, alors...
Bonjour,
Normal. Le frigo à compression est le premier ennemi de la batterie.
Re , habituellement je me déplace chaque jour , une batterie lithium en profiterait pour se recharger rapidement , en plus des PS , ça sera à voir ... plus tard
Je viens d'avoir le transporteur au tel , peut-être une opportunité vendredi matin , ou lundi
Apparemment il utilise un retour à vide , d'où le tarif
Bon ça avance :P
demontvert a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 8:07
j’avais bien lu le post ,
Pas tout à fait , parce que j'avais écrit ceci :
"Pour ma part je reste avec mon installation actuelle ( il était prévu d'investir dans une seconde lithiun) et comme je sors en toutes saison le meilleurs moyen de palier à un éventuel manque sera le GE,( j'ai déjà Yam 1000 ) inverter bien entendu sachant que le petit Honda 600 est plus que suffisant.
Je rappelle qu'un GE bien employé ne doit pas étre une gêne pour les autres"
cordialement JLB
Re ,oui j’avais bien lu mais étant farouchement contre les GE surtout les gens qui s’ent servent pour un micro onde ou autre sur une aire me rend .
En sauvage c’est different a la montagne au ski aussi.
Force est de constater qu’il aurait été utile pour Rover,d’ailleurs personnes n’étant pas loin pourrai lui en prêter un la ou il est garé pas de risque pour le bruit.
demontvert a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 12:04
Re, personne ne serait dans sont secteur pour lui prêter un GE ?
Re , merci c'est gentil mais ça va aller
De jour je peux avoir internet , c'est le principale
Et la nuit je n'ai plus peur du noir
Pour les fantômes , vu le bruit , ils doivent roder ailleurs
Charge entre 1Amp et 5Amp selon les éclaircies
Cdt
rover17 a écrit : ↑mar. 26 nov., 2019 21:00
Moi qui voulais passer au frigo à compression , me faudra d'abord passer par la case lithium en place de mes 180 Amp en AGM vieillissantes ..
Je rebondis un peu la dessus ,
dans le cas présent une lithium ne t'aurais donné au maxi qu'une journée de plus par contre un moniteur t'aurais permis de voir ta consommation et de la limiter
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
rover17 a écrit : ↑mar. 26 nov., 2019 21:00
Moi qui voulais passer au frigo à compression , me faudra d'abord passer par la case lithium en place de mes 180 Amp en AGM vieillissantes ..
Je rebondis un peu la dessus ,
dans le cas présent une lithium ne t'aurais donné au maxi qu'une journée de plus par contre un moniteur t'aurais permis de voir ta consommation et de la limiter
cordialement JLB
Bonsoir jalibo , oui ça fera partie des modifications avec le lithium , je suis aussi ton topic , c'est une aide intéressante , d'autant que le prix est mini
Bon , suis un peu rassuré sur mes vieilles AGM , suis ressorti du rouge , première barre verte sur 3
J'ai du rentrer à la louche une moyenne de 3 Amp sur 6 heures sous ce déluge entrecoupé de rares éclaircies ... La douche est déjà prise , ça devrait aller pour ce soir
Dalton a écrit : ↑mer. 27 nov., 2019 17:13
Euh pas besoin d'un moniteur , qui apparemment mange même un peu de jus , pour savoir que quand j'allume tout ce qui électrique , je vide mes batteries
C'est sur , mais je peux te dire que je n'ai jamais autant surveillé mes batteries que depuis que j'ai un moniteur
quand à midi tu allumes la télé que tu vois qu'il te reste la même chose qu'en te levant le matin et qu'il n'y a rien qui rentre parce que le soleil fait toujours la grasse matinée et que la moindre lampe supplémentaire te descends 3 ou 4 A , tu te pose plus de questions qu'avec 2 ou 3 barres de moins sur un barregraphe .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Re,moi j aime bien la cuve de 1000 litres avec la petite cuillère,moi je cherche une très très grosse cuillère pour remplir une dizaine de litres ce serait top.
Hello , coup de tel du transporteur à l'instant , possibilité demain entre 9h et midi demain matin , vendredi
Me faut vite un transport retour , hop , blablabla !
Edit : 3 demandes blablacar , dans l'attente de leurs réponses ...
Proposition , départ demain matin , arrivée lundi , je ne peux pas laisser le chien dedans
Je comprends pourquoi il n'est pas possible de monter avec le chauffeur
Dalton a écrit : ↑jeu. 28 nov., 2019 14:56
Salut. Essaie toujours avec le chauffeur, le patron c’ Une chose , le chauffeur une autre , surtout avec un petit billet.
Re , c'est pas du direct , départ vendredi , arrivée lundi ...
Bon je donne accord au transporteur en attendant les réponses blablacar , au pire une amie viendra me chercher en fin de soirée après son boulot
Banzaï !
Bonsoir , ça se précise
J'ai un blablacar (24€) à 13H30 pour la Rochelle 17H40 et j'ai donné accord mail au transporteur pour demain matin
De la Rochelle une amie me ramènera à Royan où l'on se prendra un bon apéro mérité
J'attends la précision de l'heure pour le camion demain, espérant pas trop tôt , que je reste au chaud le plus longtemps possible
Pfiou , quelle aventure !
oui mais pour les injecteurs c'est la classe de débit, ça n’empêche pas de démarrer.
Pour le problème de démarrage, il faut vérifier que ce soit le calculateur qui était sur la voiture en non celui du nouveau moteur, que les capteurs PMH et phase soient ok et que la pression rampe commune monte (pompe gavage, circuit purgé).
Chaque injecteur a ses caractéristiques propres due aux tolérances de fabrication. Pour une pression et un temps d'ouverture données, la quantité injecté est légèrement différente.
Les injecteurs sont donc classés par débit et cette donnée est renseignée dans le calculateur pour qu'il corrige et que chaque injecteur délivre la même quantité de carburant.
Chaque injecteur a ses caractéristiques propres due aux tolérances de fabrication. Pour une pression et un temps d'ouverture données, la quantité injecté est légèrement différente.
Les injecteurs sont donc classés par débit et cette donnée est renseignée dans le calculateur pour qu'il corrige et que chaque injecteur délivre la même quantité de carburant.
Re,
ok , merci pour les précisions , on pourrait donc intervertir les injecteurs de place ou les échanger avec d'autres , ça démarrerait donc quand même
Cdt
Bonjour ,oui effectivement ,ont parlent simplement d’injecteurs piézoélectrique pas mécanique.
Sur les pompes HP c’est en principe le régulateur de pression qu’il faut re coder.
Ont fait une prière pour que ton moteur n’est pas trop de dégât.