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pression des pneus ?
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pression des pneus ?
bonjour à tous
quelqu un pourrait peut etre m eclairer au sujet de la pression des pneus d un PILOTE 36 CX sur ford transit de 1994 ?
je nai pas trop d idee car je nai pas de fiche technique ou autre carnet pour le CC
merci beaucoup d avance
thierry 29
quelqu un pourrait peut etre m eclairer au sujet de la pression des pneus d un PILOTE 36 CX sur ford transit de 1994 ?
je nai pas trop d idee car je nai pas de fiche technique ou autre carnet pour le CC
merci beaucoup d avance
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Re: pression des pneus ?
Bonsoir,alors effectivement la pression maxi est inscrite sur le flan en PSI il y a juste a faire la conversion 1 psi ,0.068 bar.
Apres attention il faut savoir si vous avez des valves renforcées ou non,si elles sont très souple, apparence caoutchouc valve classique attention certaine peuvent être renforcé quand même mais elle sont plus raide âme intérieur en (acier)extérieur caoutchouc.
Valves acier vissées modelé renforcées elle supporte 5.5 bars ,les autres non elles vont supportées un temps puis s'expulsé en roulant avec tous les risques encouru.
Si c'est un modèle propulsion roue arrière jumelés un maxi de 4 ou 4.5 me parait raisonnable.
Apres attention il faut savoir si vous avez des valves renforcées ou non,si elles sont très souple, apparence caoutchouc valve classique attention certaine peuvent être renforcé quand même mais elle sont plus raide âme intérieur en (acier)extérieur caoutchouc.
Valves acier vissées modelé renforcées elle supporte 5.5 bars ,les autres non elles vont supportées un temps puis s'expulsé en roulant avec tous les risques encouru.
Si c'est un modèle propulsion roue arrière jumelés un maxi de 4 ou 4.5 me parait raisonnable.
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Re: pression des pneus ?
bonjour ,comme dit dans le post précédent faire la conversion,sinon se rendre dans 1 garage qui vous le feras....
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Re: pression des pneus ?
bonsoir
Le pression indiquée sur le flan c'est la pression maxi que supporte le pneu , pas forcément celle à appliquer pour tous les modèles de véhicules.
Le pression indiquée sur le flan c'est la pression maxi que supporte le pneu , pas forcément celle à appliquer pour tous les modèles de véhicules.
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Re: pression des pneus ?
bonjour à tous , presque sur tous les vehicules , lorsque vous ouvrez la porte , sur le flanc de la porte ou du montant il y a une plaque ou une etiquette qui vous indique la pression à mettre à l'avant et arriere , en kg ou en psi .
de plus , vous avez souvent deux dimenssions de pneus et deux pressions.
c'est soit côté chauffeur , soit côté passager .
pour les petit fiat comme le mien c'est 5,5kg devant et derriere .
de plus , vous avez souvent deux dimenssions de pneus et deux pressions.
c'est soit côté chauffeur , soit côté passager .
pour les petit fiat comme le mien c'est 5,5kg devant et derriere .
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Re: pression des pneus ?
Bonjour sur mes pneus la pression maxi est indiquée en bar 5,5 je gonfle a 5,3 et pas de problème a 5,5 je trouve un peu dur
la zen attitude
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Re: pression des pneus ?
Bonjour à tous.
L'étiquette à coller m'à été donnée à la livraison du camping car,je l'ai collée sur la porte du coffre.
Pression 5 bars à l'avant 5.5 bars à l'arrière.
Marcel
L'étiquette à coller m'à été donnée à la livraison du camping car,je l'ai collée sur la porte du coffre.
Pression 5 bars à l'avant 5.5 bars à l'arrière.
Marcel
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Re: pression des pneus ?
Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote.
https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote.
https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
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Re: pression des pneus ?
Bonjour,moi je dirais qu'il faut simplement un indice de charge adapté au poids REEL du CC il faut aussi les bonnes valves et après on adapte la pression qui convient(aspect du pneu,écrasement,confort de roulage) sans dépasser la pression maxi marqué sur le pneu.OKCORAL a écrit : ↑dim. 20 oct., 2019 12:29 Bonjour,
Une base de réflexion mais tout dépend du poids du CC Pilote.
https://www.allopneus.com/vehicule/ford ... 06-01/5334
Si c'est un CC de 3.5T il faut des pneus spéciaux camping car (Michelin ou Continental) et à ce moment là c'est 5bar devant et 5.5bar derrière.
Cordialement
Apres les pneus spécial CC sont (renforcés)mais moi je préfère un indice de charge supérieur ou les deux ,encore mieux.
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Re: pression des pneus ?
Bonjour , même avis que demonvert , il faut adapter
D'abord en fonction de la répartition du poids , perso , chargé j'ai 50-50 , mesure au CT
Après bien des essais , confort , balancement , j'ai trouvé un équilibre à 4.5 devant et 4.6 arrière
Toujours fait ainsi avec mes véhicules , expérience découlant du tout terrain
Cdt
D'abord en fonction de la répartition du poids , perso , chargé j'ai 50-50 , mesure au CT
Après bien des essais , confort , balancement , j'ai trouvé un équilibre à 4.5 devant et 4.6 arrière
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Re: pression des pneus ?
