Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Re: Une Lifepo4 , 12V 120Ah à 311 € , c'est tentant ...
Bonsoir,super intéressant et la question qui tue,il manque quoi pour la raccorder au CC,un chargeur ou autres systèmes.
Bizarrement il ne parle pas d’adaptation pour CC
Bizarrement il ne parle pas d’adaptation pour CC
Frankia T740
- rover17
- grand routard
Re , sur le BMS on ne sait pas grand chose , y a-t-il une sécurité coupure basse température ?
Ça m'aurait tenté si je n'avais eu de problème moteur
Cdt
Ça m'aurait tenté si je n'avais eu de problème moteur
Cdt
- rover17
- grand routard
Re , tu peux sortir ton défibrillateur , il n'y a pas le chargeur 220V
Et ça ne répond pas à la question sur sécurité incorporée ou pas
Cdt
Et ça ne répond pas à la question sur sécurité incorporée ou pas
Cdt
- rover17
- grand routard
Re , effectivement , tu as raison , il n'y a pas la photo mais il est noté comme livré avec
Sacré tarif ...
Sacré tarif ...
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
un petit résumé:
1 / Les batteries LiFePo4 " toute prête " sont pourvues d'un BMS
2 / elles ne sont pas protégées pour la charge avec température basse ( en tout cas le n'en ai vu aucune)
3 / la mienne n'a pas de chargeur dédié ( le chargeur est sur gel)
5 / mon régulateur a lui une position LiFe
6 / un moniteur est quasi indispensable ( surtout si on veut suivre parfaitement l'état de charge et décharge)
7 / à capacité égale , les principaux avantages sont : le poids , la plus grande quantité d'Ah utilisable , la vitesse de recharge ( selon les moyens ) la tension quasi constante et la possibilité de la mettre dans n'importe quelle position , horizontale , couchée , verticale et même à l'envers
je ne parle pas de la longévité je n'ais pas encore assez de recul
mais surtout ne pas oublier , une batterie quelle quelle soit reste et restera un réservoir et comme tout réservoir il faut avoir les moyens de le remplir
cordialement JLB
un petit résumé:
1 / Les batteries LiFePo4 " toute prête " sont pourvues d'un BMS
2 / elles ne sont pas protégées pour la charge avec température basse ( en tout cas le n'en ai vu aucune)
3 / la mienne n'a pas de chargeur dédié ( le chargeur est sur gel)
5 / mon régulateur a lui une position LiFe
6 / un moniteur est quasi indispensable ( surtout si on veut suivre parfaitement l'état de charge et décharge)
7 / à capacité égale , les principaux avantages sont : le poids , la plus grande quantité d'Ah utilisable , la vitesse de recharge ( selon les moyens ) la tension quasi constante et la possibilité de la mettre dans n'importe quelle position , horizontale , couchée , verticale et même à l'envers
je ne parle pas de la longévité je n'ais pas encore assez de recul
mais surtout ne pas oublier , une batterie quelle quelle soit reste et restera un réservoir et comme tout réservoir il faut avoir les moyens de le remplir
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Bonjour ,bon et bien je reste sur la position de Jalibo et en faite j’ai tous ce qu’il faut d’origine, pour le chauffage je laisse a 8° l’hiver en hivernage.
Ah Non il faut que je change le régulateur solaire, mais ça c’était prévue .
Ah Non il faut que je change le régulateur solaire, mais ça c’était prévue .
Frankia T740
- chatressac
- grand routard
- prénom : jc
- votre campingcar : rapido 776ff
Bonjour a tous .
attention ou vous commandez chez ali, je n'arrive pas a annuler ma commande de batterie .elle est en rupture de stock soit disant le vendeur ,il veux m'en vendre une autre qui ne correspond pas a ma commande.mais impossible d'annuler la commande .cela dure depuis le 12 novembre. .donc méfiance.je ne sais pas si je peux donner le non du vendeur.
chatressac
attention ou vous commandez chez ali, je n'arrive pas a annuler ma commande de batterie .elle est en rupture de stock soit disant le vendeur ,il veux m'en vendre une autre qui ne correspond pas a ma commande.mais impossible d'annuler la commande .cela dure depuis le 12 novembre. .donc méfiance.je ne sais pas si je peux donner le non du vendeur.
chatressac
Chatressac
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour ,
A défaut de donner le nom , donnes nous le lien de ta commande .
J'en ai également une en routage mais elle n'a pas l'air de bouger non plus , depuis 4 jours j'ai la mention : " colis prêt a être expédié" .
Cdlt
A défaut de donner le nom , donnes nous le lien de ta commande .
J'en ai également une en routage mais elle n'a pas l'air de bouger non plus , depuis 4 jours j'ai la mention : " colis prêt a être expédié" .
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- Douglas
- grand routard
Re,
OK , merci mais pour ma part je ne souhaite pas annuler , c'était pour savoir si on avait acheté au m^me vendeur .
Cdlt
OK , merci mais pour ma part je ne souhaite pas annuler , c'était pour savoir si on avait acheté au m^me vendeur .
