n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

décor noël

Infos :

Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

joyeux noël

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

décor noël

Contrôle d'étanchéité sous garantie

questions diverses non abordées dans les autres sujets , voir forums techniques ci-dessous , mais qui ont traits au campingcar .

PAS DE POLITIQUE

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Faîtes vous faire vos contrôles jusqu'a la fin de garantie?

OUI
15
38%
NON
7
18%
La première année seulement
3
8%
Je le fais moi même
14
36%

Nombre total de votes : 39

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Contrôle d'étanchéité sous garantie

Message non lu par jalibo27 » sam. 17 août, 2019 16:40

Re
aviano29 a écrit :
sam. 17 août, 2019 16:22
perso je possède celui de chez pearl,satisfait
Tu confirmes tests par l'extérieur et polyester uniquement ?

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » sam. 17 août, 2019 16:52

Re
radio6ulm a écrit :
sam. 17 août, 2019 16:10
dommage qu'on puisse pas mettre de pdf en piece jointe, la plupart du temp les img sont trop petites pour la lecture
En trichant on peut lire ;) j'ai édité et mis en 2 fois :bc

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

aviano29
grand routard
grand routard
prénom : Patrick
votre campingcar : exaltis 6028 EB

Message non lu par aviano29 » sam. 17 août, 2019 16:56

re
Tu confirmes tests par l'extérieur et polyester uniquement
je réalise le test qu'a l'intérieur,je dois penser qu'il n'y a pas de fuite a l'extérieur
oui tout polyester

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » sam. 17 août, 2019 16:59

re
merci et je m'aperçois que j'ai oublié un coin important le passage de roues
je serais pas embauché , tant pis

jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 » sam. 17 août, 2019 18:13

Bonjour,

si je m'en réfère à ce qui est écrit sur mon compte rendu le contrôle est éffectué avec ce type d'appareil la

Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » sam. 17 août, 2019 18:54

Re
aviano29 a écrit :
sam. 17 août, 2019 16:56
je réalise le test qu'a l'intérieur,je dois penser qu'il n'y a pas de fuite a l'extérieur
oui tout polyester
L'appareil ( comme tous) détecte a 20 mm de profondeur ( jusquà 30 / 40 pour d'autres), donc si tu le passe a l'intérieur ou à l'extérieur tu détecte bien l’humidité a l'intérieur du " sandwich " c'est ce qui est important .
l'eau passe de l'extérieur ver l'intérieur tu peux donc la détecter des deux cotés
Sauf qu'en procédant a l'extérieur tu n'as aucune cloison ou trucs a enlever dans les placards pour être sur les panneaux mais évidement ce n'est faisable qu'avec une caisse poly .
radio6ulm a écrit :
sam. 17 août, 2019 16:59
merci et je m'aperçois que j'ai oublié un coin important le passage de roues
sous le CC les points les plus sensibles sont derrière les passages de roues à cause des projections et dans les 4 coins du plancher à cause des’écoulement des 4 angles quelquefois ( souvent) derrière les enjoliveurs caches .
dans une moindre mesure le long des bas de caisse toujours à cause des projections ( moins fortes que celles des roues )
jp33 a écrit :
sam. 17 août, 2019 18:13
Bonjour,

si je m'en réfère à ce qui est écrit sur mon compte rendu le contrôle est effectué avec ce type d'appareil la
donc appareil à pointes , un peu plus sophistiqué que ceux à pas cher mais avec la même efficacité

cordialement JLB

mes photos

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » sam. 07 sept., 2019 8:07

Bonjour

Je profite de la mésaventure de Mélodie13 pour rappeler l'importance du contrôle d'étanchéité sous le camping car et en particulier :
1 /les endroits exposés aux projections : derrière les roues , au niveau du pare choc AR , et le long des bas de caisse
2 / les endroits recevant des écoulements : les angles aux 4 coins de la cellule , mais aussi le long du pare choc AR déjà exposé au projections.