Bonjour
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: pression des pneus ?
Re,j'ai une bien mauvaise expérience,j'avais gonflé un Transit propulsion jumelée a 5.5 les valves se sont fait la valise quelque temps plus tard.bleusideral a écrit : ↑dim. 20 oct., 2019 13:45 Bonjour
Un avis contradictoire de ma part pour les valves , ben oui il en faut bien un
Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
Le pneu étant la seul chose qui nous relis au sol je fait très attention.
Il est vrai que sur les utilitaires en principe les valves sont renforcées,en caoutchouc aussi,mais ont est pas a l'abris d'une erreur au montage de pneu,le modèle VL se monte très bien.
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Re: pression des pneus ?
Bonjour
J'ai eu ( avec la précision relative d'un TPMS) 6.6 alors je préfère jouer la prudence et avoir des valves métal
d'ailleurs la très grande majorité des CC sont ainsi équipé d'origine et ce n'est certainement pas uniquement pour faire joli
cordialement JLB
Certaines caoutchouc sont conçues pour tenir à 5.5 , pas toutes mais il ne faut pas oublier que nos pneus gonflés à 5.5 le sont à froid et passent alègrement les 6 bars une fois chaud et à plus forte raison par grosse chaleurbleusideral a écrit : ↑dim. 20 oct., 2019 13:45 Les valves en caoutchouc tiennent très bien pour 5,5 bars , j'en ai toujours eu et jamais eu de soucis
J'ai eu ( avec la précision relative d'un TPMS) 6.6 alors je préfère jouer la prudence et avoir des valves métal
d'ailleurs la très grande majorité des CC sont ainsi équipé d'origine et ce n'est certainement pas uniquement pour faire joli
cordialement JLB
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Re: pression des pneus ?
Re, ben m...de alors , j'ai eu de la chance donc ? 46° cet été , je pense que les 6bars ont été dépassés , l'an dernier en Italie 42,5° , aussi .,Bon vous me rassurez pas les gars , va falloir me dé-chausser pour enfiler des valves métalliques ?!
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Re: pression des pneus ?
Re,c'est sur qu'avec les métallique pas de souci ,pour les autres ? petit lien de rappel déjà donné il me semble http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf
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Re: pression des pneus ?
Bonsoirdemontvert a écrit : ↑dim. 20 oct., 2019 20:14 Re,c'est sur qu'avec les métallique pas de souci ,pour les autres ? petit lien de rappel déjà donné il me semble http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf
Etonnant , pour une même dimension d'un pneu camionnette ou , le second est gonflé de 0.9 à 1 bar de plus !
J'en déduis que pour lutter contre la déformation de pneus de CC longtemps stationnaire , un pneu CP aurait une carcasse renforcée pour supporter plus de pression
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Re: pression des pneus ?
Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
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Re: pression des pneus ?
Bonjour,demontvert a écrit : ↑lun. 21 oct., 2019 7:19 Bonjour, effectivement elle est renforcé ,mais j’ai remarqué que les CP sont limite avec l’indice de charge en fonction du modèle de CC.
Ont a plus de choix avec les modèles camionnette.
Camionnette ou CC, leur poids ne doit de toutes façons pas dépasser en principe 3.5T l'indice de charge est 109 et il n'y a pas d'autre choix d'indice de charge du moins pour les 215 70 15.
Cordialement
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Re: pression des pneus ?
Bonsoir,moi non plus,sauf qu'il faut voir le poids réel d'un CC ou une camionnette d'artisan.
Avec du 109 ont a un total 4120 kg cela laisse un peu de( surcharge),avec du 16 pouces ont peu aller de 115 a 121 c'est plus rassurant.
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Re: pression des pneus ?
Bonjour à tous.
Si il y a une différence entre un camping car est une camionnette d'artisans
Le camping car est toujours chargé entre 3t200 et 3t500 voir souvent plus,le camping car reste souvent en position garage.
Marcel
Si il y a une différence entre un camping car est une camionnette d'artisans
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Re: pression des pneus ?
bonjour
Deux possibilités:
Soit les pneus camping-car sont rigoureusement les mêmes que les pneus camionnettes rebadgés CP histoire de les vendre un peu plus cher.
Soit ce sont des pneus avec des caractéristiques spécifiques propres au mode d'utilisation des CC: hauteur provoquant des transferts de charges et contraintes latérales, masse embarquée systématiquement au maxi sur des longs trajets, risques de déformations liés aux longues durées d'immobilisation...
Perso je penche pour la seconde solution, Si y'a bien un truc sur lequel je ne rognerais jamais c'est la sécurité. Y'a mieux à faire que de coller des pneus premier prix sur un CC.