Cdlt
Amicalement à tous.
- chatressac
- grand routard
re
https://fr.aliexpress.com/item/32992358 ... 6c3787dfoQ
impossible d'ouvrir un litige le vendeur dit qu'il a envoyer alors que par contact direct il me propose autre chose ,qui ne me convient pas .j'ai contacter ali dialogue impossible. j'ai réussis a trouver le mail du vendeur j'ai demandais a être rembourser j'attend une réponse .
impossible d'ouvrir une médiation si le vendeur dit qu'il a expédier la marchandise.pour moi arnaque.
a suivre
a plus.
https://fr.aliexpress.com/item/32992358 ... 6c3787dfoQ
impossible d'ouvrir un litige le vendeur dit qu'il a envoyer alors que par contact direct il me propose autre chose ,qui ne me convient pas .j'ai contacter ali dialogue impossible. j'ai réussis a trouver le mail du vendeur j'ai demandais a être rembourser j'attend une réponse .
impossible d'ouvrir une médiation si le vendeur dit qu'il a expédier la marchandise.pour moi arnaque.
a suivre
a plus.
Chatressac
- chatressac
- grand routard
re.
alors quelle est toujours au catalogue .donc je pense ne pas avoir miser sur le bon bourrin.
https://fr.aliexpress.com/item/32992358 ... 535.pic_17
alors quelle est toujours au catalogue .donc je pense ne pas avoir miser sur le bon bourrin.
https://fr.aliexpress.com/item/32992358 ... 535.pic_17
Chatressac
- Douglas
- grand routard
Re ,
J'ai également le même fournisseur .
J'ai également le même fournisseur .
Amicalement à tous.
- jalibo27
- grand routard
Bonjour
Je n'ai pas l'habitude d'acheter sur Ali mais sur EB avec 93.1% d'évaluations positives il n'y a aucune chance que je commande quelque soit le prix
pour moi 97 % est le minimum pour faire un achat et encore , avec cette évaluation je regarde les avis négatifs pour avoir une idée du pourquoi
cordialement JLB
Je n'ai pas l'habitude d'acheter sur Ali mais sur EB avec 93.1% d'évaluations positives il n'y a aucune chance que je commande quelque soit le prix
pour moi 97 % est le minimum pour faire un achat et encore , avec cette évaluation je regarde les avis négatifs pour avoir une idée du pourquoi
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Douglas
- grand routard
Re,
J'ai 149 achats chez Ali et jamais eu de problèmes , les trois incidents de livraison que j'ai eu se sont toujours bien terminés avec le remboursement direct en banque sous 48 h .
Sur cette opération , s'agissant d'une commande passée le 11/11 , le délai de livraison ne peut être mis encore en cause , et il est également normal que "Ali" ne veuille rembourser pour une marchandise qui est supposée être expédié.
J'attends quelques semaines pour ouvrir un éventuel litige ;
Cdlt
J'ai 149 achats chez Ali et jamais eu de problèmes , les trois incidents de livraison que j'ai eu se sont toujours bien terminés avec le remboursement direct en banque sous 48 h .
Sur cette opération , s'agissant d'une commande passée le 11/11 , le délai de livraison ne peut être mis encore en cause , et il est également normal que "Ali" ne veuille rembourser pour une marchandise qui est supposée être expédié.
J'attends quelques semaines pour ouvrir un éventuel litige ;
Cdlt
Amicalement à tous.
- chatressac
- grand routard
re
moi aussi jusqu'à maintenant mais que des petites sommes le 11/11 j'ai aussi commander 5 articles en plus de la batterie le dernier arriver a midi.
et impossible d'ouvrir un litige le commerçant certifiant que le colis est en expédition.
moi aussi jusqu'à maintenant mais que des petites sommes le 11/11 j'ai aussi commander 5 articles en plus de la batterie le dernier arriver a midi.
et impossible d'ouvrir un litige le commerçant certifiant que le colis est en expédition.
Chatressac
- jalibo27
- grand routard
Re
amicalement James
Et la le vendeur a 96.3 % d'opinion positive ce qui sans être le top est nettement mieux
amicalement James
mes photos
mes photos
- leclown08
- grand routard
- prénom : René
- votre campingcar : Carthago51QB
Ah,
Je commande chez eux aussi,
et même, comme nous avons un ver au Q, je me les fais envoyer sur plusieurs adresse différentes, dont une au Portugal
Pas eu de soucis, toujours arrivés en temps
@++
Je commande chez eux aussi,
et même, comme nous avons un ver au Q, je me les fais envoyer sur plusieurs adresse différentes, dont une au Portugal
Pas eu de soucis, toujours arrivés en temps
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- grand routard
- votre campingcar : laika3012
bonjour je suis aussi client chez eux ,jamais de problème ,seulement etre patient 3 semaines de livraison et le contact ne se fait uniquement que lorsque le colis est arrivé sur le sol français colis a suivre
bonne journée
bonne journée
- chatressac
- grand routard
Bonjou a tous
aprés plusieurs mails a Aliexpress et au fournisseur j'ai enfin peut ouvrir une médiation aujourd'hui ;maintenant 5 jours d'attente pour le remboursement.
a suivre.
aprés plusieurs mails a Aliexpress et au fournisseur j'ai enfin peut ouvrir une médiation aujourd'hui ;maintenant 5 jours d'attente pour le remboursement.
a suivre.