ces points sont sur la feuille de contrôle que j'ai mis un peu plus haut
Bien sur ça n'exclue pas de contrôler le reste ;)

cordialement JLB

mes photos

pastorale6
routard
routard
prénom : Yves
votre campingcar : welcome

Message non lu par pastorale6 » lun. 28 oct., 2019 8:45

Bjr à tous ,

Un endroit ou très souvent l' eau rentre , et auquel peu de propriétaires pensent , se sont par exemple toutes les jointures de raccord entre un accessoire posé et les panneaux sandwich , ce qui fait au total des mètres complets de raccord sur la surface du CC
Si vous prenez par exemple un portillon de soute ( j' ai vécu le problème personnellement sur mon Chausson ) le seul moyen de savoir si la liaison avec la cloison est bonne , c'est d' appuyer avec son pouce très consciencieusement centimètre après centimètre sur tout le pourtour du départ de la "peau "extérieure , si à un endroit , la "peau " s'enfonce ne serait ce que d'un demi millimètre , à coup sûr , soit l' eau passe déjà tout doucement sans que l' on s 'en rende compte , soit elle passera à plus ou moins long terme
Cela m'était arrivé après trois mois d'usage , et naturellement j' ai obligé le concessionnaire à redémonter le portillon en question pour qu' ils refassent toute l' étanchéité sur son pourtour , nous avons même failli nous engueuler "sévère " car au départ , il minimisait l' incident,et je n'étais pas d'accord vu que nous étions sous garantie !
Le coup du pouce que l' on appuie centimètre après centimètre sur les pourtours de chaque accessoire posé , je le refais au minimum , une fois par an ,en sortie d'hiver , je l' ai fait découvrir à pas mal de collègues , dont deux qui avaient des problèmes et qui s'en seraient aperçu bien trop tard

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » lun. 28 oct., 2019 8:50

re ....bjr ,
j' ai oublié de vous dire pourquoi je vous parlais de çà , c'est parce que mon testeur électronique donne une fausse information dès l'instant ou il est appliqué sur une partie métallique , or , à ces endroits là , c'est le cas , puisque chaque entourage d' accessoire est fait avec un entourage en métal .

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 28 oct., 2019 10:19

salut
suffit de le faire de l'interieur comme beaucoup font on ne fait pas de l'exterieur en principe , surtout avec une cellule alu

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » lun. 28 oct., 2019 14:14

radio6ulm a écrit :
lun. 28 oct., 2019 10:19
salut
suffit de le faire de l'interieur comme beaucoup font on ne fait pas de l'exterieur en principe , surtout avec une cellule alu
je ne suis pas trop d'accord , radio6ulm, ta proposition n'est pas aussi évidente à réaliser qu 'elle en a l' air !....
Ce n'est pas toujours possible de faire un contrôle très correct par l' intérieur , pour diverses raisons dont la principale est souvent le manque total d' accès à l'endroit pour cause d 'obstruation par pose des meubles ect ...! et puis en matière d'infiltration , on a tendance à oublier que l' eau pénètre à un endroit précis et que la plupart du temps ,elle suit des chemins, tant qu 'elle trouve un espace disponible pour circuler ...! surtout lorsque l' infiltration part du niveau d'un point haut ! ce qui en clair peut parfois signifier que tu peux retrouver une stagnation , ou " petite réserve d' eau," dans un panneau sandwich à plus de deux mètres du lieu par lequel elle a pénétré , c 'est assez trompeur pour arriver à déterminer avec exactitude le lieu de départ de l' infiltration !
j'en parle en connaissance de cause , étant carrossier de formation , je suis intervenu en gros sur une bonne dizaine de CC , dont une moitié au moins présentait un problème d 'infiltration , de toutes les façons en matière de CC pas la peine de rêver , c'est tout simplement leur maladie numéro un !et je n'ai pas beaucoup l' impression que cela va en s'améliorant ! ou alors il faudrait révolutionner complètement la manière de les fabriquer ....mais là ,( en dehors de ceux qui possèdent une cellule intégrale) , on s'engage dans une autre histoire , et cela serait surtout une question de coût ! alors , déjà que fabriqués de la manière aussi fragile qu 'ils le sont , on ne nous en fait pas trop cadeau .... ! j'imagine le pire comme prix de vente !

kerhor
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson exaltis 6028 eb

Message non lu par kerhor » lun. 28 oct., 2019 14:43

bonjour
@pastorale6,tu écris"(en dehors de ceux qui possèdent une cellule intégrale) je pense que tu veux parler des cellules mono coque type wingamm par exemple,ce n'est pas le plus répandue et pour cause le prix
mais je pense également vu le prix de nos véhicules on peut prétendre a un assemblage correct et ne pas avoir a payer un contrôle de 120 euros sur 7 10 voir 12 ans qui est pour moi une rente facile de nos concessions