Deux possibilités:
Soit les pneus camping-car sont rigoureusement les mêmes que les pneus camionnettes rebadgés CP histoire de les vendre un peu plus cher.
Soit ce sont des pneus avec des caractéristiques spécifiques propres au mode d'utilisation des CC: hauteur provoquant des transferts de charges et contraintes latérales, masse embarquée systématiquement au maxi sur des longs trajets, risques de déformations liés aux longues durées d'immobilisation...
Perso je penche pour la seconde solution, Si y'a bien un truc sur lequel je ne rognerais jamais c'est la sécurité. Y'a mieux à faire que de coller des pneus premier prix sur un CC.
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Re: pression des pneus ?
re
Sur le sec pas trop de soucis, mais pour un évitement ou un freinage d'urgence sur le mouillé c'est la loterie.
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Re: pression des pneus ?
Re
C'est certain que les plombiers ou les couvreurs roulent généralement avec des camions chargés ras la gueule mais c'est loin d'etre la majorité des fourgons en circulation et les artisans tournent principalement en local. Les CC en dessous de 3 T (voir 3.5t ) doit pas y en avoir beaucoup.
C'est certain que les plombiers ou les couvreurs roulent généralement avec des camions chargés ras la gueule mais c'est loin d'etre la majorité des fourgons en circulation et les artisans tournent principalement en local. Les CC en dessous de 3 T (voir 3.5t ) doit pas y en avoir beaucoup.
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Re: pression des pneus ?
Bonjour,
La différence c'est qu'un pneu CP se gonfle systématiquement 0.75b de plus qu'un pneu classique (cf document du tnpf cité plus haut)
La différence c'est qu'un pneu CP se gonfle systématiquement 0.75b de plus qu'un pneu classique (cf document du tnpf cité plus haut)
Pour moi c'est clair, si le CC est vendu neuf (homologué) avec des pneus CP, je met des CP. La mention CP fait parti de la référence du pneu, au même titre que la dimension ou les indices de charge et vitesse.Le pneu « CP » permet en rapport d’un pneu utilitaire standard et dans le cas d’une monte simple
arrière une élévation de 0,75 bar (soit 5,5 bar pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes) de la
pression « sans augmentation de la capacité de charge », cette particularité permet au
pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité (se reporter au
conseil du constructeur ou du manufacturier).
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: pression des pneus ?
Bonjour
J'ai toujours été équipé de pneus CP avec valves métal gonflés à 5.5 à l'arrière et 5 à l'avant
exception faite pour la roue de secours que j'ai rajouté sur l'actuel et qui ne servira jamais ( je pourrais gagner 30 à 40 Kg )qui est un pneu utilitaire indice de charge 115
cordialement JLB
J'ai toujours été équipé de pneus CP avec valves métal gonflés à 5.5 à l'arrière et 5 à l'avant
exception faite pour la roue de secours que j'ai rajouté sur l'actuel et qui ne servira jamais ( je pourrais gagner 30 à 40 Kg )qui est un pneu utilitaire indice de charge 115
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Re: pression des pneus ?
bonjour à tous et toutes
cela faisait un bail que je ne m 'etais pas conncté
merci bcp pour toutes ces reponses
je m aperçois que les reponses peuvent etre differents pour chacun .;
bon jai mis 4.2 AV et 4.5 AR on verra bien
bonne continuation
cdlmt
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cela faisait un bail que je ne m 'etais pas conncté
merci bcp pour toutes ces reponses
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bon jai mis 4.2 AV et 4.5 AR on verra bien
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Re: pression des pneus ?
merci aussi à ceux qui ont mis des liens
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Re: pression des pneus ?
Bonjour, Les pneus et la pression d'un véhicule de cette charge étant un élément de sécurité fondamental, j'ai regardé ce qui était monté sur mon nouveau CC ainsi que la pression recommandée.
Bonne nouvelle j'ai des pneus CP (indice de charge 109) et des valves métal. Je regarde sur ma notice ou il est recommandée 5.5 bar AV et AR.
Jusque là tout va bien, mais ce qui cloche dans tout ça c'est les PSI. En effet si je me fis a la pression max indiquée sur le pneus je ne dois pas dépasser. 4,8 bar. Que conseillez vous, se fier au manuel ou au PSI ?
Bonne nouvelle j'ai des pneus CP (indice de charge 109) et des valves métal. Je regarde sur ma notice ou il est recommandée 5.5 bar AV et AR.
Jusque là tout va bien, mais ce qui cloche dans tout ça c'est les PSI. En effet si je me fis a la pression max indiquée sur le pneus je ne dois pas dépasser. 4,8 bar. Que conseillez vous, se fier au manuel ou au PSI ?
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Re: pression des pneus ?
Bonjour
par contre 58 PSI ça me parait bizarre pour un pneu CP , tu est sûr ??
cordialement JLB
L'indication " maxi load " est celle du manufacturier pneus c'est celle la qu'il faut impérativement respecter .
par contre 58 PSI ça me parait bizarre pour un pneu CP , tu est sûr ??
cordialement JLB
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