Chatressac
- chatressac
- grand routard
re
je rappel colis non expédier en rupture de stock.mais le vendeur certifier l'avoir envoyer .donc aucun recours possible dans l'immédiat.
je rappel colis non expédier en rupture de stock.mais le vendeur certifier l'avoir envoyer .donc aucun recours possible dans l'immédiat.
Chatressac
- Douglas
- grand routard
Re ,
Vas tu être remboursé ou la décision ne sera connue que dans 5 jours . Ils ne t'on pas donné un délai de réapprovisionnement .
Cdlt
Vas tu être remboursé ou la décision ne sera connue que dans 5 jours . Ils ne t'on pas donné un délai de réapprovisionnement .
Cdlt
Amicalement à tous.
- chatressac
- grand routard
re .
attendre 5 jours, j'ai demander a être rembourser , ali va demander au vendeur pour le remboursement. mais le vendeur a fait la démarche pour la médiation. donc je pense être sur la bonne voie.
attendre 5 jours, j'ai demander a être rembourser , ali va demander au vendeur pour le remboursement. mais le vendeur a fait la démarche pour la médiation. donc je pense être sur la bonne voie.
Chatressac
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
A mon avis et par expérience Ali, tu vas recevoir ta batterie ET un remboursement , ils sont pas à ça prêt pour garder la clientèle !
A mon avis et par expérience Ali, tu vas recevoir ta batterie ET un remboursement , ils sont pas à ça prêt pour garder la clientèle !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
L'avenir nous dira , je crois aux miracles
Bon , moi ça m'est arrivé mais sur des articles à moins de 50roro !
L'avenir nous dira , je crois aux miracles
Bon , moi ça m'est arrivé mais sur des articles à moins de 50roro !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
bonjour
J'avais acheté celle ci en juillet 2017 sur Ebay mais bien moins cher . bizarre ! j'avais payé 769 il me semble soit 230 € de moins mais c'etait des promos pour lancement du produit
je viens de voir qu'ils en fabriquent avec un petit *display ( afficheur état batterie ) sur le dessus de la batterie , tres bien !
https://www.ebay.fr/itm/LiFePO4-12V-150 ... 50f97b2d54
J'avais acheté celle ci en juillet 2017 sur Ebay mais bien moins cher . bizarre ! j'avais payé 769 il me semble soit 230 € de moins mais c'etait des promos pour lancement du produit
je viens de voir qu'ils en fabriquent avec un petit *display ( afficheur état batterie ) sur le dessus de la batterie , tres bien !
https://www.ebay.fr/itm/LiFePO4-12V-150 ... 50f97b2d54
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
bonjour
si , je lis tout, et chaque jour , c'est pas par ce qu'on ne poste pas beaucoup qu'on ne lit pas ! , mais je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon post !
je voulais simplement souligner que les prix ne sont pas forcement a la baisse dans ce domaine , enfin sur les produits de qualité ...si l'on peut dire
si , je lis tout, et chaque jour , c'est pas par ce qu'on ne poste pas beaucoup qu'on ne lit pas ! , mais je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon post !
je voulais simplement souligner que les prix ne sont pas forcement a la baisse dans ce domaine , enfin sur les produits de qualité ...si l'on peut dire
- chatressac
- grand routard
re.
je ne suis pas affolé mais impossible de dialoguer avec le vendeur par l'intermédiaire du bon de commande. donc mail a l'adresse du vendeur trouvé sur le net.
et peut-être pas le même interlocuteur au bout surtout après les avoirs traités de malhonnête .j'ai été patient 15 jours pour avoir du concret.
maintenant tant que les € ne sont pas virés sur le compte, je ne chante pas victoire .
non je ne recevrais pas de batterie car pas en stock. celle d'Ebay je l'ai vu aussi.
je ne suis pas affolé mais impossible de dialoguer avec le vendeur par l'intermédiaire du bon de commande. donc mail a l'adresse du vendeur trouvé sur le net.
et peut-être pas le même interlocuteur au bout surtout après les avoirs traités de malhonnête .j'ai été patient 15 jours pour avoir du concret.
maintenant tant que les € ne sont pas virés sur le compte, je ne chante pas victoire .
non je ne recevrais pas de batterie car pas en stock. celle d'Ebay je l'ai vu aussi.
Chatressac
- chatressac
- grand routard
re
la batterie voyageuse en vente chez un autre marchand, du même fabriquant . GTK
https://fr.dhgate.com/product/gtk-lifep ... 2771346780
la batterie voyageuse en vente chez un autre marchand, du même fabriquant . GTK
https://fr.dhgate.com/product/gtk-lifep ... 2771346780
Chatressac
- chatressac
- grand routard