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 28 oct., 2019 16:26

re
oui patrick a l'heure actuelle les CC ne sont pas aussi mauvais que ça , et je persiste en disant que l'on controle de l'interieur , , c'est le tours des portes lanterneaux, fenetre, et les jonctions de panneaux , plus comme dit james (jalibo) et que j'avais oublié le tour de roues , tout ça est controlable de l'interieur, j'ai d'ailleur acheter un humidimetre a pointe comme les concessions se servent pour le faire moi meme ,faut etre methodique c'est tout

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » lun. 28 oct., 2019 17:10

Bonsoir,je pense commander ce modèle https://www.conrad.fr/p/indicateur-dhum ... pcs-103787 quand penser vous?,je suis entrain de me faire un fichier sur la tablette avec tous les points de contrôles,ayant une entreprise de contrôles VGP je ne sais pas si je peut le faire moi par le biais de l'entreprise, avec facture et rapport pour la garantie?.
Sinon je vais voir si je peut arrêter la garantie,faisant tous moi même,les garanties ne fonctionnerons surement pas.

Frankia T740

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mar. 29 oct., 2019 8:33

radio6ulm a écrit :
lun. 28 oct., 2019 16:26
re
oui patrick a l'heure actuelle les CC ne sont pas aussi mauvais que ça , et je persiste en disant que l'on controle de l'interieur , , c'est le tours des portes lanterneaux, fenetre, et les jonctions de panneaux , plus comme dit james (jalibo) et que j'avais oublié le tour de roues , tout ça est controlable de l'interieur, j'ai d'ailleur acheter un humidimetre a pointe comme les concessions se servent pour le faire moi meme ,faut etre methodique c'est tout
Bjr radio-ulm et bjr à tous ,
Tu dis : les CC ne sont pas si mauvais que çà , sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? , peux tu me dire sincèrement si comme moi tu en as réparé , avec par exemple comme opération :
-le démontage total d'un panneau ce qui représente une vraie galère car à l' intérieur , il faut démonter tout un tas d 'éléments avant de pouvoir y parvenir correctement , et encore ....! au remontage tu auras plus ou moins des traces parce que malheureusement le montage de tout çà tient à la fois de l' artisanat léger et du bricolage approximatif ! je peux te dire qu' en heures de main d' œuvre c'est assez ahurissant à calculer d'autant qu'il n'est pas rare que tu aies des surprises supplémentaires tel que le pourrissement d' un tasseau non inclus dans la partie que tu as démonté ..... et qu 'il faudra pourtant bien le sortir et le changer !
Pour ma part je dis que l' on fait un bien meilleur contrôle en passant par l' extérieur , l' avantage c'est qu'aucun endroit ne peut être exclu du contrôle , le tout c' est de se servir de l' humidimètre approprié , donc d'éviter le mien vu qu 'il réagit en fausses données sur une partie métallique mais de se servir de celui à pointes . l'idéal serait de posséder les deux !

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mar. 29 oct., 2019 8:52

kerhor a écrit :
lun. 28 oct., 2019 14:43
bonjour
@pastorale6,tu écris"(en dehors de ceux qui possèdent une cellule intégrale) je pense que tu veux parler des cellules mono coque type wingamm par exemple,ce n'est pas le plus répandue et pour cause le prix
mais je pense également vu le prix de nos véhicules on peut prétendre a un assemblage correct et ne pas avoir a payer un contrôle de 120 euros sur 7 10 voir 12 ans qui est pour moi une rente facile de nos concessions
Bjr Kerhor ,
C'est effectivement bien de Wingamm que je voulais parler , et je suis d'accord avec ce que tu dis, leur tarif est quasiment inaccessible à l' acheteur lambda , note au passage qu 'il existe des CC également très chers à la vente comme par exemple ( Notin ) et que malgré leur prix de vente très élevé ce sont des CC fabriqués avec du panneau sandwich traditionnel , et là cela se justifie déjà moins, quand bien même ils sont très luxueux à l' intérieur !
Pour ce qui est de ta remarque sur le contrôle d'étanchéité obligatoire , je suis entièrement d' accord avec toi , il s'agit bien là d' une rente que se font les concessionnaires , et puis c'est un contrôle dans les faits , qui est antinomique et abusif :
- est ce que le charpentier qui te refait le toit de ta maison, te fait payer ensuite un contrôle d'étanchéité les années suivantes ?
Doit on en déduire que nos fabricants de CC n' ont pas confiance en ce qu' ils fabriquent ? qui plus est , le contrôle d 'étanchéité tel qu 'ils le pratiquent fait légèrement sourire :
-envoyer des rincées de flotte sur le CC , tu n'as pas besoin d' eux pour faire çà , le premier orage fait l' affaire !.... en fait le contrôle d'étanchéité sur un CC qui roule , ou qui dort à l' extérieur, est tout simplement permanent !

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 29 oct., 2019 9:19

salut
faut dire que j'ai jamais reparé un CC car je n'ai jamais acheté un CC pourri tout simplement , mais je persiste a dire que faut pas voir tout les CC pourris , ceux qui pourrissent sont souvent ceux mal entretenus ou qui dorment a l'année dehors, meme les toits des maisons y a des fuites des fois , de plus faut comparer ce qui est comparable , un toit de maison ne bouge pas , un CC si ,il passe dans des routes pas toujours cool les nids de poules les ralentisseurs , les ronds points, ect ect ,tout ça contribue a des efforts sur la cellule qu'une baraque n'a pas

kerhor
grand routard
grand routard

Message non lu par kerhor » mar. 29 oct., 2019 10:04

bonjour
sur mes c cars un seul a eu une infiltration très visible c'était mon ériba un joint défectueux dans le coffre du store extérieur et ça coulait directement dans le placard dessous et sur ma tête,donc réparé par mes soins,les autres a part un PS mal collé (mauvaise préparation des supports)RAS
je pense honnêtement que si nos constructeurs ne sont pas capable de coller ou d'assembler 4 panneaux isolant avec les produits qu'il y a sur le marché ils faut qu'ils aillent en formation de toute urgence,c'est vrai aussi qu'après chaque sortie je le lave,l'inspecte et le contrôle,je n'ai jamais fait faire un contrôle d'étanchéité,il est aussi a l'abri des intempéries lorsque nous ne sortons pas,c'est peut être une raison car les joints ne sont pas exposés.
les marques notin et le voyageur sont il me semble pas souvent critiqués pour des infiltrations,peut être cher mais assemblage plus soigné,avec des techniciens reconnus,mais je peux me tromper.

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mar. 29 oct., 2019 12:01

radio6ulm a écrit :
mar. 29 oct., 2019 9:19
salut
faut dire que j'ai jamais reparé un CC car je n'ai jamais acheté un CC pourri tout simplement , mais je persiste a dire que faut pas voir tout les CC pourris , ceux qui pourrissent sont souvent ceux mal entretenus ou qui dorment a l'année dehors, meme les toits des maisons y a des fuites des fois , de plus faut comparer ce qui est comparable , un toit de maison ne bouge pas , un CC si ,il passe dans des routes pas toujours cool les nids de poules les ralentisseurs , les ronds points, ect ect ,tout ça contribue a des efforts sur la cellule qu'une baraque n'a pas
Re ....!
je crois que nous nous sommes pas tout à fait compris , si j' ai réparé des CC c'est dans le cadre de mon métier , et non pas parce que je les avais achetés personnellement
.... après , je t'assure que si on n 'intervenait uniquement que sur des CC parce qu 'ils sont " pourris ", les carrossiers qui se spécialisent dans la réparation des C C pourraient très vite fermer leur boutique !
En matière de réparation sur un CC il y a la partie classique : la cabine , qui correspond au travail que l' on réalise sur n'importe quelle autre voiture , et la partie ou il vaut mieux être spécialisé : la cellule , qui correspond en partie à la carrosserie traditionnelle , mais également au métier de la menuiserie ! , c'est un peu pour cette raison d' ailleurs , que certains carrossiers refusent de réparer les C C, et que d'autres à l' inverse , se spécialisent dans cette discipline !
Pour ce qui est de comparer ce qui est comparable , il s'agissait juste d'une petite note d' humour , rien de plus , en revanche je ne te suis pas , mais c'est hors sujet : un toit de maison bien fait n' aura jamais de fuites , s'il en a, c'est que le travail n' a pas été réalisé dans les règles de l' art , quand à nos CC s'ils étaient correctement fabriqués , qu 'ils soient dehors ....ou à l' abri ils n' auraient pas de fuites non plus !

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mar. 29 oct., 2019 12:14

kerhor a écrit :
mar. 29 oct., 2019 10:04
bonjour
sur mes c cars un seul a eu une infiltration très visible c'était mon ériba un joint défectueux dans le coffre du store extérieur et ça coulait directement dans le placard dessous et sur ma tête,donc réparé par mes soins,les autres a part un PS mal collé (mauvaise préparation des supports)RAS
je pense honnêtement que si nos constructeurs ne sont pas capable de coller ou d'assembler 4 panneaux isolant avec les produits qu'il y a sur le marché ils faut qu'ils aillent en formation de toute urgence,c'est vrai aussi qu'après chaque sortie je le lave,l'inspecte et le contrôle,je n'ai jamais fait faire un contrôle d'étanchéité,il est aussi a l'abri des intempéries lorsque nous ne sortons pas,c'est peut être une raison car les joints ne sont pas exposés.
les marques notin et le voyageur sont il me semble pas souvent critiqués pour des infiltrations,peut être cher mais assemblage plus soigné,avec des techniciens reconnus,mais je peux me tromper.
re ....kerhor,
Ta réflexion sur les capacités de nos constructeurs de CC à faire du bon travail , me semble être remplie de bon sens ! malheureusement , vu le nombre de CC sujets à des infiltrations nous sommes loin du compte !
j' ai eu le coup lorsque j' ai acheté mon Chausson neuf : sur le départ haut de la cellule il y a ce qu' on appelle une " casquette " ! dès la première sortie , suite à un orage nous fûmes directement arrosés pendant le repas , mais le pire pas qu 'un petit peu !
Naturellement : retour illico chez le concessionnaire , qui m' avouera quand je suis revenu le récupérer , qu 'un joint sur le toit avait tout simplement été oublié !
Question : ou sont les contrôles ? et là , pourtant on est en présence d'une des marques la plus répandue !

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 29 oct., 2019 12:59

re
il faut remarquer que ce que l'on lit sur les forum reprensente la majorité de ceux qui ont des probleme , mais ceux qui en ont pas ne disent rien et ils sont des milliers, comme les chirurgiens on entend parler des quelques bavures en criant au scandale , mais en oubliant les millions de vies sauvées par eux
sur les forums c'est pareil ceux qui viennent c'est pour etre depannés, les autres continuent de rouler et de se balader sans faire de bruit
et tu as ceux qui essayent de depanner les copains , gratuitement je precise :ri :bc

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mar. 29 oct., 2019 13:31

Re ...radio6ulm
Ta remarque est juste : dans l' ensemble heureusement qu' il y en a beaucoup plus qui n'ont pas de problèmes que " des " qui en ont ! pour autant , il faut lutter contre le fait qu 'il y en ait , car ce n'est pas normal du tout .
Explique moi voir pourquoi dans mon exemple personnel , un joint du toit avait été oublié ? est ce parce que mon CC avait été fabriqué un vendredi soir juste avant la fermeture des ateliers ? ou bien la veille d'un départ en vacances ? arguments qui se disent souvent en rigolant !
Il faut aussi ajouter à ta liste , ceux qui ne se plaignent jamais , parce qu 'ils sont en quelque sorte " vexés " de s' être fait avoir , surtout en occasion bien sûr !j'en ai dépanné quelques uns de ceux là !
Sur les forums , dis tu, les gars viennent pour être dépannés , c'est en partie vrai et cela ne me semble pas anormal , mais il y a les autres dont je ...(et sûrement toi aussi ) faisons partie !
Bien qu'étant en retraite , je continue de dépanner les copains ,beaucoup plus en automobile qu'en CC c'est évident, ( surtout que je restaure les voitures de collection ) et tel que tu le précises , si tu passes par chez moi , c'est effectivement totalement gratuit !
Entre les CC et les voitures , je n'ai pas le temps de m' ennuyer , mais juste, celui de me faire "remonter les bretelles" par ma moitié , qui naturellement trouve que je bosse de trop , et qui pour sa part préférerait aller plus souvent trainer avec le CC !

demontvert
grand routard
grand routard

Message non lu par demontvert » mar. 29 oct., 2019 19:57

Bonsoir,il y a quand même des marques a fuite depuis longtemps,chausson ,challenger,enfin presque tous le parc Trigano jusqu’à peut être 2005.
Il y a eu de gros progrès dans la construction,je vois bien la différence entre mon ancien Roller team et le nouveau,Frankia.
Sur l'ancien j'avais refait tous les joints de la cellule changer tous les vis par des plus gros en inox,les vieux était rouillés et cassés, changé aussi tous les jonc.
Tous cela pour dire quand règle général,vous avez plus de chance d'avoir une fuite sur un italien que sur un allemand.
Maintenant c'est vrai que le groupe trigano a absorbé, notin, autostar et autre grand constructeur qui ont d’ailleurs peut être perdu quelque point en qualité depuis,quand pense les utilisateurs ?

Frankia T740

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 30 oct., 2019 3:59

salut
j'ai eu un adria sur C25 qui commencait a fuire sur la fenetre arriere , mais bon il etait de 91 , ensuite le welcome 85 de chausson pas de probleme, mais je l'ai eu que 2 ans il dormait a l'abri et n'a presque pas sorti cause maladie environ 5/6000km
maintenant j'ai le burstner privilege t725 depuis plus d'1 an j'ai fait 10000 , dont 1semaine en bretagne sous la flotte , rien a dire , sinon il dort a l'abri aussi et sort environ tout les 3semaines 1mois pour aller faire les courses ou autres afin de le faire rouler et de pas toujours stagner sur la meme position de pneus, je le sort des que y a du soleil , pour l'instant aucun probleme , je fais un controle a chaque fois qu'il prend une saucée

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mer. 30 oct., 2019 8:35

Bjr radio6ulm , demontvert et à tous ,
demontvert ne se trompe pas du tout , quand il dit que l'on a plus de chances d' avoir une infiltration sur un Italien , que sur un Allemand , au passage il peut aussi rajouter .... sur un Français ! car , notre production ne brille pas beaucoup de ce côté là ! et pour un acheteur lambda , qui désire un CC "Français ' mais qui veut à tout prix éviter "Trigano " j 'ignore si c'est encore vraiment possible, vu que le célèbre vendeur de "vacances " toutes formules a complètement vampirisé le marché en rachetant quasiment toutes les marques !
Je ne suis même pas certain qu 'au moment ou j' écris ces lignes , il reste encore une seule marque de CC française qui ne ne lui appartient pas !...qu' on me corrige , si je me trompe !
Pour ce qui est de Notin , vous avez pu observer , qu 'apparaissent depuis peu des CC Notin de petite taille à des prix auquel cette marque ne nous avait pas habitués ....! dans l' absolu , ce sont des "Trigano pur jus " censés être améliorés dans leur présentation et leur prestations générales , mais il faut savoir que leur châssis et cellule de base sont produits sur les chaines des autres , et que cela n' a plus rien à voir avec la fabrication artisanale et ancienne que l' on faisait auparavant chez Notin , donc cela répond en grande partie à la question que cs
se pose demonvert , pour ce qui est de savoir s'ils sont véritablement mieux , on manque un peu de recul car l' opération rachat par Trigano est relativement récente , il faudra donc encore attendre un peu !

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 30 oct., 2019 8:47

salut
pour moi tout ça est un simple parti pris sans aucun fondement , et il me semble qu'ici on doit apporter des bases de ce qu'on rapporte
de plus ça c'est matiere a apporter aussi des inquietudes infondées aux proprios des marques citées

pastorale6
routard
routard

Message non lu par pastorale6 » mer. 30 oct., 2019 8:54

radio6ulm a écrit :
mer. 30 oct., 2019 3:59
salut
j'ai eu un adria sur C25 qui commencait a fuire sur la fenetre arriere , mais bon il etait de 91 , ensuite le welcome 85 de chausson pas de probleme, mais je l'ai eu que 2 ans il dormait a l'abri et n'a presque pas sorti cause maladie environ 5/6000km
maintenant j'ai le burstner privilege t725 depuis plus d'1 an j'ai fait 10000 , dont 1semaine en bretagne sous la flotte , rien a dire , sinon il dort a l'abri aussi et sort environ tout les 3semaines 1mois pour aller faire les courses ou autres afin de le faire rouler et de pas toujours stagner sur la meme position de pneus, je le sort des que y a du soleil , pour l'instant aucun probleme , je fais un controle a chaque fois qu'il prend une saucée
Re ,
mon Chausson a atteint ses dix ans cette année , et en dehors du "pépin" que j' ai expliqué plus haut lorsqu 'il était tout neuf , je n'ai pas eu à déplorer d' autres dégâts , il dort dehors , et ne roule pas en période d' hiver et je ne me trouve pas du tout à côté dans cette période là pour pouvoir le déplacer ou le faire rouler , tel que tu le fais toi .
Pourtant sa carrosserie dans sa grande partie " fromage blanc " brille , il faut dire que je lui applique régulièrement des produits que je fabrique moi même (c'est l' avantage de mon ancien métier ! ) en revanche ce qui me désole un peu c'est l' aspect des parties recouvertes d auto collant ,qui représentent une surface assez importante et qui sont avec le temps devenues d' un aspect " moche et terne " l'année prochaine j'envisage de les poncer avec un abrasif très fin et de les repeindre , mais là , c'est vrai , on s'écarte du sujet !

kerhor
grand routard
grand routard

Message non lu par kerhor » mer. 30 oct., 2019 10:04

bonjour
démontvert a écrit:Tous cela pour dire quand règle général,vous avez plus de chance d'avoir une fuite sur un italien que sur un allemand.
pas du tout d'accord il y a des italiens"mobilvetta et laika" qui sont très bien construit,comparez l'épaisseur d'une parois d'un laika a un autre vous serez surpris,et allez voir les mécontents chez burstner,l'usine est débordées par les malfaçons 6 mois d'attente.

demontvert
grand routard
grand routard

Message non lu par demontvert » mer. 30 oct., 2019 12:39

Bonjour a tous,ne vous sentez pas vexé,même les meilleurs ont des problème (rarement des problème d’infiltration mais les accessoires) ,pour moi c'est un constat,du coté de ma femme ils sont presque tous camping caristes.
Donc depuis plus de 25 ans j'ai vu défilé un peu toutes les marques,et force de constater ce que j'ai dit plus haut,tous ceux du groupe Tr...o ont eu des problèmes d'assemblage créant des fuites sur des modèles avant 2000 bien sur.
Pour Notin,il ont eu une baisse de qualité après le rachat du groupe Trigano,sur leur modèles d’accès,il se sont repris d’après ce que l'ont peu lire sur certain magazine de CC. Comparé un progress actuel et un modèle de même gamme des années 2000 chez Notin vous allez vite comprendre.
Ce que je dis est surtout valable pour les modèles antérieur a 2005 environ.
Les Fleurette ou Florium réputé dans les meilleurs CC Francais ont toujours une ossature bois,il y a des avantages apparemment.
Le tous est dans la qualité des matériaux employés,le traitement, et la fermeture de la boite pour finir.
Pour tous les véhicules actuel Ils sont plus léger en construction donc moins costaud pour rester dans une gamme de prix correct,mais si il est bien choyer et dorloté il n'y aura aucun problème.
Ma sœur a un CI de 2016 il est tres jolie et parait bien fini (de loin)quand ont travail dessus ont voie bien ou l'économie est faite,le ciel de toit c'est décollé,et la poignée intérieur de porte cellule commence a se dessertir,bien entendue après la garantie.

Frankia T740

jalibo27
modérateur
modérateur

Message non lu par jalibo27 » mer. 30 oct., 2019 19:46

Bonjour

J'ai eu un bavaria ( groupe Pilote) neuf année 2003 nombreux défauts de "jeunesse" bien repris en concession
revendu a 60 000 Km , sortie hiver comme été dormait à l'abri
un problème d'infiltration sous le plancher repris dès le début (facilement) angle arrière droit

il a été remplacé par un Knaus ( Allemand) acheté neuf en 2008 " défauts de " jeunesse "mineurs mais mal repris en concession
revendu à quasiment 100 000 Km
sortie hiver comme été, dormait aussi à l'abri et il a eu ausi un problème d'infiltration sous le plancher ( angle avant droit de la cellule ) la aussi repris facilement aussitôt constaté .

J'ai depuis deux ans un Bénimar ( groupe Trigano) aucun défaut de jeunesse constaté même après de nombreux kilomètres sur les petites routes Portugaises
même utilisation que les deux précédent

Comme quoi la marque ne veux plus rien dire

regarde de près un liner Carthago et un profilé de la même marque , :mrgreen:

cordialement

mes photos

Répondre

Retourner vers « Divers ............... mais campingcar ( Pas de politique) »