n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

décor noël

Infos :

Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

joyeux noël

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

décor noël

Contrôle d'étanchéité sous garantie

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Faîtes vous faire vos contrôles jusqu'a la fin de garantie?

OUI
15
38%
NON
7
18%
La première année seulement
3
8%
Je le fais moi même
14
36%

Nombre total de votes : 39

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Message non lu par demontvert » mer. 30 oct., 2019 20:20

Bonsoir, je parle bien sur en général, des cas particulier il y en a plein dans toutes les marques, les modèles récent ont moins de souci d’étanchéité qu’avant.
Il faut dire aussi qu’il y a beaucoup plus de véhicules du groupe trigano qui sont vendu ,ceci explique aussi cela.

Frankia T740

pastorale6
routard
routard
prénom : Yves
votre campingcar : welcome

Message non lu par pastorale6 » jeu. 31 oct., 2019 9:18

jalibo27 a écrit :
mer. 30 oct., 2019 19:46
Bonjour

"Comme quoi la marque ne veux plus rien dire!"

bjr jalibo27, et à tous ,

En fait quand tu écris cette phrase , tu vises en plein dans le mille : la marque ne veut effectivement plus dire grand chose ! ce sont il est vrai les méthodes de fabrication , que l' on a soigné un peu plus qu' auparavant , bien quelles n' aient pas fondamentalement changé !
Pour l' instant , nous sommes toujours dans la culture du panneau sandwich , et naturellement à l' analyse , si nous n'en sortons pas , ce sont pour des questions évidentes de poids , et de coût de revient !
Sans compter qu'avec ce genre d' engin , (personne n' y fait pratiquement jamais allusion sur les forums, ) il faut se rendre à l' évidence:
- pour ce qui est de la partie cellule , il est préférable surtout de ne jamais avoir à "taper " avec un CC ! ....parce que là, certains d'entre vous , en découvrant comment tout cet assemblage se met dans ce cas , rapidement en " javel " , éprouveraient sûrement quelques petites sueurs froides !
Un de mes copains , s'est fait il y a une dizaine d' années , refuser la priorité à droite par un monospace Renault , sa cellule de marque Hymer s'est écroulée tel un château de cartes en moins de temps qi 'il faut pour le dire
Lorsqu'ils sont descendus et on découvert le spectacle,( dont ils avaient déjà entrevu une partie à l' intérieur ,) ils en étaient complètement retournés !
....heureusement pour eux , ce jour là ils voyageaient seuls sans leurs deux petits enfants , qui eux prenaient place bien sûr, sur la banquette , donc dans la partie avant de la cellule .
Conclusion , non seulement il faudrait pouvoir fabriquer les CC définitivement étanches, mais il faudrait penser également à les fabriquer bien plus solides ce qui ne serait pas du luxe !
Dans une certaine mesure , on se demande si un utilisateur très régulier, n'aurait pas tout intérêt à acheter un CC à cellule intégrale , ( type wingham) et à le garder très très longtemps ,au bout du compte même si cela représente un investissement important, dans la durée il finirait sans doute par être gagnant !

laurent84810
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018

Message non lu par laurent84810 » jeu. 31 oct., 2019 14:08

Re,
Je viens de découvrir cette ligne de discussion, et je viens de voter. J'en suis a mon troisième camping car chez le même concessionnaire et j'ai toujours
fait faire les visites annuelle ( dites d'étanchéité ). La raison est simple :
Je ne suis pas sûr que ces visites soient parfaitement et méticuleusement réalisé. Pour autant, et pour moi, cela a toujours été l'occasion de faire la liste de ce qui me posait un problème et les soucis ont a chaque fois été réglé ( et souvent cela n'a pas de rapport avec l'étanchéité.. Il a même pris en charge l'étanchéité sur un ouvrant a l'issue de la cinquième année. C'est un peu une question de confiance entre le concessionnaire et l'acheteur.
D'une façon générale j'essaye de régler les petits problèmes moi même et il le sait et quand le souci est important, il est là.
Quelquefois je suis choqué par des camping caristes qui ( agressent ) le concessionnaires pour des broutilles, dont ils sont quelquefois les responsables a cause d'une utilisation trop brutale . Cela entraine forcement quelquefois des blocages .........

Cordialement
Laurent
Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes.

pastorale6
routard
routard
prénom : Yves
votre campingcar : welcome

Message non lu par pastorale6 » ven. 01 nov., 2019 13:53

Bjr Laurent ,
je te cite :
" quelquefois je suis choqué par des camping caristes qui agressent les concessionnaires , pour des broutilles ect ...."

Alors là , Laurent et sans vouloir rentrer dans les polémiques , j' ai plutôt l' impression par rapport à ce que j' entends dire par les collègues et ce que j' ai également pu constater par moi même , que tu inverses un peu les situations !
j' en ai été victime moi même et je vais te raconter mon exemple précis :

-dès le début , mon chauffage au gasoil , ne cessait de disfonctionner !... du coup régulièrement je me rendais chez eux pour le faire contrôler et chaque fois que je revenais chercher mon CC le chef d' atelier prétendait qu 'il avait fait ce qu 'il fallait , et que je ne serai plus jamais enquiquiné ! Résultat: à la première sortie , je retombais à nouveau en panne !
Les deux années de garantie écoulée, mon chauffage continuait bien sûr de disfonctionner , et là , comme par hasard changement de discours : on m' a fait tout un "spitch " sur les causes possibles de son mauvais fonctionnement , en prétendant qu 'il fallait certainement changer tel ou tel élément , ce qu ils firent !
.... et oh miracle ! mon chauffage à partir de là , n' a plus jamais disfonctionné ! comment expliques tu cette situation ?
Par contre on m' a " soulagé "de 327 euros de réparation , et je n' ai pas eu le choix de faire autre chose que de les payer, bien que leur témoignant avec vivacité mon mécontentement ,mais c'était " cause toujours " ! et je serai reparti sans mon CC !
Tu trouves que ce genre de situation est normale ? pour ma part , je ne le pense pas !
Depuis , naturellement ils ont perdu un client ,( deux en fait ! ) puisque mon beau frère qui voulait leur acheter lui aussi un CC , sur mes conseils est allé l' acheter ailleurs !

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »